Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

Salut brunomore,

Je voulais te répondre au sujet de tes ton rectangle fantôme dans le menu chez moi rien non plus, et l'image qui pixellise jamais vu. Dernière version firmeware
Bon sinon content de lire que tu es enchantés, c'est vrai qu'en analogique c'est vraiment bon, :inlove:
Quand a l'achat du lecteur cd je me suis posé la même question, un lecteur cd dédié toujours mieux mais je pense que le 651c et le 752bd sont très proches, j'hésite aussi j'avais plus ou moins mis l'option lecteur cd de côté le 752bd faisant son office du coup tu relances le débat |(

Dernier film thor en dts hd , :o une piste son très explosive :D ça cognait tellement que le chien est allé se planquer sous la table basse :desole:
En fait le son est tellement réaliste qu'il devient très immersif et jamais agressif , c'est le pied
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Je pense que le phénomène de pixelisation était du au câble HDMI que j'utilisais jusque hier, il n'étais pas certifié 1.4 et certainement qu'il supportait assez mal le deep Color 36 bits ou truc du genre
Je verrai si ça se reproduit avec le nouveau câble
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Bonjour
J'utilise le 752BD sur l'ampli Cambridge 751R
J'écoute en sorties analogiques 7.1
Le niveau de sortie 7.1 directe est beaucoup moins élevé que via l'HDMI
Je me demandais si on peut "rattraper" un peu de niveau en augmentant le niveau de chacune des enceintes dans les réglages du lecteur Blu-Ray par exemple en ajoutant quelques dB à chaque enceintes

Est-ce une bonne idée ou cela risque t'il d'avoir un impact sur la qualité de restitution ou autre inconvénient?

Merci
Bruno
Lolo

Post by Lolo »

BruNoMore wrote:Bonjour
J'utilise le 752BD sur l'ampli Cambridge 751R
J'écoute en sorties analogiques 7.1
Le niveau de sortie 7.1 directe est beaucoup moins élevé que via l'HDMI
Je me demandais si on peut "rattraper" un peu de niveau en augmentant le niveau de chacune des enceintes dans les réglages du lecteur Blu-Ray par exemple en ajoutant quelques dB à chaque enceintes

Est-ce une bonne idée ou cela risque t'il d'avoir un impact sur la qualité de restitution ou autre inconvénient?

Merci
Bruno
salut,

il est plus élevé car tu as encore dynamic volume activé ou bien ? d'autre part as tu vérifié le volume du 752 ?
chez moi audissey et dynamic volume sont désactivés, avec le temps je n'ai pas réussi à me faire à ce réglage qui n'exploite pas vraiment le potentiel de l'ampli, je fais confiance à mon oreille ;) le seul réglage que j'ai conservé sont les distances, attention sur le 752 c'est en pouces et non en metre :^)

quand aux réglages sur chaque enceinte, ma centrale est à 3db car elle est en rodage, mais attention à augmenté de trop le volume de chaque enceinte tu risque de déséquilibrer la restitution sonore,maintenant si tu rajoutes quelques db j'irais jusqu'à 2 ou 3 pourquoi pas, il n'y aura pas d'impact sur le son du moins à mon humble avis .
:hai:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Hello
Merci oui en effet le dynamic est actif. Faut-il que je désactive tout ces appendices??

Me vient alors une question. L'ampli chauffe t-il plus lorsqu'on est forcé de pousser le volume plus haut pour l'analogique que pour l'HDMI qui a un plus gros niveau avec le dynamic?

L'ampli est-il plus sollicité quand on augmente le volume? Ou bien est-ce plutôt dépendant du niveau de dB à la source?
BruNoMore

Post by BruNoMore »

Je viens de désactiver le Audissey Dynamic, en effet on perd en "loudness" c'est indéniable
Sur source TV j'écoute à volume -50 environ
Idem pour le CD et d'avantage pour le BD jusqu'à -35 environ

Avec le Audissey Dynamic par exemple la TV on l'écoutait à -60, l'effet apporte environ une dizaine de dB alors?

Chez toi à combien écoutes-tu tes différentes sources?

Les B&W M1 MKII ont un rendement à 85dB, faut des tours de potard pour les secouer
J'imagine qu'avec des enceintes plus sensibles j'écouterai à plus faible niveau

L'Audissey Dynamic apporte plus de pêche à volume modéré pour avoir tous les effets audibles, c'est ça?
narbi

Post by narbi »

Attention aussi, le réglage par défaut du cambridge met la centrale et les 2 surround arrières droits sur Small (ce qui est assez moyen d'ailleurs, un réglage par défaut complètement à l'ouest).
BruNoMore

Post by BruNoMore »

J'ai tout mis sur small, j'ai que des satellites
Lolo

Post by Lolo »

narbi wrote:Attention aussi, le réglage par défaut du cambridge met la centrale et les 2 surround arrières droits sur Small (ce qui est assez moyen d'ailleurs, un réglage par défaut complètement à l'ouest).
chez moi l'audissey avait tout mis sur large avec fréquence de coupure à 40hrz, et la centrale a +3db ah c'était dynamique, fort mais invivable pour mes oreilles, donc chez moi aussi à l'ouest le réglage. :envy:
Lolo

Post by Lolo »

BruNoMore wrote:Je viens de désactiver le Audissey Dynamic, en effet on perd en "loudness" c'est indéniable
Sur source TV j'écoute à volume -50 environ
Idem pour le CD et d'avantage pour le BD jusqu'à -35 environ

Avec le Audissey Dynamic par exemple la TV on l'écoutait à -60, l'effet apporte environ une dizaine de dB alors?

Chez toi à combien écoutes-tu tes différentes sources?

Les B&W M1 MKII ont un rendement à 85dB, faut des tours de potard pour les secouer
J'imagine qu'avec des enceintes plus sensibles j'écouterai à plus faible niveau

L'Audissey Dynamic apporte plus de pêche à volume modéré pour avoir tous les effets audibles, c'est ça?
quand je suis en analogique 7.1 direct entre -45 et -35 db pour les films, voir -50db selon l'heure,je suis en appartement pour la tv avec hdmi arc idem à peu près, (audissey et dynamic volume désactivé )
selon la piste son du film le volume varie aussi j'ai déjà décollé du canapé avec -40db alors qu'avec d'autre film il faut que je monte le volume. Bon mes triangles ont un bon rendement 92db pour la scène avant et 91DB pour l'arrière,.

oui l'audissey dynamic a au moins cette qualité c'est de pouvoir regarder un film à faible volume, en gardant un bon niveau de détail mais en analogique c'est vraiment mieux, plus soyeux, musicale, détaillé, plus réaliste , hier j'ai poussé le volume sur le début de gravity -30DB ouaah , une patate d'enfer à me faire pâlir de plaisir :o

en fait le dynamic volume permet par exemple en le réglant sur fort a regarder en pleine nuit un film sans nuire à son entourage, l'écart de volume entre le simple dialogue et l'explosion apocalyptique va être nettement diminué, donc en fait pour moi c'est pas vraiment dynamique, je trouve que la dynamique est plutôt tassée.

bon après pourquoi le volume est plus fort avec audissey et dynamic activé, je ne sais pas j'ai constaté les memes écarts hallucinants que toi, mais comme le disait Nicolas dans son test c'est dommage que des ampli comme le 751 et le 651r n'ont pas hérité d'un meilleur système de calibration.

Mais la préamplification du 752 est vraiment sympa, j'ai plus de recul aujourd'hui et vraiment je prends beaucoup de plaisir sur les films et les concerts.
une restitution très fidèle, réaliste douce et dynamique quand il le faut :inlove:

peu importe si tu dois monter le volume, tu ne manqueras pas puissance avec ton ampli, et je ne pense pas que tu vas atteindre le niveau de distorsion sinon tu rajoutes un bloc de puissance :biglol:
:salut:
Post Reply