Je pense qu'il doit vouloir dire un 3x2,5 ...
LePousson
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
-
Oui, j'ai l'impression d'avoir un plus effectivement (Je ne sais pas l'expliquer mais ça marche alors...).
Globalement j'ai l'idée qu'on va plus loin et je viens de mettre le firmware béta.
1ère constatation, sur la sortie analogique, je n'ai plus besoin de remonter le volume sonore en passant de l'entrée BD (HDMI 2 pour le son) à l'entrée Multi In du Pio.
Ils ont remonté le volume sonore, les niveaux?
2ème point, mais peut être qu'il existait déjà avant ce firmware, il arrive que certains films soient coupés en visionnage...
Phil44
Globalement j'ai l'idée qu'on va plus loin et je viens de mettre le firmware béta.
1ère constatation, sur la sortie analogique, je n'ai plus besoin de remonter le volume sonore en passant de l'entrée BD (HDMI 2 pour le son) à l'entrée Multi In du Pio.
Ils ont remonté le volume sonore, les niveaux?
2ème point, mais peut être qu'il existait déjà avant ce firmware, il arrive que certains films soient coupés en visionnage...
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
C'est à dire coupé !?Phil44 wrote:

Tu veux dire qu'il manque des passages , ou la taille de l'image est coupée ?
-
Eh bien, je viens de mettre un DA (Fichier) pour ma fille et il s'est arrêté en pleine lecture et est passé au suivant.Becuwe Nicolas wrote:C'est à dire coupé !?Phil44 wrote:
2ème point, mais peut être qu'il existait déjà avant ce firmware, il arrive que certains films soient coupés en visionnage...![]()
Tu veux dire qu'il manque des passages , ou la taille de l'image est coupée ?
Par ailleurs, j'avais remarqué que sur certains fichiers qui passaient sur la 93 ne passent plus ici,...
Je dois affiner pour le DA et je reessayerai ce soir.
Enfin, j'avais tout mis sur LPCM ou PCM (Sortie HDMI et Coaxiale numérique) et curieusement en repassant sur Btistream sur l'HDMI, le sont est clairement plus percutant.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Bonjour.
Sur la 103, j'ai vu qu'il s'était mis d'emblée sur "Economie d'énergie".
Est-ce votre cas?
Voyez-vous une différence avec ou sans cette option?
Avez-vous testez le 103 comme Dac externe multicanale à partir d'un PC (Entrée HDMI In)?
Cordialement.
Philippe
Sur la 103, j'ai vu qu'il s'était mis d'emblée sur "Economie d'énergie".
Est-ce votre cas?
Voyez-vous une différence avec ou sans cette option?
Avez-vous testez le 103 comme Dac externe multicanale à partir d'un PC (Entrée HDMI In)?
Cordialement.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Salut,
Le mode ECO désactivé permet un démarrage plus rapide de la platine, je n'ai pas remarqué d'influence sur les performances audio et vidéo.
Oui, j'ai testé comme DAC externe depuis un PC, ça marche bien, mais c'est limité au 96 khz chez moi.
Le mode ECO désactivé permet un démarrage plus rapide de la platine, je n'ai pas remarqué d'influence sur les performances audio et vidéo.
Oui, j'ai testé comme DAC externe depuis un PC, ça marche bien, mais c'est limité au 96 khz chez moi.
-
Tu veux dire ; encore plus rapide???
Oui mais "ça marche bien" comme quoi? Un Dac de quel niveau?
1er prix? Un Dac M1 de base? Plus?
Parce que si on peut s'en servir comme Dac Multicanal de bone qualité (Atoll Dac100, MF M1,...) alors ça peut être un super "plus"
Au fait, (la question a-t-il un sens?) asynchrone?
Philippe
P.S.1. : Tu peux redonner ton réglage du lecteur (Je me souviens de Luminosité sur -1, Sharpness sur +3, Color Enhancement +1 et contrast sur ?)?
P.S. 2 : L'entrée HDMI In marche vraiment bien sur CSat avec les enregistrements par exemple ça donne un joli coup de fouet (Vic le Viking de qualité moyenne devient pas mal du tout) et certains filtres sont très efficaces (Color enhancement par exemple- Merci Nicolas-).

Parce que si on peut s'en servir comme Dac Multicanal de bone qualité (Atoll Dac100, MF M1,...) alors ça peut être un super "plus"
Philippe
P.S.1. : Tu peux redonner ton réglage du lecteur (Je me souviens de Luminosité sur -1, Sharpness sur +3, Color Enhancement +1 et contrast sur ?)?
P.S. 2 : L'entrée HDMI In marche vraiment bien sur CSat avec les enregistrements par exemple ça donne un joli coup de fouet (Vic le Viking de qualité moyenne devient pas mal du tout) et certains filtres sont très efficaces (Color enhancement par exemple- Merci Nicolas-).
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Phil44 wrote:Tu veux dire ; encore plus rapide???![]()
Oui
Un petit DAC sympa, multicanal (ce qui est introuvable) mais avec une petite dynamique ...
Tu veux dire, si on peut envoyer le flux en bitperfect via HDMI ? Je pense oui en passant par les pilotes ASIO, donc il faut un logiciel de lecture qui lise le multicanal et compatibles ASIO comme Foobar, mais essentiellement de la musique donc...
Philippe
Luminosité à -2
Contraste à +1
Sharpness à +2
Amélioration de contraste à +1
(Pour le Color Enhancer, il faut s'en méfier, le rendu est flatteur sur certaines scènes, va très bien avec certains films, mais fait des bleus assez flashis, donc à voir en fonction des goûts (pour ma part je ne l'utilise pas tout le temps, avec les animations et le DVD et les contenu SD, TNT, SAT, vidéos SD, etc, surtout).
-
Ah oui toujours ce problème de dynamique, un peu mieux que la 93 mais ça reste un peu court.
C'est bien dommage car sur le reste c'est vraiment pas mal en musicalité. La tonalité générale est devenu moins sêche, plus analogique et j'y trouve aussi un peu plus de détails.
J'écoute un album que je connais bien, Yael Naïm, éponyme, et les voix sont pas mal même si les instruments eux, sont mieux restitués. La guitare et les aigus en général sont beaucoup plus soyeux, pas filants. Quant aux graves, eh ben, y'en a (Enfin!)
.
Problème tout à l'heure la telco et les commandes ne répondaient plus. J'ai du couper l'alimentation sur le lecteur et hop tout est rentré dans l'ordre.
Pour le bug du DA d'hier ça venait du fichier (Incomplet).
As-tu fini les tests des 105 et Pioneer A-70 :biglol: ?
Philippe
C'est bien dommage car sur le reste c'est vraiment pas mal en musicalité. La tonalité générale est devenu moins sêche, plus analogique et j'y trouve aussi un peu plus de détails.
J'écoute un album que je connais bien, Yael Naïm, éponyme, et les voix sont pas mal même si les instruments eux, sont mieux restitués. La guitare et les aigus en général sont beaucoup plus soyeux, pas filants. Quant aux graves, eh ben, y'en a (Enfin!)

Problème tout à l'heure la telco et les commandes ne répondaient plus. J'ai du couper l'alimentation sur le lecteur et hop tout est rentré dans l'ordre.
Pour le bug du DA d'hier ça venait du fichier (Incomplet).
As-tu fini les tests des 105 et Pioneer A-70 :biglol: ?
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88