Page 449 of 590

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Thu Jun 26, 2014 9:32 pm
by deuch
Hello,

J'ai commandé l'OC2 sur amazon.de (pas un marketplace, direct celui proposé par Amazon). Est-ce que vous pouvez me dire par quel transporteur vous l'avez reçu ? Colissimo, Chronopost, DHL, UPS, TNT ...

Merci !

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Thu Jun 26, 2014 9:40 pm
by topvince31
Moi j'attends tjrs la version FR de ce fameux OC2...

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Fri Jun 27, 2014 10:28 am
by nriquo
Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit sur ce forum je viens vous faire part de mes échanges téléphoniques avec Samsung et Darty concernant la mise à disposition du One Connect V2.

Donc, ce matin je contact Samsung afin de savoir quand sera enfin disponible le OCV2 en France et la réponse de Samsung fut nette et précise; "nous n'avons pas d'infos, voyez avec votre revendeur..." :^)

OK, dans la foulée je contacte le SAV de Darty et là, la réponse et une nouvelle fois du même tonneau; "Le OCV2 on ne connait pas, il n'est pas référencé chez nous..." :^)

Tel un moine bouddhiste je contacte à nouveau Samsung afin de faire remonter l'info du SAV de Darty et là mon interlocutrice me dit avec toute l'assurance du monde qu'il faut que le SAV de Darty contact le service commercial de Samsung afin d'avoir une idée sur l'éventuelle disponibilité de ce fameux boitier... :tetedanslmur:
(Au passage, la charmante dame au bout du fil n'avait pas vraiment l'air au fait de ma demande et me sortait très probablement des réponses formatées depuis son ordinateur... |( )

Pas découragé pour un sou :@ je recontacte à nouveau mes amis au "contrat de confiance" :D afin d'expliquer la procédure à suivre de la part de Samsung pour avoir une hypothétique info sur la sortie du OCV2 mais une nouvelle fois ce n'est pas possible et pour seule réponse j'ai eu: "le boitier sera peut être disponible prochainement mais pour l'instant je n'ai pas de réponse à vous apporter..." :colere4:

Finalement 2 solutions s'offrent à nous actuellement:
-Acheter le produit à l'étranger
-Etre patient (voir très)!

Une alternative serait éventuellement de contacter une station technique agréée Samsung (dans ma région c'est Setelec) et leur demander le tarif d'un OCV2 pour un HU8500 dans le cadre d'un SAV.

Merci de m'avoir lu. :)

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Fri Jun 27, 2014 3:11 pm
by MasterGeese
J'ai un ami qui bosse dans un siège social de Darty. Depuis son pc il a accès aux stock et m'a également confirmé que le OC2 n'est pas référencé. Il m'a d'ailleurs dit cela de pas mal d'amplis Onkyo 2014.
J'ai contacté samsung sur facebook qui me répond d'attendre quelques semaine quand d'autres personnes évoquent fin aout ou même ... rien du tout en France.
Moi aussi cette situation commence à sérieusement me gonfler et si avant j'avais les sous pour changer de tv chaque année, maintenant c'est fini merci les impôts. Donc ils se fourent le doigt dans l'oeil que j'achète leur HU8500.
Il faudra se tourner vers l'import Allemagne... un de ces jours.
Consternant de la part de Samsung, un manque complet de respect du consommateur. Si le problème vient de l'appro usine de HDMI 2.0 j'en ai rien à foutre, je bosse moi-même en usine et je sais qu'on peut améliorer les rendements par tous les moyens s'il le faut.

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Fri Jun 27, 2014 3:22 pm
by nriquo
Je voulais le prendre en France afin d'avoir une garantie française et au passage profiter d'un bon d'achat que j'ai chez Darty (suite à l'achat du F9000) mais si celui ci n'est toujours pas dispo fin Juillet début Aout en France (à un tarif raisonnable) j'irai voir si l'herbe est plus verte en Allemagne!

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Sun Jun 29, 2014 5:10 pm
by perox
Suite à mon problème (TV ne redémarrait pas). Le SAV Samsung est passé chez moi 24 h après mon appel. La carte mère était HS. Il a changé également le one connect car Samsung préconise le changement de l'OC en cas de panne de la carte mère. Voilà je peux maintenant me régaler avec cette TV. J'en ai profité pour lui parler du OC V2, il m'a dit que celui pour le F9000 n'était pas encore disponible en France et que les mises à jour n'étaient pas appropriées pour ce type de téléviseur. Pourtant certains d'entre vous qui possèdent la version 2 de l'OC semblent en être satisfait !?

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Mon Jun 30, 2014 12:32 am
by MasterGeese
C'est du blabla pour empêcher les impatients tels que moi de se tourner vers l'import et trouver une excuse à leur incompétence et leur retard tout simplement.
Effectivement je dirai que prendre un OC2 modèle US est déconseillé du fait du ntsc et des versions de mise à jour différentes, mais pour les modèles européens pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
Le modèle allemand est le plus recommandé car au plus proche de la France les normes ne doivent pas être si différentes.

D'ailleurs pourquoi on ne devrait pas acheter en import puisque même le packaging contient du français ?

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Mon Jun 30, 2014 6:27 am
by Keltisia
Je peux te garantir que j été bien frileux !! Et j ai pris le mien chez amazon.de ... Ben nickel ! Au top ! Image parfaite ! (Je n ai pas osé brancher la Tv au réseau pour l instant de peur qu elle fasse sa mise a jour seule ...

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Mon Jun 30, 2014 11:03 am
by nriquo
J'ai posé la question sur le blog de Cobrason Vendredi dernier et voici la réponse: "Oui, ce boîtier est bel et bien prévu. En revanche, je n’ai pas de date précise à vous communiquer pour le moment."

A peu près le même discours que chez Darty et surement d'autres enseignes...
Et après, ce sont ces mêmes enseignes qui vont se plaindre car on achète nos produits en dehors du circuit français... |(

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Posted: Mon Jun 30, 2014 11:14 am
by deuch
nriquo wrote:J'ai posé la question sur le blog de Cobrason Vendredi dernier et voici la réponse: "Oui, ce boîtier est bel et bien prévu. En revanche, je n’ai pas de date précise à vous communiquer pour le moment."

A peu près le même discours que chez Darty et surement d'autres enseignes...
Et après, ce sont ces mêmes enseignes qui vont se plaindre car on achète nos produits en dehors du circuit français... |(
Ces enseignes ne sont pas responsables de la distribution catastrophique de Samsung ... Si Samsung ne les livre pas et ne donne pas de date de dispo, ce n'est pas la faute de Darty ou Cobra.

Si tu achètes en Allemagne, ça ne changera rien pour Samsung, ça rentrera dans leur poche quand même ...