Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
Fender

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Fender »

bon ben du coup, je vais finir par le commander, vous m'aurez eu à l'usure !

(quoi, c'est moi tout seul qui vient lire et pas vous qui me forcez la main ?)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
tprince

Post by tprince »

:biglol: :rofl: :salut:
tvhd

Post by tvhd »

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon précédent lecteur Sony BDP S6500 que j'estimais pourtant excellent; mais le Panasonic est vraiment d'une autre pointure et ne joue pas dans la même cour; en effet il joue dans la cour des grands, si je puis dire.
LePousson

Post by LePousson »

Petit HS dont je m'excuse par avance ...

Je viens d'avoir Samsung au téléphone car mon One Connect Mini donnait de gros signes de faiblesse ...

Le technicien m'a fait mettre la TV en mode "Assistance à distance", a fait une série de manip, et notamment une reinitialisation de la carte HDMI (certainement les EDID) sur laquelle il avait détecté un souci ...

Gageons que cela règle mes soucis et si tel était bien le cas, je dis Merci à cette fonction à distance ...

Petite précision... Tous ceux ici qui ont cette fonction dans leur menu et qui ont des soucis de OneConnect Mini ou de SEK peuvent appeler Samsung pour demander une reinitialisation en direct ...

Fin du HS (désolé Nico !!)
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
ptitnono75

Post by ptitnono75 »

Salut à tous,
quels sont les meilleurs réglalges pour une TV non HDR à tous les niveaux svp ? (reglage de la netteté, reduction du bruit, réglage de la luminosité/couleur (contraste, luminosité, gamma blanc et gamma noir, saturation des couleurs et nuance))
Faut-il activer les limitation de la bande passante ?
quel type d'image ? (cinéma, beau cinéma, normal,...)
Il vaut mieux sortir en YCrBr ou RGB ?
Merci à tous de vos precieux conseils
tvhd

Post by tvhd »

Bonsoir,
ça dépend du TV que tu utilises, car les réglages sont différents selon les marques et le modèle.
daigoro

Post by daigoro »

Les filtres du pana apportent ils par rapport aux traitements de netteté des tv ou projo ?
ptitnono75

Post by ptitnono75 »

tvhd wrote:Bonsoir,
ça dépend du TV que tu utilises, car les réglages sont différents selon les marques et le modèle.
J'utilise une lg. La 55ub850v pour être précis.
tvhd

Post by tvhd »

Il s'agit d'un TV Edge Led non HDR.
Nicolas Becuwe a préconisé ces réglages pour ce type d'écran:

"Petite astuce pour ceux qui n'ont pas de TV HDR :

Comme vous le savez, le Panasonic propose un mode de conversion HDR/SDR. Il n'améliore pas le contraste natif comme le lecteur Samsung, mais le réglage proposé permet d'augmenter la dynamique de l'image en gardant le même niveau de noir.

L'astuce consiste tout bêtement à baisser le niveau de rétroéclairage pour augmenter le profondeur du noir, et monter le niveau de dynamique pour conserver une image lumineuse et plus dynamique. Du coup on augmente le contraste natif, la gamme dynamique et ça marche super bien ! Par contre il ne faut pas abuser, pas trop baisser le rétro, ni trop monter le niveau de dynamique sinon on perd les nuances et déséquilibre l'échelle de gris. En baissant le rétro de 3 et augmentant la dynamique de 3 voire 5 maxi ça donne déjà un très bon résultat !"

Maintenant, a toi de tester les différents réglages qui rendent la meilleure image sur ton TV LG.
Last edited by tvhd on Sat May 07, 2016 7:15 pm, edited 1 time in total.
ptitnono75

Post by ptitnono75 »

tvhd wrote:Il s'agit d'un TV Edge Led non HDR.
Nicolas Becuwe a préconisé ces réglages pour ce type d'écran:
J'aurai bien aimé tous les réglages. Si Nicolas pouvait m'aider dans serait top !
Post Reply