Désolé pour un petit HS . Apres la mis en phase le plus grand changement c’été pour ma platine vinyle . Comme si j’avais changé la cartouche contre une plus HDG.
Je vais profiter pour réécouter quelques albums .
HS/off.
TEAC UD-501
-
Re: TEAC UD-501
Je me tate fortement pour prendre ce DAC pour mon système dans la chambre.
Je l'ai vu a 777€ fdpin chez Thomann (allemagne).
Sauf erreur ou mauvaise recherche, je n'ai pas trouvé de prix inférieur en France :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Pensez-vous que si j'achète chez Thomann, le produit sera totalement compatible techniquement (prise murale, voltage,etc...)?
Cdt.
Bruno
Je l'ai vu a 777€ fdpin chez Thomann (allemagne).
Sauf erreur ou mauvaise recherche, je n'ai pas trouvé de prix inférieur en France :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Pensez-vous que si j'achète chez Thomann, le produit sera totalement compatible techniquement (prise murale, voltage,etc...)?
Cdt.
Bruno
- McBarrette
Oui !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
:salut: DrovichDrovich wrote:Je vais tester ca... J avais mis la phase dans le sens classique... J avais fais les tests a l oreille lorsque l appareil n était pas complétement rodè donc difficile a dire. Dans le doute j avais mis la phase comme sur les autres appareils... :^)
Merci en tout cas :clap:
As-tu eu l'occasion de tester cette inversion de phase sur le Teac UD-501?
Si oui, qu'as-tu ressenti à l'écoute?
Je sais que tu apprécies énormément ce dac :inlove:
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
-
Plus d aération, d ampleur et surtout des aigus plus précis et plus nets. Le rendu me semble plus naturel.
Donc merci mik ! :clap:
J apprécie de plus en plus ce Dac ! :inlove:
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
-
:merci: Drovich pour ta réponse 8)Drovich wrote:Plus d aération, d ampleur et surtout des aigus plus précis et plus nets. Le rendu me semble plus naturel.
Je compte acheter ce dac pour la fin de l'année ou peut être avant, je verrai bien

J'ai quelques bricoles à faire avant.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
-
Et pourquoi tu veux mètre un dac en plus ? Ton 7007 est top . Bon son , il gère bien les DD externes en usb ( pour les FLAC , même HD ) , les sorties XLR .
Pas mieux de prendre un ampli hi fi type TEAC 2000 ( entrées XLR )?
-
C'est vrai que le UD7007 est très musical pour un lecteur Blu-ray, mais le Teac à un rendu très différent (défini, doux et chaleureux d'un côté, de belles attaques et, beaucoup de détails et neutre de l'autre, un SNR de 102 vs 113 db sur mes mesures), donc ça peu être plus ou moins adapté en fonction des goûts de chacun. Et puis c'est sympa de pourvoir profiter de plusieurs rendu différents. J'aime changer pour ma part et j'ai bien 3 DACs que je mets selon les humeurs 

-
bonjour,
je suis en win7 64, une question sur les pilotes Usb à installer pour le teac, il faut lesquels ? sur teac.fr il parle pilote asio.usb mais il y a aussi usbhc, il faut les 2 ou pas ? le site présente l'instal des asio usb, mais après on voit qu'il y a les 2 qui sont installés. bref, pas très clair, en plus il a l'air d'y avoir différentes versions : 1.0 , 1.02, 1.021 et 1.021a
.
un petit éclaircissement serait le bienvenu.
je suis en win7 64, une question sur les pilotes Usb à installer pour le teac, il faut lesquels ? sur teac.fr il parle pilote asio.usb mais il y a aussi usbhc, il faut les 2 ou pas ? le site présente l'instal des asio usb, mais après on voit qu'il y a les 2 qui sont installés. bref, pas très clair, en plus il a l'air d'y avoir différentes versions : 1.0 , 1.02, 1.021 et 1.021a

un petit éclaircissement serait le bienvenu.

-
Je veux prendre ce dac pour plusieurs raisons.mik wrote:Et pourquoi tu veux mètre un dac en plus ? Ton 7007 est top . Bon son , il gère bien les DD externes en usb ( pour les FLAC , même HD ) , les sorties XLR .
Il est vrai que mon UD7007 est top, il a de bonne fonctionnalité.
Ce lecteur est un bon drive en liaison numérique (la sortie numérique coaxiale est plus performante que la sortie analogique RCA).
La sortie XLR n'est pas mieux que la sortie RCA, Nicolas le démontre clairement avec ces mesures sur son test de l'UD7007.
La supériorité de la sortie numérique coaxiale par rapport à la sortie RCA sur l'UD7007 est clairement audible sur mes Elipson Prestige 4i (enceinte neutre avec des timbres réalistes, du détail à revendre et une belle assise grave).
Le dac Teac UD-501 me permettra de conserver cette liaison numérique coaxiale, d'améliorer le rendu de l'UD7007 et de pouvoir écouter des fichiers DSD acheter sur internet.
La qualité musicale des fichiers DSD n'est plus à démontrer, là on est clairement dans un autre monde.
En ce qui concerne l'intégré Teac AI-2000, cette ampli m'intéresse énormément pour plusieurs raisons.
Cette ampli possède une entrée bypass, entrées XLR, une belle puissance pour mes Elipson Prestige 4i qui sont difficiles à driver et un excellent rapport qualité/prix/musicalité.
Je pourrai le connecter à mon ampli AV Onkyo TX-SR806 pour le Home Cinéma en entrée bypass, le connecter en entrée XLR au dac Teac UD-501 et l'utiliser directement pour la Hifi.
En usage Hifi, je pense que l'association Marantz UD7007 (sortie numérique coaxiale) + dac Teac UD-501 (sortie XLR) + intégré Teac AI-2000 (entrée XLR) sera intéressante.
Je pense que je serai agréablement surpris

Je compte acheter cette ampli à la fin de l'année avec le dac Teac UD-501 si j'arrive à négocier une belle remise pour cette achat groupé 8)
Si ce n'est pas le cas, j'achèterai le dac Teac seul à la fin de l'année et l'ampli Teac au cour du premier trimestre 2014.
Après ces deux achats ma quête devrait se terminer

Last edited by Harrysson on Tue Sep 17, 2013 3:08 pm, edited 1 time in total.