LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
piratees

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by piratees »

pour les dalle IPS de LG je suis pas d'accord j'ai pu testé un LG 72ML950v image manifique et c'est un vrai FULL LED avec 480 zones controlés.

Image très lumineux et en salle noir comblet les noir était noir profond avec très rarement du blooming, et la colométrie rien à redire couleur parfaire dans tous les mode avec de belle nuance de gris j'amais de noir bouché de plus.
Juste le motion manqué un peut de perf par moment dans les films genre micro saccade qui dure 1sec, mais ça c'est bien arrangé avec la mise à jour.
De plus dans les jeux même pas de rémence moins que chez Sharp marrant pour l'inventeur du LCD. et puis l'angle de vision presque aussi bon que un plasma, donc je trouve que les IPS on beaucoup de qualité à condition de prendre un full LED c'est parfait.

Domange Nico que ta pas testé le 72lm950 tu l'aurais surment gardé tellement il est bien dans les films avec même une SD qui passe très bien sur la TNT.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha possible oui, la dernière fois j'ai vu un 72" chez LG, dans leur locaux, qui embarquait une autre technologie de rétroéclairage avec des diodes légèrement plus grosses que le Nano LED, mais le résultat était plus performant que le LM960V. Je me demande si ce n'est pas l'écran dont tu parles d'ailleurs ...

Mais le LM960V était bien moins performant que le HX920 de Sony par exemple; alors qu'avec ces Nano LED j'aurais penser profiter d'un meilleur contraste. Bon, après c e n'est pas le même prix je pense que le 55" HX920 (3000 €) était bien plus cher que le 55LM960V. Quant au Edge LED LG ben c'est pas cher, ultra fonctionnel, mais les noirs sont les moins profonds du marché actuel.
Yahoo MMCrawler [Bot]

manu187 wrote: Une question pour Nicolas, dans le cadre du motion plus "perso":

Qu'est qui fait que tu mets en arrêt le led clear motion ? :geek:

Merci
Pour avoir un rendu plus cinéma, moins reportage, mais ce sont des paramètres qu'il faut vraiment adapter à ses goûts persos, pas sur ceux des autres.

Autant les normes colorimétriques ISF sont ce qu'elles sont, qu'on aime ou pas, autant ce genre d'artifice sont à l'appréciation de chacun. J'en connais qui désactivent totalement le Motion Plus avec le Blu-ray...

Pour ma part, j'aime le rendu cinéma, mais pour les reportages ou la 3D je met sur fluide, car ça renforce le côté réaliste, ça perd le charme dans l'esprit cinéma, mais la 3D a été conçu pour apporter une expérience plus réaliste et immersive, ce qui colle bien avec le mode fluide je trouve...
piratees

Post by piratees »

ben bientôt le cinéma sera plus saccadé y a the hobbit filmé en 48 image secondes et le prochaine avatar sera à 60 image par secondes.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
manuxs

Post by manuxs »

Nico, que penses-tu de ce que dit ce forumeur sur avsforum, comme quoi en mettant un contraste à 100 et le backlight à 1, on peut avoir à la fois des excellents blancs et noirs ?
Hello guys. It has been a while since I was active on this thread and I've followed the thread so now and then. I know there are a few calibrators here that are trying to achieve perfect results with this tv. Most of them however, use movie mode for calibration and I personally just refuse to use that mode because I want to make use of micro dimming.

What I've learned up-till now, is that any calibration in standard mode just fails on most aspects. The fact that micro dimming kicks in makes it probably very hard to measure. So I personally gave up on all the different settings out there, and decided to tweak some on my own from stock settings. I decided that, with a tv with micro dimming, I should make full advantage of that future and care a little less about accuracy.

So what I did. I made advantage of the fact that micro dimming makes the picture brighter on points where normally details are hard to see. I'm not an profesional calibrator, but I reasoned that if micro dimming offers us a brighter picture on certain parts of the image, we should take advantage of that by lowering the backlight as low as possible. First take a look at what samsung says about micro dimming:

By maximizing the contrast between lights and darks, Samsung's Micro Dimming technology displays a picture that is as true-to-life as possible

By increasing brightness in the areas of the frame that are too dark to see, an overall 20% increase in brightness is achieved

So, if that's the fact, then why set a low contrast setting in standard mode? The benefit is here, that the higher you set the contrast, the lower you can set the backlight. Resulting in more peak white, because of micro dimming, and very deep dark blacks, because of the low backlight setting. I reasoned that if you truly wan't to take full advantage of the micro dimming technology, you should set the tv as follows:

My settings:

Picture
Picture Mode Standard
Backlight 1 or 2 / 4 or 5 <--- Dark environment / Light environment
Contrast 100
Brightness 45
Sharpness 16
Color 48
Tint G50/R50
Screen Adjustment Screen Fit

Advanced Settings
Dynamic contrast Off
Black Tone Off
Flesh tone 0
RGB mode Off
Color Space Own
White Balance: On
R-Offset: 25
G-Offset: 25
B-Offset: 25
R-Gain: 25
G-Gain: 25
B-Gain: 25
10p white balance off
Gamma -1 / 0 <--- Adjust to own liking. -1 for the best blacks
Expert pattern Off
xvYCC Off
Motion lighting Off
Black enhancer Off

Picture Options
Color tone Warm 1 <--- Since micro dimmig also influence colors, no warm 2
Digital Noise Filter Off
MPEG Noise Filter Off
HDMI Black Level Normal
Film mode Off
Auto Motion Plus Off
LED motion plus Off

System/ECO Solution
ECO Sensor Off

I'm aware that the professorial calibrators will have there doubts on the low backlight. But really, when contrast is set at 100, a backlight of only 1, is possible. Because of the low backlight, the blacks are truly black. And because of micro dimming, you don't loose much detail. The picture stay's bright enough. For me this is the best setting I have ever achieved on this tv. I hope some of you have the same experience.

Also consider the fact that the newest firmware's have stock settings that are much more accurate then the older ones. I've compared different settings and concluded that the standard stock settings were the best with some minor tweaks. For what I remember, the stock settings have the contrast at 100 either. Also be aware that Samsung knows there micro dimming future the best, and gave us stock settings accordingly.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Dificile à dire, sur les modèles US peut être, grâce au Precision Black, mais clairement pas sur les modèles Européens, le pic lumineux est beaucoup trop bas même sur +2 (moins de 70 cd/m² et quand tu penses qu'à 100 cd/m² tout le monde trouve déjà l'image trop sombre...). De plus, je suis obligé de descendre le contraste à +90 pour équilibrer le Gamma, si je monte, le gamma n'est plus à 2.22. Le gamma est assez important.

De plus, il n'a pas fait de calibration, ce sont des réglages à l’œil (Chaud 1, pas d'ajustement de la balance des blancs, donc très subjectifs).

D'ailleurs, j'ai un collègue d'une autre rédaction qui est rentré des USA aujourd'hui, où Sony et Samsung faisaient des démos 4K, et à côté il y avait justement un F8000 EU pour la presse européenne, et pas loin un F8000 US pour la presse américaine :) Il y avait une nette différence de profondeur de noir à l'avantage du modèle US, mais apparemment les scènes sombres étaient un peu bouchées, plus lisibles sur le modèle EU qui affichait des noirs légèrement plus gris.

Je déconseille de reprendre les réglages des TV proposés dans d'autres Pays (surtout aux USA et Canada), les dalles ne sont pas calibrées pareil en sortie de carton.
entscheider

Post by entscheider »

J'ai récupéré une barre son yamaha ysp 5100.Je l'ai évidemment branchée sur la prise hdmI arc de ma f48000. J'ai un lecteur samsung bd-5500zf et une livebox play .Pour l'instant j'ai branché ces 2 périphériques sur les prises hdmi de ma 46f8000. Est il préférable de les brancher sur les prises hdmi de la barre son?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui :)
La fonction ARC est bien pour les vidéo lues sur la TV ou pour l'audio de la TNT, mais pour un retour audio des périphériques connectés à la TV ce n'est pas top. Il vaut mieux se connecter directement à la barre sonore, surtout qu'elle est compatible 3D, Deep Color, et xvColor si ma mémoire est bonne.
entscheider

Post by entscheider »

oui c'est bien cela. Ok merci Nicolas.
Limule 8

Post by Limule 8 »

Bonjour,

Je viens de m'infuser les 46 pages de ce topic. Et cela ne fait que me conforter dans le fait je n'ai pas fait une mauvaise affaire en venant d'acheter un 55 es7000 à 1590 euros. Le gap technologique d'une année sur l'autre entre la serie Es et F me paraît pas vraiment significatif pour l'écart de prix.
Je ne sais pas si j'ai gagné à la loterie, mais pour le moment je n'ai pas décelé la moindre trace de clouding.
Branché en Hdmi Arc sur un ampli Yamaha, c'est parfait.

Cordialement.
Post Reply