LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
superstee

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by superstee »

Bonsoir,

J'ai une petite interrogation. J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre comme format de l'image : original et analyse seule. Mais lorsque je mets analyse seule comme sur ma photo, l'image ne remplit pas tout l'écran. en revanche, quand je désactive analyse seule, ça remplit tout l'écran. Il faut désactiver l'analyse seule ou la mettre ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
yabs

Post by yabs »

Moins bon ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabs

Post by yabs »

superstee wrote:Bonsoir,

J'ai une petite interrogation. J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre comme format de l'image : original et analyse seule. Mais lorsque je mets analyse seule comme sur ma photo, l'image ne remplit pas tout l'écran. en revanche, quand je désactive analyse seule, ça remplit tout l'écran. Il faut désactiver l'analyse seule ou la mettre ?
Il faut l'activer ...

superstee

Post by superstee »

yabs wrote:
superstee wrote:
Gha38180 wrote:Çà serait bien que tu post des photos pour qu'on voit ton problème de macro-blocking. Pour info, sur mon c6v j'en ai quasiment pas.
Pour la compensation de mouvement, je ne peux pas te dire. Je n'arrive pas à le supporter, ca donne un effet bizarre je trouve.
Je vais essayer de poster des photos mais ce n'est pas évident car c'est trés aléatoire le macroblocking en TNT. Est ce que le fait de lancer un nettoyage de dalle manuel peut réduire ce phénomène de macroblocking ?

Salut , ta TV a combien d'heures de rodage ? Car jai le b6 aussi et l'image est nickel , forcément en TNT selon les chaînes ça sera moins

Ma télé à 80 heures de fonctionnement. Le macroblocking peut il se réduire au fil du temps?
yabs

Post by yabs »

superstee wrote:
yabs wrote:
superstee wrote: Je vais essayer de poster des photos mais ce n'est pas évident car c'est trés aléatoire le macroblocking en TNT. Est ce que le fait de lancer un nettoyage de dalle manuel peut réduire ce phénomène de macroblocking ?

Salut , ta TV a combien d'heures de rodage ? Car jai le b6 aussi et l'image est nickel , forcément en TNT selon les chaînes ça sera moins

Ma télé à 80 heures de fonctionnement. Le macroblocking peut il se réduire au fil du temps?
OUI c'est clair que 80 heures cest encore trop tôt pour ce faire un jugement final ...et évite le nettoyage manuel ....tu peux le faire mais juste une fois ou deux ....sachant que l'image sera encore plus dégradé mais quelque heures après voir quelque jours après l'image sera meilleur ...

yabs

Post by yabs »

Ah oui aussi désactive le changement écran dans l'option panneau oled ...

Gha38180

Post by Gha38180 »

yabs wrote:
superstee wrote:
Gha38180 wrote:Çà serait bien que tu post des photos pour qu'on voit ton problème de macro-blocking. Pour info, sur mon c6v j'en ai quasiment pas.
Pour la compensation de mouvement, je ne peux pas te dire. Je n'arrive pas à le supporter, ca donne un effet bizarre je trouve.
Je vais essayer de poster des photos mais ce n'est pas évident car c'est trés aléatoire le macroblocking en TNT. Est ce que le fait de lancer un nettoyage de dalle manuel peut réduire ce phénomène de macroblocking ?

Je l'ai depuis 3mois soit environ 900h de rodage
superstee

Post by superstee »

Maintenant, j'en ai la certitude, ma dalle a un problème. J'ai regardé captain philips sur la tnt sur Tf1 pendant les 20 premières minutes. Aucun souci de bruit ni de macroblocking. Je regarde 1 épisode sur netflix, la non plus aucun souci. Je décide de regarder la fin de captain phillips et la c'est le drame. C'est la fête des pixels. Même les divx les plus mals compressés, je n'ai jamais vu ça.

Ce qui est fou, c'est que ce bruit et ce macrobloking est complètement aléatoire. Les photos ne rendent pas bien, en vrai c'est bien pire que ça.

J'ai pris ce C6 car j'avais un problème de dalle sur mon hisense et maintenant je me retrouve avec un problème encore pire.

Je commence à désespérer.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
david555

Post by david555 »

Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon ex b6...
superstee

Post by superstee »

david555 wrote:Ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon ex b6...
c'est ce que je pensais. ce qui est fou, c'est que je peux regarder pendant 4 heures un programme sur la TNT sans aucun bruit et sans macroblocking et d'un seul coup, l'image devient une bouillie de pixels. C'était comme ça sur ton ex b6 ?
Post Reply