Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment, pour Netflix, l'option HDR aurait été aperçu durant quelques minutes, puis retirée. Peut être qu'ils font des tests et qu'ils vont la remettre quand tout sera au point...
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Vraiment personne pour régler mon problème ? :(
jbordeau

Post by jbordeau »

Becuwe Nicolas wrote:OK, en fait je leur ai déjà dit hier en faisant un premier retour sur le XD93 que ce bug en lecture multimédia gâchait tout. Ils m'ont dit que ce serait rapidement corrigé, mais je ne savais pas que le X85C avait toujours ce bug !! Je vais les appeler et leur dire que ça concerne toutes les références Android TV. En général, quand ça peut impacter l'évaluation du test ils sont réactifs ;)

Sinon, pour info, la gamme 2016 embarque les mêmes processeurs. Donc le XD85 et le X85C ont la même base Android :

Android TV : 5.1.1 Lolipop
Carte mère : SVPDTV15
Mediateck MT5890
RAM : 1,5 Go
Mémoire totale : 1508
Espace de stockage : 8 GO
CPU 2x ARM Cortex-A17 (32 bits ARMv7)
Dual Core
GPU Mali T624 3 Core
Résolution Android TV 1920 x 1080 px 60 Hz
Version Open GL ES 3.0

Ils passeront tous les deux en Marshmallow Android TV 6.0 avant cet été. Donc, la seule amélioration sur le XD85 concernerait la gestion HDR avec un pic lumineux plus élevé et un peaking un peu plus puissant. Et encore, il faut que je confirme ça lors des mesures... En plus le XD85 n'a pas de compatibilité 3D et proposerait un noir moins profond...

Bref, tout ça pour dire que si certains possesseurs du X85C veulent passer au XD85 réfléchissez bien et attendez un peu les premières mesures pour ne pas faire d'erreur ;)
Merci merci nicolas !! :merci: Je sais pas comment tu fais, mais tu dois avoir de bon contact. De mon côté, je trouve que le support est minable et en dessous de tout chez sony.on les appelle, il me demande ensuite quelle est le problème et son debug, je leur envoi des captures ecrans, un debug complet.une analyse sur les numeros de version du logiciel player, le pourquoi du comment.bref j'essaye de faire une bonne synthèse pour les développeurs qui corrigent le problème (car je suis dans le métier ;-)) et au final, je me retrouve avec un support qui me dit qu'il n'y a pas de problème puis circuler puis ensuite, envoyez nous une vidéo du problème...bref, c'est pas pro...
J’espère qu'ils vont t'écouter mais c'est dommage d'en arriver la et que le support ne prenne pas mieux en compte les bugs/défauts surtout avec ce fichu android.
Je reste convaincu que le modèle 2016 va pas apporter grand chose...on fait un pari ????? :-)
Last edited by jbordeau on Sat Mar 19, 2016 7:32 pm, edited 2 times in total.
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

J'ai fais une vidéo pour montrer le problème que j'ai : https://www.youtube.com/watch?v=-voODg-lMX0

Avez vous la même chose chez vous ? Quelqu'un sait comme régler ce problème ? Tout est désactivé dans les options d'image , du coup je vois vraiment pas d'ou vient le problème... ;(
sbg5121

Post by sbg5121 »

Sur ta video on voit des sous-titres et le "défaut" semble apparaître en même temps...tu as essayé sans ?
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Effectivement , mais ça le fait quand même aussi sans sous titres je viens de le voir a l'instant plusieurs fois... Lors du lancement de l'application Netflix , pendant le chargement , j'ai 2 grosses barres grises sur les cotés alors qu'il n'y a aucun sous titres par exemple :(

Sinon je me demande si la plage dynamique par défaut n'est pas limitée via le menu et les applications car mes noirs sont gris alors que je suis a 6 de luminosité... ( Si c'est ça , comment changer les choses ? )
jbordeau

Post by jbordeau »

Becuwe Nicolas wrote:OK, en fait je leur ai déjà dit hier en faisant un premier retour sur le XD93 que ce bug en lecture multimédia gâchait tout. Ils m'ont dit que ce serait rapidement corrigé, mais je ne savais pas que le X85C avait toujours ce bug !! Je vais les appeler et leur dire que ça concerne toutes les références Android TV. En général, quand ça peut impacter l'évaluation du test ils sont réactifs ;)

Sinon, pour info, la gamme 2016 embarque les mêmes processeurs. Donc le XD85 et le X85C ont la même base Android :

Android TV : 5.1.1 Lolipop
Carte mère : SVPDTV15
Mediateck MT5890
RAM : 1,5 Go
Mémoire totale : 1508
Espace de stockage : 8 GO
CPU 2x ARM Cortex-A17 (32 bits ARMv7)
Dual Core
GPU Mali T624 3 Core
Résolution Android TV 1920 x 1080 px 60 Hz
Version Open GL ES 3.0

Ils passeront tous les deux en Marshmallow Android TV 6.0 avant cet été. Donc, la seule amélioration sur le XD85 concernerait la gestion HDR avec un pic lumineux plus élevé et un peaking un peu plus puissant. Et encore, il faut que je confirme ça lors des mesures... En plus le XD85 n'a pas de compatibilité 3D et proposerait un noir moins profond...

Bref, tout ça pour dire que si certains possesseurs du X85C veulent passer au XD85 réfléchissez bien et attendez un peu les premières mesures pour ne pas faire d'erreur ;)
Euh ?? au risque de faire mon pénible : tu as pas fait une erreur ?
Résolution Android TV 1920 x 1080 px 60 Hz ????
Si on a des téléviseurs UHD ? , c'est pas du 1920x1080 ?? je comprends pas ? nos téléviseurs UHD ne savent pas lire du UHD si android est en FULL HD ??
Je comprends pas cette résolution ? il y a une erreur ? :gne: :gne:
Cédric

Post by Cédric »

Bonjour tout le monde

j'ai le mème problème que RoiPourpre moins prononcé quand mème mais je l'ai sur mes autre sources si j'ai bien compris c'est ce que l'on appel banding ?

Y a t'il une solution pour l'atténué ,ou si je passe sur le 65 qui Full LED Simple j'aurai le mème problème

Merci a vous pour votre aide
farouk44

Post by farouk44 »

RoiPourpre wrote:J'ai fais une vidéo pour montrer le problème que j'ai : https://www.youtube.com/watch?v=-voODg-lMX0

Avez vous la même chose chez vous ? Quelqu'un sait comme régler ce problème ? Tout est désactivé dans les options d'image , du coup je vois vraiment pas d'ou vient le problème... ;(
Dans les réglages d'image, il faut mettre "Amélioration avancée des contrastes" sur "non".
Cela règlera le problème
Cordialement
Shangalisto

Post by Shangalisto »

L'interface Android s'exécute en 1080p mais la lecture 4K des vidéos fonctionne tout de même, la gestion se fait au niveau du lecteur multimédia. La preuve, tu peux bien lire des vidéos youtube 4K !
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Post Reply