ok merci!
Je suis passé par la CG, peut-être que le mag sélectionné n'est pas prioritaire chez pana...
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
- nico974
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
British sound: Cambridge 551R & Q-acoustics 2000; Velodyne SPL1000U; Panasonic 50GT30 & BDT500; sonos connect; PS4; filtre bada
Pour future salle dédiée: Klipsch RF62, RC62 & RS52
Pour future salle dédiée: Klipsch RF62, RC62 & RS52
-
un petit article concernant le cable supra, un peu HS mais cela devrait t 'intéresser Nico puisqu'on nous explique comment ce cable a obtenu l'agrément CE.
http://www.hifissimo.com/cable-secteur- ... 058-1.html
http://www.hifissimo.com/cable-secteur- ... 058-1.html
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
-
Merci pour le lien 

-
Je viens de lire ton test , et je suis très étonné de lire dans la conclusion que cette platine est supérieur a une OPPO 93 ou a une YAM 1010 !
Dois je changer ma YAM-1067 par ce BDT-500 ? Est ce que la différence sera vraiment perceptible et audible ?
Dois je changer ma YAM-1067 par ce BDT-500 ? Est ce que la différence sera vraiment perceptible et audible ?
-
Par rapport au OPPO, c'est surtout sur la partie audio numérique et analogique que le Pana est au-dessus. Par rapport au Yamaha A1010 ou S1067, et bien là c'est clair qu'il propose un meilleur posttraitement, mais la qualité de décodage du Blu-ray des Yamaha et OPPO est meilleure à mon sens. Cela dit avec un tel posttraitement et une telle qualité audio, si tu ne lis pas de S.A.CD, je dis oui, il faut foncer !KAPP wrote:Je viens de lire ton test , et je suis très étonné de lire dans la conclusion que cette platine est supérieur a une OPPO 93 ou a une YAM 1010 !
Si tu peux te le permettre....
Tu as suivi le topic ici et sur HCFR ?
-
Non pas du tout comme je te l'ai dis je viens juste de lire ton test .
Lorsque tu parles du décodage , tu parles bien de la qualité d'image ?
PS : le posttraitement , c'est les différents réglages que l'ont peux appliquer sur la platine ?
PS : le posttraitement , c'est les différents réglages que l'ont peux appliquer sur la platine ?
-
Oui, dans la restitution de l'image, il y a la partie décodage du Blu-ray par le chipset multimédia (c'est un Mediatek sur l'OPPO et le Yamaha, le même), puis la partie traitement de l'image. Sur l'Oppo il est réalisé par le Marvell, sur le Yamaha il n'y en a pas vraiment, il n'y a que les réglages natif de la puce Mediatek. Et je pense que le traitement vidéo du Pana est plus complet, le Sharpness un peu moins bon que celui du OPPO, mais il y a aussi, le Clarity Détail, le Chroma Advanced, et le Super Resolution : au final ça fait d'énormes possibilités de réglages sur le Blu-ray, le DVD, les vidéos upscalées, etc..KAPP wrote:Non pas du tout comme je te l'ai dis je viens juste de lire ton test .
Le décodage étant aussi excellent sur le Panasonic. Après il y a aussi les goûts de chacun, et les associations diffuseur/lecteur qui feront que certains apprécieront plus l'OPPO, d'autres le Panasonic, mais ce qui est clair c'est que cette platine est vraiment très performante. Tu rajoutes à cela l'énorme qualité audio en transfert numérique et analogique., et bien tu as une super platine

-
Bon, aprés 2 semaines je suis toujours aussi satisfait de ma platine. Mis a part la partie reseau a la traine, c'est du tout bon. Ceci dit au ryhtme des maj, cela devrait être réglé rapidement j'espère.
J'aurais qq questions sur les réglages 3D. A quoi correspond precisement les réglages "type écran" et "largeur cadre".
Pour type, nous avons le choix en plat ou rond. Je suppose que rond n'est pas pour ceux qui sont resté sur un cathodique
mais en quoi cela joue t'il réellement sur le diffuseur. Idem pour le réglages largeur, a quoi correspond la notion d'empenage, quel est le principe ?
Mon écran est un 55HX920, cela a t'il réellement un impact sachant que le décodage 3D tel quel est juste excellent et a réglé une bonne partie de mes bbs de ghosting.
En tout cas, merci encore Nicolas. Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
J'aurais qq questions sur les réglages 3D. A quoi correspond precisement les réglages "type écran" et "largeur cadre".
Pour type, nous avons le choix en plat ou rond. Je suppose que rond n'est pas pour ceux qui sont resté sur un cathodique

Mon écran est un 55HX920, cela a t'il réellement un impact sachant que le décodage 3D tel quel est juste excellent et a réglé une bonne partie de mes bbs de ghosting.
En tout cas, merci encore Nicolas. Je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
-
Merci Nicolas pour toutes ces réponses sur l'audio. Tout est très clair.
Quand on utilise le Panasonic 500 comme lecteur CD, est-on obligé d'allumer le téléviseur ?
Quand on utilise le Panasonic 500 comme lecteur CD, est-on obligé d'allumer le téléviseur ?
-
Non, il lance directement le CD, donc pas besoin de naviguer dans l'interface.buzoni wrote:Merci Nicolas pour toutes ces réponses sur l'audio. Tout est très clair.