Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
axionman

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by axionman »

question bête:

faut il impérativement être en mode HDR vidéo (je ne connais plus le nom exact) pour profiter des vidéos en HDR ou pas ?
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
Pixel38

Post by Pixel38 »

Tu peux très bien lancer une vidéo HDR dans un autre mode d'image que HDR mais c'est vraiment pas beau à regarder !
Sony 65X8505C
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello tout le monde,

Lors de mes derniers test HDR j'ai remarqué que plusieurs TV étaient mal réglées en HDR. Notamment concernant la plage dynamique qui est en 0-255 sur les vidéos HDR et cela nécessite quelques ajustements au niveau du noir et du contraste.

Je ne sais pas ce que les firmwares ont changé sur le x85C depuis que je l'ai testé. A combien est réglé le niveau de noir et contraste sur le X85C en mode HDR ?
:merci:
sbg5121

Post by sbg5121 »

Becuwe Nicolas wrote:Hello tout le monde,

Lors de mes derniers test HDR j'ai remarqué que plusieurs TV étaient mal réglées en HDR. Notamment concernant la plage dynamique qui est en 0-255 sur les vidéos HDR et cela nécessite quelques ajustements au niveau du noir et du contraste.

Je ne sais pas ce que les firmwares ont changé sur le x85C depuis que je l'ai testé. A combien est réglé le niveau de noir et contraste sur le X85C en mode HDR ?
Luminosité Max
Contraste Max
Gamma 0
Niveau de noir 50
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Yahoo MMCrawler [Bot]

Super merci !

Donc, pour ma part, je vous conseille ceci :

Luminosité Max
Contraste : 95
Gamma : -1
Niveau de noir : entre 43 et 45 (pour mieux gérer le noir en plage étendue)
Contraste Enhancer : Moyen
sbg5121

Post by sbg5121 »

Becuwe Nicolas wrote:Super merci !

Donc, pour ma part, je vous conseille ceci :

Luminosité Max
Contraste : 95
Gamma : -1
Niveau de noir : entre 43 et 45 (pour mieux gérer le noir en plage étendue)
Contraste Enhancer : Moyen
Merci pour tes conseils :clap:
Ces réglages sont valables pour les videos HDR mais également pour les futurs Blu-ray UHD HDR ?
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui !

Apparemment le Contraste Enhancer (ou amélioration avancé du contraste) permet d’améliorer le peaking (dynamique de l'image)

Le niveau de noir est plus bas en HDR qu'avec les contenus SDR, donc il faut le baisser de 5 points minimum. C'est pour ça que le noir parait trop gris avec les vidéos HDR.

Avec le Blu-ray UHD HDR il faudra sortir en plage étendue (YCbCR 0-255) depuis le lecteur, le X85C se mettra automatiquement en plage étendue sur son entrée HDMI je pense.

Pour l'espace couleur, il faudra mettre soit Rec.2020 soit Auto. Il se calera automatiquement sur l'espace couleur du Blu-ray UHD (DCI ou Rec.2020).
sbg5121

Post by sbg5121 »

Pour la température couleur on laisse le mode expert avec tes réglages où on se met sur chaud avec les réglages par défaut ?
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Nicolas, tu penses qu'en mode HDR (surtout sur un vrai contenu HDR), le pic maximal est "débridé" ou reste bloqué à 350 nits ?

Et n'y a t-il pas un risque que le spectre colorimétrique soit faussé en entrant en Rec.2020 puisque la TV (comme aucune autre d'ailleurs) n'est pas capable de le reproduire entièrement.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Bonjour a tous , je ne sais pas si la question as déjà été posée et été résolue mais j'ai un drôle de soucis dans les applications comme netflix...

En faites , quand je regarde un film sombre avec des zones claires , j'ai 2 grandes barres grises sur les cotés de l'image... Une photo ici : http://www.noelshack.com/2016-11-145835 ... 020314.jpg ( Regardez a gauche et a droite , une barre grises tout en vertical de chaque coté de l'image )

J'ai poussé la luminosité pour vous montrer l'effet , d'habitude je suis à 6 en luminosité et malgrès ça je le vois toujours et que dans des zones sombres avec un peu de lumière a cotés...

Mes réglages sont mode expert , tout désactivé. Pas d'éco mode , pas de capteur de luminosité activé...

Quelqu'un peut-il me venir en aide ? C'est vraiment assez gênant et je n'ai ça que sur mes applications de la TV... ( Youtube , plex et Netflix font tous ça... ) En HDMI via la PS4 et mon décodeur je n'ai jamais eu ça...

Merci pour votre aide.
Post Reply