Et sur la fiche de l'alim il est précisé que c'est compatible avec le 105EU ?tekko wrote:Tentative d'installation de la LPM améliorée dans la 105: ça passe pas, obligé de tordre les pattes de fixation de la plaque recouvrant l'alim d'origine, connecteurs de la LPM peu accessibles, PCB un poil trop long avec transfo qui dépasse: les trous ne tombent pas juste, je vais être obligé de raboter un peu le PCB et surtout d'enlever toute la colle que JL a mis sous le transfo + risban qui gêne, la mousse isolante du radiateur en alu est trop épais...et dire qu'à écouter certains, c'est un jeu d'enfants.
C'est un peu du bricolage et j'ai horreur de ça...
OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
Je vais poser la question car même en écartant les pattes latérales du cache de l'alim d'origine, j'arrive à insérer tout juste la LPM sauf les trous ne correspondent pas, ça se joue à 1mm ou 1.5mm.Becuwe Nicolas wrote:Et sur la fiche de l'alim il est précisé que c'est compatible avec le 105EU ?tekko wrote:Tentative d'installation de la LPM améliorée dans la 105: ça passe pas, obligé de tordre les pattes de fixation de la plaque recouvrant l'alim d'origine, connecteurs de la LPM peu accessibles, PCB un poil trop long avec transfo qui dépasse: les trous ne tombent pas juste, je vais être obligé de raboter un peu le PCB et surtout d'enlever toute la colle que JL a mis sous le transfo + risban qui gêne, la mousse isolante du radiateur en alu est trop épais...et dire qu'à écouter certains, c'est un jeu d'enfants.
C'est un peu du bricolage et j'ai horreur de ça...
Le radiateur en alu est mal percé: il descend trop en bas sous PCB, ce sera impossible d'y fixer la vis à cet endroit.
En plus il a collé le transformateur donc impossible d'y mettre un amortissant et de le repousser pour essayer de gagner 1mm :colere4: :tetedanslmur:
Tout est démonté sur la table, c'est le zouk.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
J'ai repercé les 3 trous du radiateur alu correctement, il est bien perpendiculaire maintenant. Reste à gratter 1mm sur le PCB côté tansfo...soit en passant 2h à enlever la colle du transfo, le repousser un poil et limer le bout du PCB soit tordre la patte métallique où vient se loger le transfo oppo...
-
Montée...ça tourne depuis 1h
Même s'il faut se garder des premières impressions, il me semble que l'image est + lumineuse et le niveau de sortie des XLR est plus élevé.
Le démontage de la 105 m'a permis de voir plusieurs choses:
- le sacré travail d'espace musical sur la carte stéréo + sortie coaxiale + amortissement
- l'amortissement n'est pas un mal car beaucoup de tôles auraient tendance à vibrer
Même s'il faut se garder des premières impressions, il me semble que l'image est + lumineuse et le niveau de sortie des XLR est plus élevé.
Le démontage de la 105 m'a permis de voir plusieurs choses:
- le sacré travail d'espace musical sur la carte stéréo + sortie coaxiale + amortissement
- l'amortissement n'est pas un mal car beaucoup de tôles auraient tendance à vibrer
- laforcetrankil
Salut Jean-Claude, pas de soucis pour tester encore une fois nos platines. Il ne reste plus qu'à trouver la date ! 8)JCGB wrote: Salut Nico ok a l'occasion on essaiera de faire l'essai avec Paul sur le 103D Audiocom Reference , Paul il va falloire refaire une journée tests
Jean claude
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Rendons d'abord hommage au travail d'espace musical car certaines soudures ne sont pas plus grosses que le bout d'une aiguille!
Il faut quand même sacrément étudier le bordel pour savoir quoi faire exactement.
Il faut quand même sacrément étudier le bordel pour savoir quoi faire exactement.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Passons à OPPOMOD...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Agrandissement des trous
- JCGB
Effectivement le travail en surface sur la carte numérique des 103 et 105 est tres tres délicat ,la miniaturisation et la concentration des composants CMS font que la moindre des modifications s'avere delicate !!! le dos de la carte analogique est un peu plus facile a travailler , mais comme tu dis tekko , beau travail de la part d'espace musical ,tekko wrote:Rendons d'abord hommage au travail d'espace musical car certaines soudures ne sont pas plus grosses que le bout d'une aiguille!
Et chapeau pour le montage de la LPM dans le 105 c'est vrai que ça n'a pas l'air facile a installer , beaucoup plus compliqué que sur le 103 , mais tu y es arrivé c'est l'essentiel :clap:
Salut Paul ok ça marche on se refixe une date , entre temps j'aurai testé également le 103D full lineaire de Vincent (et d'autres oppo tweakéslaforcetrankil wrote:
Salut Jean-Claude, pas de soucis pour tester encore une fois nos platines. Il ne reste plus qu'à trouver la date ! 8)JCGB wrote: Salut Nico ok a l'occasion on essaiera de faire l'essai avec Paul sur le 103D Audiocom Reference , Paul il va falloire refaire une journée tests
Jean claude

-
Merci pour les photos Tekko. Cela aura le mérite de le savoir ! Mais bon, passé la galère, place à la redécouverte de ton lecteur 
Sinon, juste pour info, je viens d'ouvrir un section DIY sur le forum :
http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=39

Sinon, juste pour info, je viens d'ouvrir un section DIY sur le forum :
http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=39