_Aussi surprenant que ce soit les relevés sont quasi identiques_
_c'est kif kif_
Allez je remballe la SONY dans son carton, :biglol: je plaisante, je suis taquin !.
SONY BDPS 7200
-
Re: SONY BDPS 7200
Ça ne m'étonne pas, et je dirais même heureusement car un lecteur Blu-ray ne doit pas changer la colorimétrie, ni le gamma, sinon c'est qu'il n’est pas neutre.
D'ailleurs, idem entre un Panasonic BDT700 et OPPO BDP-105EU :
La qualité d'un lecteur doit se faire surtout au niveau du bruit résiduel qui est très difficile à évaluer, car aussi dépendant de son association avec le diffuseur et réglages du diffuseur, la transition des scènes, la fluidité, le piqué de l'image en arrière plan, efficacité du traitement vidéo, etc, etc. De ce côté là non plus, il n'y a aucune différence entre le BDP-A6000 et le BDP-S7200. D'ailleurs avec les mêmes processeurs, mêmes composants, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait faire que l'image soit différente...
Par exemple, si je prends les OPPO 105EU standard, et 105Eu Signature, ils offrent le même relevé BDB et Gamma, mais pas la même image (à droite le 105EU, à gauche, le 105EU Signature en sortie Directe, donc sans traitement vidéo) même couleur, mais pas même piqué, moins de bruit, donc arrière plans plus précis, donc plus de profondeur de champs, image plus en relief, etc, etc
Voici maintenant, le Sony BDP-S7200 vs OPPO BDP-105EU Signature (sans traitement, sur une TV Samsung)
Ou encore, l'OPPO BDP-105Eu vs 105D :
Les couleurs ne changent pas, mais l'image n'a pas la même texture. Après, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, le 105EU Signature est très cher, c'est juste pour montrer quelques différences d'image dotée de la même colorimétrie. Il faudrait que je face les mêmes avec le 103EU vs Sony S790.
D'ailleurs, idem entre un Panasonic BDT700 et OPPO BDP-105EU :
La qualité d'un lecteur doit se faire surtout au niveau du bruit résiduel qui est très difficile à évaluer, car aussi dépendant de son association avec le diffuseur et réglages du diffuseur, la transition des scènes, la fluidité, le piqué de l'image en arrière plan, efficacité du traitement vidéo, etc, etc. De ce côté là non plus, il n'y a aucune différence entre le BDP-A6000 et le BDP-S7200. D'ailleurs avec les mêmes processeurs, mêmes composants, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait faire que l'image soit différente...
Par exemple, si je prends les OPPO 105EU standard, et 105Eu Signature, ils offrent le même relevé BDB et Gamma, mais pas la même image (à droite le 105EU, à gauche, le 105EU Signature en sortie Directe, donc sans traitement vidéo) même couleur, mais pas même piqué, moins de bruit, donc arrière plans plus précis, donc plus de profondeur de champs, image plus en relief, etc, etc
Voici maintenant, le Sony BDP-S7200 vs OPPO BDP-105EU Signature (sans traitement, sur une TV Samsung)
Ou encore, l'OPPO BDP-105Eu vs 105D :
Les couleurs ne changent pas, mais l'image n'a pas la même texture. Après, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, le 105EU Signature est très cher, c'est juste pour montrer quelques différences d'image dotée de la même colorimétrie. Il faudrait que je face les mêmes avec le 103EU vs Sony S790.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Oups, sur une photo je l'ai nommé Sony S790, mais c'est Sony S7200 :$
- Surak
Sur la photo justement que tu dis où tu t'es trompé, celle de Cassel 7200 Vs oppo.
On dirait un manque de netteté est-ce que en montant la netteté ( celle de la tv Hu8500 ) on aurait pas un meilleur résultat ?
Car ca fait flou quand même sur la 7200, on aurait peut être plus de marge qu'avec l'oppo qui souffrirait par contre de double contour peut-être ?
Se sont juste des questions comme ça :p
On dirait un manque de netteté est-ce que en montant la netteté ( celle de la tv Hu8500 ) on aurait pas un meilleur résultat ?
Car ca fait flou quand même sur la 7200, on aurait peut être plus de marge qu'avec l'oppo qui souffrirait par contre de double contour peut-être ?
Se sont juste des questions comme ça :p
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
-
Elle manque de netteté par comparaison, mais si je mets la même photo face à un lecteur LG par exemple on aura l’impression qu'elle est plus nette. Là c'est surtout la réduction du bruit résiduel et le gain du piqué qu'offre la version Signature qui donne cette impression (il n'y a qu'à voir la photo de Batman, le gain en piqué est impressionnant sur le crane).
Regarde au niveau de la joue de Cassel, on voit un léger grain sur la photo du Sony alors que celle du Signature est parfaitement lisse. Si on augmente le Sharpness du HU8500 on va gagner en netteté avec la Sony, mais ça risque aussi d'augmenter aussi le bruit résiduel. Tous les lecteurs souffrent plus ou moins de bruit résiduel, même un OPPO BDP-103EU face à un 105EU Signature va afficher un peu de bruit résiduel.
Ce qui est marrant, c'est que certains soupçonnaient OPPO d'avoir appliqué un DNR en sortie HDMI des 103EU et 105EU et trouvaient du coup l'image un peu trop douce, et d'autres trouvent l'image des OPPO trop dure. Comme quoi, encore une fois, les avis de chacun sont vraiment différents
Peut être est-ce dû aux différentes associations avec différents diffuseurs, ou la façon de les régler...
Sur ces comparaisons, on voit aussi que la version Darbee marque un peu le visage et engendre un léger bruit ...
Regarde au niveau de la joue de Cassel, on voit un léger grain sur la photo du Sony alors que celle du Signature est parfaitement lisse. Si on augmente le Sharpness du HU8500 on va gagner en netteté avec la Sony, mais ça risque aussi d'augmenter aussi le bruit résiduel. Tous les lecteurs souffrent plus ou moins de bruit résiduel, même un OPPO BDP-103EU face à un 105EU Signature va afficher un peu de bruit résiduel.
Ce qui est marrant, c'est que certains soupçonnaient OPPO d'avoir appliqué un DNR en sortie HDMI des 103EU et 105EU et trouvaient du coup l'image un peu trop douce, et d'autres trouvent l'image des OPPO trop dure. Comme quoi, encore une fois, les avis de chacun sont vraiment différents

Sur ces comparaisons, on voit aussi que la version Darbee marque un peu le visage et engendre un léger bruit ...
-
Nico je possede le 790 avec une st60 ,tu me conseille plus un pana 500 que une 7200 ?? jaimerais amelioré relief,details,profondeur? upcasling ces du meme niveau ?? merci . La pana 700 serait avec les reglages mieux que 103EU ,D, 105 ,????? je parle pas des modifiés audiocom
- firstclass91
Tu ne devais pas être en vacance ombré ? :biglol:Becuwe Nicolas wrote:Oups, sur une photo je l'ai nommé Sony S790, mais c'est Sony S7200 :$
:dehors:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- Surak
Je suis désolé mais sur toutes les photos, je ne vois pas de bruit résiduel, autant je vois clairement le flou ( la peau et certains contours ) et les détails ( rides, barbe, cheveux ) qu'affichent un oppo par exemple.
Le point qui me gène vraiment c'est le flou, j'espère que ca se verra pas trop avec la distance et éventuellement en y appliquant des réglages.
Le point qui me gène vraiment c'est le flou, j'espère que ca se verra pas trop avec la distance et éventuellement en y appliquant des réglages.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Ça c'est de la cohésion inter stafffirstclass91 wrote:Tu ne devais pas être en vacance ombré ? :biglol:Becuwe Nicolas wrote:Oups, sur une photo je l'ai nommé Sony S790, mais c'est Sony S7200 :$
:dehors:

Et puis l'erreur (anodine ) était tellement facile Nicolas
Pour conclure pour ma part dans une salle dédiée, dans un environnement traité accoustiquement cette Sony est excellentisme
Le reste je vous laisse a votre appréciation
-
Ha mais pour moi aussi, le Sony BDP-S790 était déjà le meilleur RQP en son temps en prix indicatif (car après la BDT500 s'est rapproché de son prix). Le décodage natif est sûrement l'un des meilleurs actuels, ça ne fait aucun doute ! Elle offre un décodage qualitativement similaire au celui des platines haut de gamme comme les OPPO, après c'est l'environnement qui est différent et que chacun jugera selon ses avis (traitement vidéo, châssis, fonction multimédia, etc).