Darty vient de passer pour mes problèmes de plantages tous les 2 à 3 jours, et bien ils n'ont rien fait !
Ils n'ont que désactivé quelques trucs que je n'avais pas encore désactivés (Bravia Sync, et 2 bricoles), dit d'essayer sans aucune entrée branchée à part l'antenne (alors que ça plante même sans utiliser ces entrées), et dit également qu'un problème similaire (ce qui ne veut pas dire que c'est le même) a été signalé sur Bordeaux et remonté à Sony qui préparerait une mise à jour.
Bref, un bel enfumage, mais je dois attendre donc la prochaine mise à jour (ça fait déjà 9 mois que j'ai le problème et au moins 6 ou 7 maj sont déjà passées -> je suis de plus en plus persuadé que le pb est matériel).
Si ensuite j'ai toujours le problème, ils embarquent la TV et la mettent sous monitoring, sans garantie qu'ils trouve la source du problème.
J'aurais préféré qu'elle soit carrément en panne, au moins ils m'auraient changé la carte mère et on aurait bien vu si ça venait de là !
Dégouté, dire que j'ai posé une demi journée de congés pour ça !
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
- Syzla
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Je te comprends Christophe.. Et en passant par Sony directement ? Normalement, c'est SAV @ Home 

-
Super la nouvelle,ils croient que les clients ont que ça à faire posé des demi-journée pour rien ou quoi !Christophe C. wrote:Darty vient de passer pour mes problèmes de plantages tous les 2 à 3 jours, et bien ils n'ont rien fait !
Ils n'ont que désactivé quelques trucs que je n'avais pas encore désactivés (Bravia Sync, et 2 bricoles), dit d'essayer sans aucune entrée branchée à part l'antenne (alors que ça plante même sans utiliser ces entrées), et dit également qu'un problème similaire (ce qui ne veut pas dire que c'est le même) a été signalé sur Bordeaux et remonté à Sony qui préparerait une mise à jour.
Bref, un bel enfumage, mais je dois attendre donc la prochaine mise à jour (ça fait déjà 9 mois que j'ai le problème et au moins 6 ou 7 maj sont déjà passées -> je suis de plus en plus persuadé que le pb est matériel).
Si ensuite j'ai toujours le problème, ils embarquent la TV et la mettent sous monitoring, sans garantie qu'ils trouve la source du problème.
J'aurais préféré qu'elle soit carrément en panne, au moins ils m'auraient changé la carte mère et on aurait bien vu si ça venait de là !
Dégouté, dire que j'ai posé une demi journée de congés pour ça !
Après effectivement désactivé des fonctions pour que ça fonctionne correctement j'appelle pas ça un dépannage et la mise à jour si elle arrive dans 3 mois...
Bon courage pour la suite en espèrant que ça s'arrange rapidement.
-
Je vais commencer par suivre leurs instructions, qu'ils ne me reprochent rien. Ensuite si toujours rien n'est possible, j'essaierai Sony.Syzla wrote:Je te comprends Christophe.. Et en passant par Sony directement ? Normalement, c'est SAV @ Home
J'ai le pb depuis Juillet, je peux attendre encore un peu

On sait jamais, même si je n'y crois pas du tout, peut être que les derniers trucs que j'ai désactivé ou la prochaine mise à jour résoudra mon pb
- Syzla
Depuis Juillet, ça fait long quand même.. A ce stade, tu peux demander un échange contre un modèle 2016
Pour revenir à mon cas, j'ai revérifié directement en rentrant et.. Ils sont toujours là mes pixels morts mais je n'en compte plus que 2 (peut-être parce que je n'étais pas dans le noir complet).
N'ayant eu aucune réponse de Sony pour l'instant, j'ai contacté le revendeur. Il m'a conseillé d'attendre leur réponse et si c'est négatif, il prendrait mon numéro de dossier chez eux ainsi que le numéro de série et il ferait se déplacer un technicien chez moi. Ce qui me fait un peu peur, c'est que je gâche une demi-journée de congé en attendant Monsieur Sony pour qu'il me dise "Désolé, vos pixels sont quasi invisibles sauf lorsque l'on est à 30cm de l'écran, ça ne passe pas en garantie".
On verra bien dans les jours à venir donc. Il est vrai que même dans le noir complet, avec mon recul, il est impossible de les percevoir (même quand j'en fixe 1 à reculons). Mais je le sais, c'est dans un coin de ma tête et ça me hante ! :devil:
Question: une vidéo pour faire revivre un pixel, il faut la laisser tourner combien de temps ?

Pour revenir à mon cas, j'ai revérifié directement en rentrant et.. Ils sont toujours là mes pixels morts mais je n'en compte plus que 2 (peut-être parce que je n'étais pas dans le noir complet).
N'ayant eu aucune réponse de Sony pour l'instant, j'ai contacté le revendeur. Il m'a conseillé d'attendre leur réponse et si c'est négatif, il prendrait mon numéro de dossier chez eux ainsi que le numéro de série et il ferait se déplacer un technicien chez moi. Ce qui me fait un peu peur, c'est que je gâche une demi-journée de congé en attendant Monsieur Sony pour qu'il me dise "Désolé, vos pixels sont quasi invisibles sauf lorsque l'on est à 30cm de l'écran, ça ne passe pas en garantie".

On verra bien dans les jours à venir donc. Il est vrai que même dans le noir complet, avec mon recul, il est impossible de les percevoir (même quand j'en fixe 1 à reculons). Mais je le sais, c'est dans un coin de ma tête et ça me hante ! :devil:
Question: une vidéo pour faire revivre un pixel, il faut la laisser tourner combien de temps ?
-
Syzla wrote:Depuis Juillet, ça fait long quand même.. A ce stade, tu peux demander un échange contre un modèle 2016![]()
N'ayant eu aucune réponse de Sony pour l'instant, j'ai contacté le revendeur. Il m'a conseillé d'attendre leur réponse et si c'est négatif, il prendrait mon numéro de dossier chez eux ainsi que le numéro de série et il ferait se déplacer un technicien chez moi. Ce qui me fait un peu peur, c'est que je gâche une demi-journée de congé en attendant Monsieur Sony pour qu'il me dise "Désolé, vos pixels sont quasi invisibles sauf lorsque l'on est à 30cm de l'écran, ça ne passe pas en garantie".![]()
Je sais ce que sais que de se fixer sur un défaut... Chez BOULANGER ils m'ont dit lors de l'achat que la garantie c'était 0 pixel mort.
- Syzla
Ah ben oui, bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat..fredponthus wrote:Je sais ce que sais que de se fixer sur un défaut... Chez BOULANGER ils m'ont dit lors de l'achat que la garantie c'était 0 pixel mort.

Sinon, si quelqu'un un a trouvé un bon calibrage pour des sources SD/720p, je suis preneur.

-
C'est pourtant ce qu'ils m'ont dit!!Syzla wrote:Ah ben oui, bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat..fredponthus wrote:Je sais ce que sais que de se fixer sur un défaut... Chez BOULANGER ils m'ont dit lors de l'achat que la garantie c'était 0 pixel mort.![]()
Sinon, si quelqu'un un a trouvé un bon calibrage pour des sources SD/720p, je suis preneur.
-
C'est compris dans l'extension de garantie chez BOULANGER.
-
Darty m'a dit la même chose "intervention du technicien dès le premier pixel mort" après faut pas qu'il te dise que c'est des sous-pixels et que c'est pas pris en charge car ils font partis du pixel donc ça doit être pris comme tel...
Après j'ai bien l'impression des fois qu'entre le vendeur et le fabricant chacun se renvoie la balle laissant le client galèrer pour obtenir réparation ou remplacement.
Après j'ai bien l'impression des fois qu'entre le vendeur et le fabricant chacun se renvoie la balle laissant le client galèrer pour obtenir réparation ou remplacement.