Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post Reply
costaud28

Re: Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Post by costaud28 »

coudepoulet wrote:Pour celui qui passe par un ampli avec plusieurs sources qui ne possèdent pas de double sorties HDMI. Seule l'hdmi IN du diffuseur à laquelle est reliée l'hdmi out de l'ampli est donc paramétrable. Donc dans ce cas il faut régler à la source et non sur le diffuseur car le réglage idéal pour la source 1, ne sera pas celui de la source 2 etc...
Je suis d'accord dans ce cas précis, reste qu'effectivement ne pas les avoir dans l'interface général c'est étonnant ;)
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Oui malheureusement ce cas précis concerne la majorité d'entres nous qui passe par un ampli. De plus c'est complètement illogique de ne pas avoir ce genre de réglages vidéos basiques sur ce boitier alors qu'il n'y a pas de double HDMI Out et ainsi, comme tu le disais, se servir de l'entrée du diffuseur pour calibrer...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
nriquo

Post by nriquo »

C'est exactement le problème que j'ai et qui avec les sous-titres font que ma Zappiti est dans son carton...
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
costaud28

Post by costaud28 »

C'est clair qu'avec un VP on a accès à plusieurs mémorisations de profil (suivant les marques/modèles), pour une TV hélas c'est pas la même chanson !!
nriquo

Post by nriquo »

Ça pourrait être une solution si j'avais les codes discrete à implémenter dans ma Harmony pour changer de mode d'utilisation sur ma Samsung.
Hélas il faut lancer tout un cheminement de touches pour faire ce changement.
J'avais fait une demande en ce sens au support Harmony mais je n'ai jamais eu satisfaction.
Mais quoi qu'il en soit il restera ce problème de sous-titres qui pour moi est totalement rédhibitoire. (plus de 80% d'utilisation de VO ST chez moi)
Du coup retour dans le carton et petites annonces...
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

Zappiti 4K HDR Nouveau Firmware

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être très présent sur le forum depuis le salon d'Amsterdam ISE 2017 où Zappiti était présent. On est totalement débordé de boulot. Mais j'ai une nouvelle qui devrait en intéresser plus d'un: le nouveau firmware est en phase de finalisation et devrait arriver très bientôt. Il apporte pas mal de corrections et en particulier:

1. Correction des sous-titres tronqués.
2. Possibilité de désactiver les sous-titres par défaut.
3. Correction des touches chapitre suivant / précédent qui étaient inversées.
4. Il n'est maintenant plus nécessaire de presser 2 fois BACK pour arrêter la lecture.

Il y aura aussi probablement d'autres choses mais je n'en parle pas pour l'instant tant que ce n'est pas finalisé.

Concernant Zappiti, la nouvelle version beta est en cours de finalisation et apporte plein de corrections et de nouvelles fonctions et en particulier:

- Correction: Lorsqu'on sort de l'écran de veille, il ne faut pas proposer de mise à jour si une mise à jour est déjà en cours
- Correction: Si il y a deux réalisateurs, le texte est mal agencé et déborde
- Ajout des fonds Syno dans Zappiti Db
- Envoie un email de bienvenue suite à la création d'un nouveau compte avec procédure de récupération de mot de passe en cas de problème
- Possibilité de faire des copies de plus de 50 fichiers en une seule fois (précédemment limité à 50 fichiers)
- La limite de résolution des fichiers photo passe à 8160x8160 au lieu de 4096x4096
- Ajout de nouvelles icônes d'infos techniques: 4K HDR, HEVC 8-Bit, HEVC 10-Bit, VC-1, Quicktime (MOV), 5.0, DTS:X, VP9, correction de l'affichage de plein de logos et amélioration de la détection des infos techniques via le lecteur Zappiti (nouvelle version de MediaInfo Android).
- Correction: lorsqu'il n'y a pas d'image de saga, Zappiti affichait un point d'interrogation
- Ajout d'un écran d'aide pour la touche MENU dans Zappiti Explorer
...et plein d'autres petites corrections...
Christophe Cherel

Voici une vidéo de présentation de la nouvelle gamme Zappiti 4K HDR (sous-titres français):
https://www.youtube.com/watch?v=YYnzIoSxyeM
Christophe Cherel

Image

Le Zappiti Duo 4K HDR reçoit un Award avec la note maximale de 5/5 par Audio Video HD:
http://www.audiovideohd.fr/tests/477-Za ... HDR-0.html
Christophe Cherel

Zappiti 4K HDR : Nouveau firmware bêta v3.0.5
  • Correction de l'inversion des touches Chapitre suivant précédent.
  • La fonction « Property » (touche INFO) est désormais pleinement fonctionnelle.
  • Il n'est maintenant plus nécessaire de presser 2 fois BACK pour arrêter la lecture.
  • Correction des sous-titres tronqués.
  • Il est désormais possible de désactiver les sous-titres par défaut.

Liens de téléchargement:

Zappiti Mini 4K HDR:
http://zappiti.com/firmware/zappiti-4k- ... S_3.05.zip

Zappiti One 4K HDR et Duo 4K HDR:
http://zappiti.com/firmware/zappiti-4k- ... S_3.05.zip

Mise à jour firmware via USB depuis le lecteur

1. Allumez votre lecteur Zappiti 4K HDR.

2. Pressez la touche BLEUE de la télécommande (vous pouvez également y accéder via la page d'accueil / MY APPS / "SystemUp").

3. Une fenêtre de mise à jour va alors apparaître. Le numéro "Local version" correspond à la version actuellement installée dans votre lecteur. Le numéro "Online version" correspond à la dernière version disponible. Si le firmware installé dans votre lecteur est antérieur à la dernière version, téléchargez le fichier de mise à jour (ZIP) correspondante à votre lecteur (sans le décompresser) et copier-le sur une clé USB.
Utilisateurs MAC: pour télécharger un fichier ZIP sans le décompresser, allez dans les réglages de Safari, puis décochez « Ouvrir automatiquement les fichiers fiables ».

4. Puis, cliquez sur le bouton "USB Upgrade".

5. Localisez le fichier ZIP et sélectionnez-le.

6. Patientez pendant la procédure de mise à jour.
Note: le premier démarrage est très long et affiche un écran noir pendant plusieurs minutes.

7. Après le démarrage, cliquez sur "Settings", et choisissez votre langue.
Note: les réglages de Zappiti sont sauvegardés. Vous n'aurez pas besoin de resaisir vos identifiants Zappiti.

Image
Image
mX2viL

Post by mX2viL »

Bonjour,

Suivant de près le Zappiti 4K HDR, j'aurais plusieurs questions dont je n'ai pas de réponse après avoir suivi les 46 pages de ce fils de discutions. Possédant un Mede8er MED800X3D et ayant en test un Egreat A5, le gros problème du Mede8er est la gestion des multipistes vidéos (exemple un films Pixar de type Le Monde de Dory ou Zootopie, avec une piste vidéo Anglaise, Française, Espagnole, Allemande, etc.) et la gestion des sous-titres "Forced" d'une langue présent dans le sous-titre "Full" de cette même langue (exemple Blu-Ray : Les 7 Mercenaires ou Miss Peregrine et les enfants particuliers).

L'avantage du Egreat A5, celui-ci lis les menu Java Blu-Ray, du coup, si vous avez réglé le boitier sur Région B, il prend directement en compte la piste vidéo dite "Française" et éventuellement les sous-titres "Forced" Français si Blu-ray comme Miss Peregrine. Cependant, après 4-5 Full Blu-ray, le menu de celui-ci peut devenir chiant et perdre parfois le charme du lecteur multi qui est de lancer le films directement.
Le Mede8er quant à lui, il faut chercher la bonne piste vidéo éventuellement (quand il y en a 6 ou 8, super ...) et ne prends pas en charge les sous-titre "Forced" présent dans les sous-titres "Full" si pas gestion du menu Blu-ray.

J'aimerais savoir si avec la fonction BD-Lite du Zappiti, celui-ci est'il capable de vous mettre directement la piste vidéo Française à partir d'un Full Blu-ray par exemple d'un des films suivants (Le Monde de Dory ou Zootopie), ou de vous proposez de façon rapide que cette piste est celle Française par exemple ?

La fonction BD-Lite du Zappiti est-il capable de vous proposer les sous-titres "Forced" par exemple d'un des films suivants en Full Blu-ray (Les 7 Mercenaires ou Miss Peregrine et les enfants particuliers) ?

Merci pour votre retour.
Mon Installation
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply