CT33wf wrote:1) Mc, J'ai lu que pour se faire soi-même ses propres câbles de modulation qui se vendent montés à plusieurs centaines d'euros le mètre, voici la formule :
3 fils dans une gaine Thermo transparente ou noire :
- 1 fil de masse 1 x AWG24 de 0,51 plaqué argent pour la masse
- 1 fil composé de 6 brins de 0,28 litz émaillé pour le moins
- 1 fil composé de 4 brins de 0,28 litz émaillé et de 24 brins de 0,05 pour le plus
Quand penses-tu ? Tout le temps ?
Heu… Qu'en penses-tu ?
C'est pas si simple .
Ce type de fil est performant surtout dans les hautes fréquences mais ça dépend du diamètre , du nombre de fil et de torons mais principalement du diamètre . Et celui-ci tu le détermine en fonction de la plage de fréquence que tu veut faire transiter . Le problème , en plus d'être particulièrement tordu à mettre en œuvre , c'est que tu ne pourras pas par exemple faire du 20Hz=>20Khz donc en fait pour de la hifi c'est pas cool :worried:
Le principal intérêt du Litz c'est qu'il combat l'effet de peau mais ça c'est hyper facile à bloqué : tu mets une ferrite au bout de ton câble (modulation , hp , secteur) et roule ma poule 8) Ca fait des années que je fais comme ça et ça marche très bien . J'en ai collé partout et ça prend 5 secondes vu qu'elles sont clipsable . Elles ne sont pas conçu pour ça à la base mais c'est efficace et ça vaut que dalle .
Pour la modulation un câble symétrique double blindage avec une bonne tresse et une capacitance faible correctement câblé ben c'est nickel .
Mais je mettrais le lien dans le tuto pour le filtrage de l'alim
Et ça pourrait le faire pour du câble secteur ?
Surtout pas vu que le but est de bloquer les perturbations électriques (le plus souvent des hautes fréquences) . Si tu mets ce type de câble tu vas faciliter leur passage ou alors tu prends du AWG38 pour être en dehors du spectre audible mais ça reste vachement fin quand même et là faut penser que y a des ampères qui passent donc pas glop pas glop:geek:
2) Pour les HP, tu restes sur tes Zef Mini à 11 € le mètre ? Est-ce aussi bien que mes ODIOSIS HF PRO BM à 15 € le mètre ? Ou est-ce qu'on peut avoir mieux et moins cher avec des brins de Litz ?
Le Zef Mini marche du tonnerre pour un prix vraiment raisonnable . C'est pour ça qu'il est chez moi .
Au départ il n'y avait que le Speaker (nombre de brins plus élevé , OFC , plaqué argent , gainage téflon) Excellent câble mais bon pour démarrer une install ça fait chaud vu qu'il faut souvent 2x3 mètres minimum (200€ rien que pour les enceintes...

) Quand je changerais le Mini (et rapprocher l'ampli du pc) se seras peut-être pour du Max mais là je verrais car pas dit que ça soit intéressant car à 45€ le mètre.......bref......tu m'as compris :sweat:
3) S'il faut faire un choix, mieux vaut-il connecter la carte en RCA sur un ampli de puissance comme l'Anthem A2 et des enceintes passives comme les B&W 683 s2 ou brancher sur un préampli comme l'Emotive XMC-1 et des enceintes actives de qualité ?
Que choisirais-tu ?
PS : pas le droit de dire "aucun des deux"
F'oiré !!! :biglol:
Je dirais la première solution car là au moins tu prends l'ampli que tu veut et les enceintes que tu veux . Dans le 2éme cas tu subi le matériel plus que tu ne le choisi .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !