Pixel38 wrote:Syzla wrote:Cycobbs wrote:Bonjour
Je viens chercher une réponse à une petite question
J'ai branché hier mon ampli sur l'entrée HDMI 4 pour bénéficier de l'arc car ayant des problèmes de micro coupures sur ma freebox toute la journée j'ai voulu passer sur la tnt de la tv.
Problème, à peu près toutes les 10 minutes l'ampli se coupait (mise en veille).
L'ampli est un denon avrx 3200w. La tv est un 65x8505c
Est ce un probleme connu (gestion de l'arc) ou alors ca vient de mon installation ?
Merci d'avance.
Je pense avoir déjà lu un problème similaire pour un autre modèle Denon. Dans les paramètres, as-tu bien sélectionné la bonne sortie avec compression PCM?
Pour ma part, j'ai voulu tester Sony et je le regrette. Je suis retourné au magasin aujourd'hui
(pratique, ouvert un dimanche) car la famille et les amis devaient faire des achats.
Je suis passé par le SAV, j'ai expliqué tous mes problèmes depuis que j'ai reçu ma X8505C jeudi et.. Il me la reprenne en échange de la Samsung 55JU7500, livraison prévue jeudi prochain.
Je suis déçu car la qualité d'image Sony m'a époustouflé, peu importe la source
(décodeur, console, etc..) mais cet m*** d'Android TV a complètement gâché mon expérience sur ce modèle, au point de vouloir, ce matin, la balancer par la fenêtre. :tetedanslmur:
Dommage, peut-être que les modèles 2016 auront plus de chance sous Android Marshmallow.
Alors ça donne quoi avec la Samsung ?
Salut Pixel38
Et bien je dois dire que je suis pleinement comblé ! Par rapport à la Sony, quelques défauts: dalle un chouilla plus brillante, reflet plus sensible dû à l'incurvé et moins contrastée en natif (quoi que). Après réglages, j'ai trouvé un excellent compromis. Noir profond et couleurs naturelles comme je l'aime. Je dois être bénit des dieux mais aucun clouding, ni banding. Quant à la compensation de mouvement, le PQI fait très bien son boulot, presque aussi bien que le Motion Flow.
Passant par une box externe, j'ai tout de suite testé une source SD. Le Digital Clean View fait un très très (très) beau travail de désentrelacement. Un bon mixte entre "je scintille pas trop et j'essaie d'éviter un effet aquarelle". Personnellement, même sans Local Dimming, je sens vraiment la différence du Direct LED. Je sors d'un Blu-ray (lumière ambiante dans la pièce) et même sans Detec.LetterBox, c'est très immersif. J'avais très peur de l'incurvé mais il se fait vite oublié.
Pour le reste, l'interface Tizen est vraiment plaisante. Simple, fluide et bien pensé. La cerise sur le gâteau, c'est le boîter One Mini Connect. Plus besoin d'aller derrière sa TV, "cable management" plus aisé, ports USB plus accessible et surtout, possibilité d'évolution avec un autre boîtier dans le futur. La 2ème télécommande est également bien pensée et automatiquement calibrée par la TV avec ma box. Pointeur, reconnaissance vocale, etc.. Tous les gadgets qu'on aime !
Je n'ai pas encore testé ma console mais vu l'input lag plus faible que sur la X8505C, je ne saurais qu'être conquis.
Concernant la 3D, aucun avis vu qu'aucune lunette n'est fournie et je dois dire que de toute façon, ça ne m'intéresse pas trop (à voir dans le futur).
J'ai toujours été porté Sony en TV, pour le rendu d'image proche du cinéma. Mais dans sa globalité, Samsung m'a vraiment conquis avec son modèle 2015 série 7. Pourtant, il y en avait du chemin à faire...