Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
bulubuluplopplop

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by bulubuluplopplop »

bulubuluplopplop wrote:un moitié hors sujet,

j'utilise qobuz avec mon système pc + essence STXII + ampli 5.1 + enceintes 5.1
Toutefois avec qobuz desktop j'ai le son en stéréo (normal me direz-vous...) donc sur mon système 5.1 c'est pas top.

Avec qobuz player (sur firefox) j'ai bien du 5.1 (je suppose un traitement style dolby PLII avec le plugin audio ?). Savez-vous quelle est la meilleure manière d'écouter du stereo transformé en 5.1 avec qobuz desktop ? (un setting pour avoir du dolby PLII?)
pas de réponse ? :(

Savez-vous s'il est possible d'appliquer le DPLII depuis le driver de la carte ?
CT33wf

Post by CT33wf »

bulubuluplopplop wrote: pas de réponse ? :(

Savez-vous s'il est possible d'appliquer le DPLII depuis le driver de la carte ?
Aucune idée :desole:
McGayver

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

CT33wf wrote:1) Mc, J'ai lu que pour se faire soi-même ses propres câbles de modulation qui se vendent montés à plusieurs centaines d'euros le mètre, voici la formule :

3 fils dans une gaine Thermo transparente ou noire :
- 1 fil de masse 1 x AWG24 de 0,51 plaqué argent pour la masse
- 1 fil composé de 6 brins de 0,28 litz émaillé pour le moins
- 1 fil composé de 4 brins de 0,28 litz émaillé et de 24 brins de 0,05 pour le plus

Quand penses-tu ? Tout le temps ?
Heu… Qu'en penses-tu ?
C'est pas si simple .

Ce type de fil est performant surtout dans les hautes fréquences mais ça dépend du diamètre , du nombre de fil et de torons mais principalement du diamètre . Et celui-ci tu le détermine en fonction de la plage de fréquence que tu veut faire transiter . Le problème , en plus d'être particulièrement tordu à mettre en œuvre , c'est que tu ne pourras pas par exemple faire du 20Hz=>20Khz donc en fait pour de la hifi c'est pas cool :worried:

Le principal intérêt du Litz c'est qu'il combat l'effet de peau mais ça c'est hyper facile à bloqué : tu mets une ferrite au bout de ton câble (modulation , hp , secteur) et roule ma poule 8) Ca fait des années que je fais comme ça et ça marche très bien . J'en ai collé partout et ça prend 5 secondes vu qu'elles sont clipsable . Elles ne sont pas conçu pour ça à la base mais c'est efficace et ça vaut que dalle .

Pour la modulation un câble symétrique double blindage avec une bonne tresse et une capacitance faible correctement câblé ben c'est nickel .

Mais je mettrais le lien dans le tuto pour le filtrage de l'alim ;)
Et ça pourrait le faire pour du câble secteur ?
Surtout pas vu que le but est de bloquer les perturbations électriques (le plus souvent des hautes fréquences) . Si tu mets ce type de câble tu vas faciliter leur passage ou alors tu prends du AWG38 pour être en dehors du spectre audible mais ça reste vachement fin quand même et là faut penser que y a des ampères qui passent donc pas glop pas glop:geek:

2) Pour les HP, tu restes sur tes Zef Mini à 11 € le mètre ? Est-ce aussi bien que mes ODIOSIS HF PRO BM à 15 € le mètre ? Ou est-ce qu'on peut avoir mieux et moins cher avec des brins de Litz ?
Le Zef Mini marche du tonnerre pour un prix vraiment raisonnable . C'est pour ça qu'il est chez moi .

Au départ il n'y avait que le Speaker (nombre de brins plus élevé , OFC , plaqué argent , gainage téflon) Excellent câble mais bon pour démarrer une install ça fait chaud vu qu'il faut souvent 2x3 mètres minimum (200€ rien que pour les enceintes...:P ) Quand je changerais le Mini (et rapprocher l'ampli du pc) se seras peut-être pour du Max mais là je verrais car pas dit que ça soit intéressant car à 45€ le mètre.......bref......tu m'as compris :sweat:
3) S'il faut faire un choix, mieux vaut-il connecter la carte en RCA sur un ampli de puissance comme l'Anthem A2 et des enceintes passives comme les B&W 683 s2 ou brancher sur un préampli comme l'Emotive XMC-1 et des enceintes actives de qualité ?

Que choisirais-tu ?
PS : pas le droit de dire "aucun des deux"
F'oiré !!! :biglol:

Je dirais la première solution car là au moins tu prends l'ampli que tu veut et les enceintes que tu veux . Dans le 2éme cas tu subi le matériel plus que tu ne le choisi .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
bulubuluplopplop

Post by bulubuluplopplop »

d'après le "manuel" que je trouve bien succin, le DPLII s'applique uniquement lorsque la sortie est numérique...

Image

quelqu'un sait ce que font concrètement les "effets DSP" ?
Vous laissez toujours sur HF (HiFi, aucun effet n'est utilisé)
FreshMan

Post by FreshMan »

Cool bah merci à tous pour les renseignements!

J'ai bookmarké la discussion, je pense que je repasserai d'ici mi-juin pour voir le tuto de MacGyver et son opinion sur les Muses 8920.

Et à ce moment là j'achèterai aussi une paire d'enceintes actives dans la foulée.
McGayver

Post by McGayver »

En parlant d'AOP j'ai vu que sur l'Essence One Asus mettait des NE5532 comme choix différent .

J'ai rien contre eux . Ils marchent bien mais bon j'avais ça en 1995 ! Je dois avoir ça dans mon foutoir . Faut que je les retrouve et je verrais ce que ça vaut comparer au LME49720 mais bon là encore => :colere4: . Admirez le prix exorbitant de la bestiole :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1517 ... ggest=true
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote: câble symétrique double blindage avec une bonne tresse et une capacitance faible correctement câblé
OK donc Klotz MC5000 pour les câbles de modulation et Zef max pour les HP ou Zef mini si on a de grandes longueurs et qu'on n'a pas envie de mettre le prix de l'ampli dans les câbles
:biglol:
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:En parlant d'AOP j'ai vu que sur l'Essence One Asus mettait des NE5532 comme choix différent .

J'ai rien contre eux . Ils marchent bien mais bon j'avais ça en 1995 ! Je dois avoir ça dans mon foutoir . Faut que je les retrouve et je verrais ce que ça vaut comparer au LME49720 mais bon là encore => :colere4: . Admirez le prix exorbitant de la bestiole :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1517 ... ggest=true
20 centimes et la livraison est offerte en mai, faut pas s'priver :biglol:
McGayver

Post by McGayver »

Si on se réuni et qu'on fait une commande groupé on devrais les toucher dans les 2 cts :D Et dans le genre je gagne bien ma vie : http://www.selectronic.fr/ne-5532-an.html
CT33wf wrote:Zef max pour les HP ou Zef mini si on a de grandes longueurs et qu'on n'a pas envie de mettre le prix de l'ampli dans les câbles
:biglol:
Lol ouais ! :rofl:

Pour les câbles hp je demanderais à mon pote mais il me semble que le Zef Speaker est suffisant . M'enfin bon cette foutu STX d'abord . Ca seras un bon morceau de fait 8)

CT33wf

Post by CT33wf »

Je cite souvent Yamaha pour des amplis hi-fi vraiment pas chers car à moins de 300 €, ils font fort !

Mais j'oublie de citer le français BC Acoustique qui, avec son EX-302, ferait un excellent mariage avec cette carte Essence STX.
Post Reply