Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
boston

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by boston »

AlexScan wrote:J'attend de voir si lokeo vont le proposé et surtout à quel prix ...

J'ai un pixel mort depuis hier, en plus des défauts de dalles, je pense le faire passer en SAV et bénéficier d'un geste commercial pour basculer mon contrat sur un modèle 2017 ....
ils proposent à nouveau le 65ZD9 à 115€ (pour 18 mois). Je pense que le A1 sera plus cher
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Non le banding ne s'atténue pas vraiment avec le temps ...

On s'y habitue et on trouve des réglages qui nous conviennent.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Sur quels reglages joues tu stp ? Degrade lisse ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
bubul03

Post by bubul03 »

Salut à tous, petite question que je me pause. Ce sony semble ne pas voir du tout de "grain" dans l'image. Du coup, l'image ne va t'elle pas se rapprocher de celle d'un lcd ?

L'image plus typée "plasma" qu'avaient les oled lg devait être aussi du au grain présent dans l'image non ?
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Questions ZD9 sur forum ZD9 c'est mieux je pense !

Laissons ici la place à la vedette A1 :-)
Goldorak

Post by Goldorak »

bubul03 wrote:Salut Goldorak, pourquoi dis tu que pana est risqué sur le long terme ?

De plus, je croyais que la pana ne devait pas être compatible dolby et que pana disait que leur algorithme de gestion de l'hdr 10 était très performant et que donc, pas besoin du dolby. tu as des news plus récente ?
Salut

Désolé pour retard

1. Pana n utilise plus Firefox mozilla et gère en interne l os (open source). Vu que la stratégie était exactement le contraire, cela peut avoir des conséquences sur le long terme. Il peut ne plus être supporté d ici 2 ans ou tout simplement arrête. Un peu ennuyeux pour un os. C est juste un risque car on peut se retrouver avec un os non évolutif ou pas super connecte
C est pas tragique mais c est une décision récente de pana. Lg et Samsung ont été bien plus stable en terme de stratégie pour os interne. Sony, Philips et Les autres utilisent Android. Qu'on aime ou pas, on est guarantie du support et connectivité évolutive

2. Pana ne supporte pas dolbyvision pour l instant, juste hdr10. Possible de se passe de dv si la télé à un bon tone mapping et haut pic de luminosité. Le vrai graal est hdr dynamic mais il faudra probablement hdmi 2.1 pour cela
Tous le monde observe si dv va décoller et je pense que ils vont tous s y mettre
Si une TV n à pas de hdmi 2.1 et le pic lumineux n est pas très haut, faut mieux avoid dv...

On attends les tests de tous les oled TV.
Pour ma part, j espère que pana et Philips feront comme sony et lg pour adoption de dv. C est pas gagné
Sinon, l alternative est hdmi 2.1 software upgrade ready (mise à jour logiciel) mais pas évident la aussi dutout

C est pourquoi, je lorgne de plus en plus pour un sony 55xe90 pour maintenant et revenir à la charge oled en 2020 sans faire de compromis (hdmi 2.1, oled beaucoup moins cher, 100 % rec 2020, luminosité 1000 nits, hfr,..)
socoa

Post by socoa »

thebird69 wrote:Ca a l'air tres entousiasmant tout ca mais je m'interroge quand même sur le pied.

Dans le cas d'une fixation au mur, le sub semble se trouver plaqué au mur. J'ai peur du résultat tant en terme de qualité sonore que de relations avec le voisinage.

En outre, ou se place la partie recevant la connectique une fois que l'on a accroché la bête au mur (je n'ai pas compris ce qui était détaché du pied dans ce cas)?

En tout cas ravi de retrouver prochainement un vrai test fiable de tv par Nicolas :)

Je crains (pour mon portefeuille) que son test ne me pousse à ajouter une autre reference dans mon salon suite à ses reviews, meme si je ne vise que le 55"

Oups il faut qu je change ma signature puisque j'ai maintenant l'oppo 203 :)
Salut Nico

J'aimerais bien aussi une réponse a cette question ....Je n'ai pas compris comment on faisait en cas d'accroche murale ? :$
Commercial

Post by Commercial »

Raphounet33 wrote:Non le banding ne s'atténue pas vraiment avec le temps ...

On s'y habitue et on trouve des réglages qui nous conviennent.

Beaucoup de gens jure que le banding des LG OLED se réduit avec le temps.

Même que sur AVS forum tu as des dizaines de posts comparatif de photos de banding avant-après et dans l'immense majorité des cas, il y a une nette diminution.
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

On parlait du LCD ZD9 là très cher et raison pour laquelle j'ai suggéré de se rediriger vers le bon topic ! :-)

Les dalles OLED sont plus "vivantes" car il y a de la physico-chimie derrière...
AlexScan

Post by AlexScan »

costaud28 wrote:
AlexScan wrote:J'attend de voir si lokeo vont le proposé et surtout à quel prix ...

J'ai un pixel mort depuis hier, en plus des défauts de dalles, je pense le faire passer en SAV et bénéficier d'un geste commercial pour basculer mon contrat sur un modèle 2017 ....
Tu es déjà en location ?
Oui depuis 2015
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply