Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Antony

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Bah alors plus personne ?

Je remercie beaucoup Vash pour le bon en avant que j'ai fais grace a lui sur ma démarche de remplacement de meuble ton topic ma été très utile.

Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ah mais tu posais des questions :D

Le marantz limited est un bon ampli mais cher non? La version non limited a bien réduit de prix sinon. Je ne suis pas fan de la sonorité mais ce sont de bons amplis.

Si tu cherches détaillé, pas fatigant, ce qu'il faut de chaleur, l'audiaflight reste nickel mais on va pas revenir sur ce sujet :) en tout cas moi finalement je vais bien rester sur cette solution. La puissance sera peut-être pas suffisante vu la taille de ta salle de toute façon. Je reste persuadé que le Cambridge audio irait bien : que dit vash la dessus?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut antony
quelques changements visiblement en effet, j'espère que tes soucis sont vraiment derrière toi maintenant ;)

pour la marantz dont tu parles, je le connais pas donc ne peut rien t'en dire
hormis le 851A et AF3 déjà évoqués, pour d'autres pistes si tu peux regardes du côté d'un creek destiny 2, éventuellement roksan kandy k2 mais je pense que t'auras pas ça en boutique
peut être aussi un Teac AI-2000 que je connais pas mais qui a de bons retours (bon pas forcément chaleureux par contre) à ce que j'ai vu malgré une diffusion assez sommaire on va dire

pour le meuble...bah de rien :P
content que mon expérience ait pu être utile à plusieurs d'entre vous ;)
ViewtifulVik wrote:Je reste persuadé que le Cambridge audio irait bien : que dit vash la dessus?
on en avait parlé un peu sur le topic et par mp il y a quelques temps, et en remontant l'historique j'ai retrouvé l'avis d'Antony
Antony wrote: En ce qui concerne le 851A première écoute mais pas concluant, ressentit d'un manque de clarté sur l'aigu... ?

Par contre des médiums bien détacher agréable, j'avais jamais ressentit ça avec mes enceintes et une jolie rondeur en bas qui donne un son très chaleureux, on reste assez loin de la réserve de puissance de l'AS2000 et c'est un point qui ma déranger au début mais au final pas trop grave j'écoute jamais a des volumes de folie.
en relisant ça, c'est sur qu'après du atoll et du yam, j'arrive à concevoir que l'aigu puisse sembler manquer de clarté
bon après on en revient toujours au sujet des goûts et couleurs...par contre ça me fait penser à autre chose mais Antony, tu comptes toujours changer ta source ? parceque si t'arrives à trouver ton ampli et que tu changes ta source, soit tu vas aussi galérer pour ta source et/ou ça va tout foutre en l'air par rapport à ce que t'auras trouvé actuellement
bref autrement dit, ne pas oublier que le rendu final dépend de la chaine/association d'éléments
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

merci pour vos réponses les copains ;)

En ce qui concerne le Marantz limited en effet il es chers mais clairement c'est l'une des plus jolies écoutent que 'jai fais. En ce qui concerne le non limited a priori le gap es important mais oui il es bien moins chers a prevoirs une écoute de ce produit donc.

En ce qui concerne mon avis sur le cambridge il n'as pas changer si ce n'est deux points qui ont changer dans ma manière d'écouter, premièrement la pièce maintenant bien plus grande et deuxièmement maintenant j'aime écouter a des niveaux " réaliste " ou tout simplement des niveaux importants sans réel explication c'est ma manière d'apprécier dirons nous.

En ce qui concerne le privé c'est pas évident j'en es parler rapidement a Bertrand parce que je l'es deja rencontrer et mine de rien un petit besoin de me confier mais ne vous inquiétez pas rien ne touchant a la santé que du moral.

En ce qui concerne les écoutes rapidement prévu je vais refaire un tour du côté de chez Atoll avec l'in200 ( je connait ces défauts mais ça me manque ! ) et rapidement voir pour le marantz même si ca vas être compliquer. Pour le cambridge audio je vais voir mais la puissance vas etre juste juste je pense.

Antony.
Antony

Post by Antony »

Le remplacement de la source n'est plus a l'ordre du jour.

Antony.
Antony

Post by Antony »

Bonjour tout le monde,

je voulait poser une petite question l'utilisation de fiche banane plaqué or sur un cable mix cuivre argent n'est pas une bêtise ?

Je m'explique j'ai l'occasion de tester du Real cable BM400T a la place de ceux que j'ai a l'heure actuelle ( que je trouve très bien et que je conserverais ) et avec ce cable on me propose des fiches bananes B7210 qu'en pensez vous ?

Cordialement Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

T'en es ou Antony, j'ai l'impression de plus trop te voir sur le forum en ce moment ?
Antony

Post by Antony »

Bonjour tout le monde,

en effet Vitcor j'ai beaucoup moins de temps et d'envies ces derniers temps donc je suis beaucoup moins présent et j'avais tout laisser en l'état et je profitait de mon système inachevé donc.

Aujourd'hui je commence a me remettre a la recherche d'un ampli hifi et je me retrouve face a une offre dont je ne sait pas quoi penser. Un produit d'occasion de marque Electrocompaniet le AW220 bloc de puissance et le préampli EC 4.6 si quelqu'un connait je serait ravi d'avoir vos avis le tout m'est proposer pour une somme très intéressante.

Cordialement.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je ne pourrais pas t'aider mais la marque a beaucoup de bons retours.... J'ai aperçu l'intégré (celui dans les 2500€) chez Elecson : pas écouté mais j'en ai discuté avec Fred, il disait que c'était un très bon ampli.

Je ne peux pas t'en dire plus :)
Antony

Post by Antony »

Merci beaucoup pour ta réponse Victor.

Je me relance petit a petit dans ma quête et je vais peut être franchir le cap pour cet ensemble electrocompaniet.

Sinon j'ai pas mal d'autre chose en piste Roksan Kandy, Marantz PM15S2 limited, Heed obelisk mais sans sont alimentation donc pas assez de jus, creek destiny.

Sachant que je réduit considérablement mon budget fourchette maxi 1300€ dû a un divorce sur le dos donc plus de charge sur la tête etc.

Cordialement, Antony.
Post Reply