DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

lobo

Re: DALI gamme Zensor

Post by lobo »

Nicolas tu pourrais me donner l'épaisseur des panneaux de médium qui constituent le pieds de la concept 20, j'ai l'idée de me faire des pieds DIY dans ce style là ?

Merci !!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
neo4

Post by neo4 »

lobo wrote:
neo4 wrote:ça a l'air de vrai petite bombe ses Zensor 3 ;)
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'attends le test final avec impatience..... mai sje sais déjà qu' elle troneront dans mon salon dans quelques mois 8)

moi c'est les 7 qui me font de l'oeil , mais pas le budget pour le moment ;(
lobo

Post by lobo »

neo4 wrote:
lobo wrote:
neo4 wrote:ça a l'air de vrai petite bombe ses Zensor 3 ;)
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'attends le test final avec impatience..... mai sje sais déjà qu' elle troneront dans mon salon dans quelques mois 8)

moi c'est les 7 qui me font de l'oeil , mais pas le budget pour le moment ;(
Pas la place avec un salon de 20m² ça fait juste pour les Z7... j'avais craqué pour les Z5 après les avoir écoutées (et qui sont les "moins équilibrées" de la gamme) et les Z3 se sont imposées !!!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lobo wrote:Nicolas tu pourrais me donner l'épaisseur des panneaux de médium qui constituent le pieds de la concept 20, j'ai l'idée de me faire des pieds DIY dans ce style là ?

Merci !!
OK, je regarderai ça ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, le Q20 sont quand même pas mal sur le Magnat RV 3, elles sont très coutres dans le grave par contre, mais offre beaucoup de consistance, et un son ferme. J'ai l'impression qu'elles nécessitent un ampli costaud et chaleureux (le RV 3 va très bien dessus :)

A première vue, car encore une fois tout est en rodage, les Zensor 3 nécessitent un ampli plus neutre avec un grave bien tenu, elles ont plus d'assise que les Q20, plus d'ampleur, mais un tout petit peu moins de consistance et de dynamique. Elles sont toutes les deux excellentes bien drivées et bien associées. Je vais essayer l'Atoll AM100 avec les Zensor, qui est moins puissant, légèrement moins dynamique (mais quand même très dynamique), et plus neutre que le RV 3 (sans jugement qualitatif, car le RV 3 est bien plus cher que l'Atoll, et pour le timbre chacun ses goûts et ses attentes, certains cherchent du neutre, d'autre du chaleureux (rarement du son froid par contre ^^)).

Les deux enceintes (Q20 et Zensor 3) offrent une superbe définition et précision dans les aigus, peut être plus ciselés sur les Q20, mais peut être plus de raffinement et une petite signature musicale assez magique pour les Zensor 3. A fouiller, ce ne sont que des premières impressions...

Au passage, j'adore les écoutes le soir, je ne sais pas pourquoi mais le son me semble plus pur que dans la journée (c'est peut être dans la tête, étant plus détendu et peut être plus réceptif le soir ..)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, c'est la classe ces Dali, je les ai essayé aussi sur le petit ampli NAD D 3020, c'est vraiment top, il y a du grave, de beaux médiums et des aigus magnifiques.

Pour un budget à même pas 900 euros, ça fait une très belle configuration ampli + DAC + enceintes !
firstclass91

Post by firstclass91 »

Depuis le temps que je te disais, te conseillais d'en essayer :P .

J'étais SUR que cette gamme allait te plaire.

Des enceintes tip top a ce prix c'est quand-même bien non, ça coûte pas un bras pour accéder a de la qualité de rendu :) .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'avais déjà testé les Fazon 5, mais c'est clair que ne pensais pas que l'entrée de gamme proposait cette qualité.
neo4

Post by neo4 »

soir

Bon j'ai peut être l'opportunité de me prendre le pack zensor7 et j'aimerai savoir si le gain par rapport à mes jamo 606 sera vraiment supérieur car 1500 euros ce n'est pas une paille pour moi donc je voudrai vraiment être sur de mon choix ou est ce qu'il y a autre chose de mieux dans la même gamme de prix ?
merci d'avance et après je vois avec Jonathan pour la suite ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

De mon avis, ça ne fait aucun doute et c'est le jour et la nuit même. Rien qu'à voir la Zensor 3 elle est déjà bien au-dessus des JAMO autant pour la musique que pour le home cinéma. En toute sincérité, il faut pas avoir beaucoup d'expérience pour entendre une différence flagrante entre ces deux enceintes. L'aigu des Dali est superbe, le medium très bon, il n'y a que le grave où j'aurais quelque chose à redire sur les deux modèles que j’ai pu tester à ce jour, les Fazon 5 et le Zensor (sur les Fazon 5 il est très bon, rapide et précis, mais très court. Sur les Zensor 3 je le trouve profond pour des Bibliothèques, mais il manque un peu de fermeté et tonicité et un peu en avant, comme s'ils avaient joué la bosse pour que cette Bibliothèque tire un peu son épingle du jeu dans ce registre, mais rien de bien méchant, ça reste très bon à l'écoute et excellent dans le haut du spectre) Peut être que les Zensor 7 s'en sortent mieux sur ce registre ...
Post Reply