Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Hunger Games : La révolte part.1

Post by neo4 »

Hunger Games : La révolte part.1 Image Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland
Réalisateurs : Francis Lawrence
Format : 2.40:1
Date de sortie : 19/03/2015
Durée : 122 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

Image
Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Image
9/10
Le transfert du blu-ray bénéficie d'un très bon pressage avec une définition irréprochable, des détails minutieux, une colorimétrie sombre et froide émaillée de quelques passages éblouissants ( dans la forêt ect...) , des contrastes percutants, des noirs profonds et une fluidité au taquet malgré tous les plans aériens, seul quelques flous apparaissent par moment sur les seconds plans ce qui n'entache pas la qualité global du blu-ray.

Image
8/10
La VF est dotée d'une piste en DTS HD expressive sans tomber dans l'excès de vacarme à tout va. Elle enveloppe la scène sonore avec maestria faisant fuser les effets des surrrounds à la partie frontal tout en laissant audible les dialogues, la caisson lui se "réveille" à chaque explosion et coup de feu, une bande son tout en finesse pourvue d'une très bonne spatialisation.

Image
7.5
Ce troisième opus se révèle plus calme et souffre même de quelques longueurs mais sert finalement de transition avant le final qui nous promet d'être explosif avec la mise en place progressive de la révolte qui gronde dans les différent districts . Jennifer Lawrence est réellement habitée par son personnage de Katniss et joue formidablement bien, quand à Julian Moore , elle est excellente dans son rôle de présidente froide du district 13. Malgré son manque de rythme, ce 3ème épisode se laisse regarder sans ennuis .

Image
zdMIft77FEY

Image

Image
neo4

Interstellar

Post by neo4 »

Interstellar
Image Acteurs : Anne Hathaway, Bill Irwin, Casey Affleck, David Gyasi, Ellen Burstyn
Réalisateurs : Christopher Nolan
Format : 2.40:1
Date de sortie : 31/03/2015
Durée : 169 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d'explorateurs s'attelle à la mission la plus importante de l'histoire de l'humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l'homme peut vivre sur une autre planète...

Image
10/10
N'ayons pas peur des mots, ce blu-ray propose une image à couper le souffle, le piqué est sidérant, les détails touchent à leur paroxysme, la netteté est bluffante, la colorimétrie au sommet détaillant avec minutie chaque univers retranscrit à l'écran, les contrastes sont bien équilibré et les noirs profond. La profondeur de champs est exceptionnelle, un top démo sans conteste .

Image
10/10
La VF nous est proposée dans une subtile mais expressive bande en DTS HD. La totalité des canaux est mise à contribution avec des effets surrounds enveloppant, un canal de basse très présent et monstrueux et une scène frontal détaillant à merveille tous les effets qui lui sont attribués laissant très clairement les dialogues ressortir . N'oublions pas le BO d’Hans Zimmer extraordinaire qui contribue largement à l'immersion dans le film. Une réussite totale.

Image
9/10
Christopher Nolan signe avec Interstellar une nouvelle épopée des voyages spatiaux qui là sont fait pour sauver l'humanité d'une extinction totale. Le récit est d'une telle force qu'il force le respect, il ne faut pas s'attendre à un film bourré d'action mais c'est si bien inspiré qu'on ne voit pas passer les plus de 2h30 de film et on est happé par cette fabuleuse histoire jusqu'à son dénouement finale. Matthew McConaughey est habité par son rôle et est tout simplement extaordinaire. Par contre il ne faut pas louper un instant du film au risque d'être perdu dans le récit.

Image
VaOijhK3CRU

Image

Image
blaugrana1899

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by blaugrana1899 »

:salut: Néo bien

Perso j'ai détesté ce pure SF long vide et a surtout pas décrocher sinon on perd vite l'histoire ,ah les gouts et les couleurs ,mais certains plans sont très beaux . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Hiperia

Post by Hiperia »

Moi de mon coté j'ai pas trop aimé le piquer/netteté de l'image, clairement manquant lors du visionnage au ciné.
La j'ai une version MKV de 15Go et c'est un peu la même.

Je vais peut être me le prendre en blu-ray celui la.

Pour le reste, un voyage de 2h49 clairement réussi :clap:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
neo4

Post by neo4 »

et oui Poto, les goûts et les couleurs hein :lol:
@Hiperia, oui je te conseille de te prendre le blu-ray car l'image tu vas voir déchire ;)
manuxs

Post by manuxs »

L'image d'Interstellar est belle, mais c'est loin d'être un sans faute.
One glaring oversight popped up between the 29:25 and 29:30 marks. In the top left corner of the shot you can see what appears to be a hair or some other obstruction that sits in the frame and moves along with the shot. It isn't overly noticeable, but now that I've called your attention to it, you'll no doubt notice it. It's small, and most likely an symptom of working with film stock (crap in the ap), but nonetheless, it seems like something that should've been taken care of during the transfer.
http://bluray.highdefdigest.com/17402/interstellar.html

Black levels sometimes appear a little pale, particularly early in the movie, but tighten up nicely and are picture-perfect across star-filled outer space exteriors. Flesh tones often push a bit warm. Smeary edges are uncommon but not often problematic, but there are a couple of facial shots that go inexplicably smeary, a notable example being a scene featuring Cooper and Donald sitting on the porch before Cooper leaves for space. Other minor issues appear, but not to excess, including light banding, faint microblocking, and even a stray hair visible on top of the screen around the 29:25 mark that remains for several seconds.
http://www.blu-ray.com/movies/Interstel ... 52/#Review
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
neo4

Post by neo4 »

salut Manux

je l'ai trouvé très belle pour ma part ;)
sinon faudrait mettre la traduction car je suis nul en Anglais et je ne pense pas être le seul donc ce serai cool :)
gabi65

Post by gabi65 »

moi aussi j ai trouver l image splendide ainsi que la bande son
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

gabi65 wrote:moi aussi j ai trouver l image splendide ainsi que la bande son

je veux oui :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Alors pour ce qui est de l'image et du son, rien à dire c'es très réaliste, par contre après une bonne heure et demis on commence à sentir la longueur du film, et il manque pas mal de chose pour comprendre réellement l'histoire, le passage dans la fameuse dimension (pour pas spoiler ceux qui l'ont pas encore vue) m'a fait vraiment marrer, du grand n'importe quoi, je m'attendais à beaucoup mieux que ça et au final un gros bof.

Par contre une des scènes qui ma plus impressionner c'est bien celle avec Matt Damon qui ce fait aspirer dans le vide, la coupure image+son à ce moment là est terrible.

Bon alors ton prochain ça va être lequel ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply