Petite question : quand je suis sur un hdmi ou autre et que je reviens sur la TV, j'arrive à chaque fois sur la chaîne canal+ sport (42) peut importe le numéro de la touche ou j'appuie et peut importe sur quelle chaîne j'étais avant, oui j'ai une carte CI+ d'installée.
Sur la précédente cela ne faisait pas ça, je revenais systématiquement sur la dernière chaîne sélectionnée.
Une idée ?
C'est quand même compliqué Android TV !
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Sony 65ZD9, Arcam AVR450, Cambridge Audio azur 752BD, JMR Cantabile suprême, JMR Bliss, Advance acoustic ma7, Monitor audio btw-10, ButtKicker BK4, câbles Audioquest/Nordost.
En commande : Cambridge CXUHD
En commande : Cambridge CXUHD
-
Moi idem jamais trop compris et pourtant je suis en tnt terrestre ,j éteint sur tf1 et j’allume la tv et je suis sur la 5 pourquoi ?
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
J'attends le second échange pour moi, le premier à été aussi pour un gros changement. Ma tv d'origine avait un sérieux souci.Looping56 wrote:Échange effectué, comme l'autre, celle-ci date de décembre 2016... il y a un stock considérable ?
En tous cas, plus de problème de tâche, l'image est superbe
Ceux qui ne jure que par l'oled, non jamais testé cette TV, bref
J'attends avec impatience mon lecteur 4k Cambridge pour utiliser pleinement le potentiel de ce ZD9
Mais déjà sur du Full HD c'est beaucoup, beaucoup mieux que mon "vieux" 55HX850
Merci Boston pour l'info sur le Dolby Vision
Je suis curieux du second...
- Masterwarzombie
merci philphil59 wrote:UECcjZrRtWA

c'était l'une des grosses questions que je me posais , j'ai ma réponse maintenant !

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Help! C'était quoi l'info importante? Comprends rien à l'anglais:( désolé
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
- boston
Le nombre de zones Local Dimming sur le ZD9tyrannus wrote:Help! C'était quoi l'info importante? Comprends rien à l'anglais:( désolé
800 pour le 75"
648 pour le 65"
- Masterwarzombie
Hier au salon Hifi de Paris , j'ai questionné sur la mise à jour DV. Les types n'en savent pas plus . Y a un moment lors d'une démo , j'ai posé la question et le mec a eu l'air con à vanter le HDR+ etc.....
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Bonjour, est ce que l application video du zd9 possede des reglages comme les entrees hdmi? Et ou retrouver tout les reglages poster par nico? Merci d avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Bonsoir les amis,
Juste un petit feed-back sur l'Apple TV 4K et le ZD9. Vous allez me dire pourquoi une Apple TV alors qu'on a Android TV ? Bien la réponse est partiellement dans la question
J'en avait marre de la lenteur de cet OS. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre des processeurs aussi poussif dans des TV pour les piloter avec Android. Et puis, je suis baigné dans l'éco-système Apple. Mais comme ça, j'ai le meilleur des deux mondes
Côté configuration, tout est bien détecté. J'ai juste du aller dans les menus de mon ampli Denon pour désactiver un filtre vidéo qui m'avait échappé. Du coup, l'Apple TV détecte bien la TV et se configure en 4K HDR (4:2:2). Et l'image est sublime (je suis configuré en Home Cinéma).Il y a une option pour détecter le cable, et visiblement mes cables Amazon Premium sont bien High Speed.
Par rapport à ce que j'utilise sur la TV, il manque juste l'app Amazon Vidéo. En revanche j'ai accès aux podcasts iTunes.
Côté négatif, le fait que l'Apple TV fasse l'upscale de tout ce qu'elle sort qui peut poser un soucis. En général, elle s'en sort bien, mais sur des sources de moins bonnes qualité, quand elle sort du 4K HDR ça pique un peu les yeux. C'est d'autant plus dommage que le ZD9 a un processeur vidéo bien supérieur. Bon, au pire on peut changer le signal selon sont besoin, mais il manque quand même la possibilité de désactiver cet upscale pour laisser la TV faire le job. L'autre point négatif, c'est que justement, par défaut le HDR est activé. En dehors des effets visuels que cela peut produire, ce qui me gène également c'est que la luminosité du ZD9 est alors tout le temps à 100% ! Du coup, au niveau consommation, j'ai vu que ça doublait ou triplait. Flat Panel a fait des mesures de consos (http://flatpanelshd.com/review.php?suba ... 1507035457). Evidemment, pour le HDR tout le temps activé les OLED s'en sortent bien mieux. Donc, en général, je laisse l'Apple TV sur 4K SDR, et j'active le HDR pour les programmes dans ce format (ils sont de toutes façons encore peu nombreux).
Dernier point, sur Netflix, l'Apple TV indique du Dolby Vision. Pour l'instant les ZD9 ne sont pas à jour, donc je ne sais pas ce que fait le boitier pour convertir du DV en HDR10 (à savoir si c'est même possible ??). En tout cas j'attends avec impatience la mise à jour du DV pour le ZD9 !
Voilà, en résumé je suis content de ce boitier, et après plus d'un an d'utilisation je suis toujours aussi satisfait d'avoir choisi le ZD9 (même si le budget était quand même conséquent). Je trouve même que l'image s'améliore avec le temps (ou ce sont mes yeux qui s'habituent ?) et les défauts disparaissent ou sont moins visible (j'avais une tâche assez visible qui ne se voit quasiment plus).
Juste un petit feed-back sur l'Apple TV 4K et le ZD9. Vous allez me dire pourquoi une Apple TV alors qu'on a Android TV ? Bien la réponse est partiellement dans la question

J'en avait marre de la lenteur de cet OS. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre des processeurs aussi poussif dans des TV pour les piloter avec Android. Et puis, je suis baigné dans l'éco-système Apple. Mais comme ça, j'ai le meilleur des deux mondes

Côté configuration, tout est bien détecté. J'ai juste du aller dans les menus de mon ampli Denon pour désactiver un filtre vidéo qui m'avait échappé. Du coup, l'Apple TV détecte bien la TV et se configure en 4K HDR (4:2:2). Et l'image est sublime (je suis configuré en Home Cinéma).Il y a une option pour détecter le cable, et visiblement mes cables Amazon Premium sont bien High Speed.
Par rapport à ce que j'utilise sur la TV, il manque juste l'app Amazon Vidéo. En revanche j'ai accès aux podcasts iTunes.
Côté négatif, le fait que l'Apple TV fasse l'upscale de tout ce qu'elle sort qui peut poser un soucis. En général, elle s'en sort bien, mais sur des sources de moins bonnes qualité, quand elle sort du 4K HDR ça pique un peu les yeux. C'est d'autant plus dommage que le ZD9 a un processeur vidéo bien supérieur. Bon, au pire on peut changer le signal selon sont besoin, mais il manque quand même la possibilité de désactiver cet upscale pour laisser la TV faire le job. L'autre point négatif, c'est que justement, par défaut le HDR est activé. En dehors des effets visuels que cela peut produire, ce qui me gène également c'est que la luminosité du ZD9 est alors tout le temps à 100% ! Du coup, au niveau consommation, j'ai vu que ça doublait ou triplait. Flat Panel a fait des mesures de consos (http://flatpanelshd.com/review.php?suba ... 1507035457). Evidemment, pour le HDR tout le temps activé les OLED s'en sortent bien mieux. Donc, en général, je laisse l'Apple TV sur 4K SDR, et j'active le HDR pour les programmes dans ce format (ils sont de toutes façons encore peu nombreux).
Dernier point, sur Netflix, l'Apple TV indique du Dolby Vision. Pour l'instant les ZD9 ne sont pas à jour, donc je ne sais pas ce que fait le boitier pour convertir du DV en HDR10 (à savoir si c'est même possible ??). En tout cas j'attends avec impatience la mise à jour du DV pour le ZD9 !
Voilà, en résumé je suis content de ce boitier, et après plus d'un an d'utilisation je suis toujours aussi satisfait d'avoir choisi le ZD9 (même si le budget était quand même conséquent). Je trouve même que l'image s'améliore avec le temps (ou ce sont mes yeux qui s'habituent ?) et les défauts disparaissent ou sont moins visible (j'avais une tâche assez visible qui ne se voit quasiment plus).
-
Bonjour Tiberius, bonjour à tous,
Merci pour ce retour, mais tu n'évoques pas les performances ni le débit de ta ligne,
quelles sont elles.
De mon coté, avec mes 7MG, je suis largué avec tous ces nouveaux produits,
à moins d'investir un lecteur UHD et les galettes qui vont avec,
pas de salut pour ce qui concerne le HDR, toutes versions confondues,
Bon week end à tous,
Merci pour ce retour, mais tu n'évoques pas les performances ni le débit de ta ligne,
quelles sont elles.
De mon coté, avec mes 7MG, je suis largué avec tous ces nouveaux produits,
à moins d'investir un lecteur UHD et les galettes qui vont avec,
pas de salut pour ce qui concerne le HDR, toutes versions confondues,
Bon week end à tous,