Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
Doryphore

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Doryphore »

salut,

sur mon 600 X 3D, les fichiers about apparaissent très bien, ceux-ci correspondent à l'image de la jaquette créé par yamj.

Mais, si on utilise yadis, cette image est nommé preview, il faut donc aller dans le dossier du film concerné est renommer le fichier preview par about
il faut également réaliser cette manip car yadis crée un fichier "poster" qu'il faut donc renommer en "folder"

Yadis crée : "poster", "fanart" et "preview
Yamj to mede8er crée : "folder", "fanart" , et "about"
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
zeus

Post by zeus »

Bjr, Voilà quelques constatations concernant le Jukebox (je suis en Ver: 1.04):

- Le boitier se plante lorsque je scanne un répertoire de mp3 avec plus de 10.000 morceaux. Les favoris deviennent vides et le HDD disparait de l'explorateur. Il faut éteindre et rallumer le boitier.
- Lors de lecture aléatoire de fichiers musicaux, il commence à lire systématiquement ceux en début de collection, et le mix ne fonctionne pas bien: il ne mélange pas trop les morceaux (ex: sur 1000 il commencera systématiquement par les premiers morceaux et albums en tête de liste).
- Lorsque l'exploration de tous les fichiers: "Tous" (Films, Photos, Musiques) est sélectionné, il ne veut pas lancer la lecture d'un répertoire de fichiers musicaux: il faut impérativement sélectionner "musiques" dans l'explorateur. Passer par les favoris ne change rien. Pourquoi ? Y at'il un skin qui puisse lancer la lecture d'un répertoire, en fonction de son contenu, sans devoir aller lui dire d'abord quel est le contenu ?

Un skin différent de celui d'origine, donne t'il accès à d'autres fonctions, ou même un amélioration des fonctions de base ?
Par exemple, un Jukebox plus performant en fonction d'un skin ?

Dernière remarque:
Systématiquement à la lecture d'un fichier HD (1080p .mkv ou BD iso), l'écran devient tout rose: je dois passer, à plusieurs reprises quelques fois, sur une autre source HD sur l'ampli et en revenant sur le MED3d, le problème se résout après plusieurs manipulations de ce type... J'ai déjà essayé plusieurs câbles...pareil.

Voilà, quels sont vos avis... MERCI
onfre

Post by onfre »

Salut, utilises-tu le dernier firmware ?
Corason

Post by Corason »

- Le boitier se plante lorsque je scanne un répertoire de mp3 avec plus de 10.000 morceaux. Les favoris deviennent vides et le HDD disparait de l'explorateur. Il faut éteindre et rallumer le boitier.
j ai également eu le droit a quelques plantages en scannant mes dossiers musiques...Rarement, mais ils subsistent de temps en temps quand même, ça ne me dérange pas beaucoup car je n'utilise pas le mede8er pour écouter ma musique. Le scan est très long si on a beaucoup de mp3, flac,etc...Je pense que cela provient de la puissance du boitier??
Un skin différent de celui d'origine, donne t'il accès à d'autres fonctions, ou même un amélioration des fonctions de base ?
Par exemple, un Jukebox plus performant en fonction d'un skin ?
Non, a part adapter l interface a tes gouts, ça ne change rien.
Dernière remarque:
Systématiquement à la lecture d'un fichier HD (1080p .mkv ou BD iso), l'écran devient tout rose: je dois passer, à plusieurs reprises quelques fois, sur une autre source HD sur l'ampli et en revenant sur le MED3d, le problème se résout après plusieurs manipulations de ce type... J'ai déjà essayé plusieurs câbles...pareil.
Pas de soucis de ce coté là, avec le câble livré d origine, tout roule! par contre mon meder passe par un ampli AV onkyo nr 616 dont j ai changé le cable hdmi qui le reliait a ma TV car j avais des problèmes d images (bruit vidéo, crosstalk , scintillement et point rouge...) Si ça peut t aider...
fastitr

Post by fastitr »

Petites question en vue d' un prochain achat :

- 1°) Si je branche le MED1000X3D sur internet via mon modem/router, le boitier sera capable de se mettre à jour (firmware + logiciel interne) de manière automatique ou il faudra quand même faire les MAJ manuellement ?

- 2°) Dans la même optique, si je monte un DD 3.5" dans le boitier, je pourrais copier les fichiers audio/video depuis mon PC via le réseau (en utilisant FTP Filezilla ou autre ???) ou bien il faudra à chaque fois débrancher le MED1000X3D pour le brancher en direct sur mon PC ?

- 3°) J' ai pour l' instant un HC 2.1 + TV Led, si je branche le MED1000X3D sur un port HDMI de ma TV, je pourrais profiter du son via mon HC ou bien il faudra que je branche le MED1000X3D sur mon HC (Sony BDV-NF720) ?

Merci d' avance pour les réponses :hai:
Corason

Post by Corason »

- 1°) Si je branche le MED1000X3D sur internet via mon modem/router, le boitier sera capable de se mettre à jour (firmware + logiciel interne) de manière automatique ou il faudra quand même faire les MAJ manuellement ?
Pas de mise a jour automatique, elles se font manuellement via clé usb, c'est précisé dans le mode d emploi.

- 2°) Dans la même optique, si je monte un DD 3.5" dans le boitier, je pourrais copier les fichiers audio/video depuis mon PC via le réseau (en utilisant FTP Filezilla ou autre ???) ou bien il faudra à chaque fois débrancher le MED1000X3D pour le brancher en direct sur mon PC ?
oui tu peux copier facilement via le reseau mais c est plus long (pas besoin de logiciel), perso je colle mon DD dans un dock connecté en i-sata a mon pc lorsque j ai plusieurs gros fichiers a transférer.

- 3°) J' ai pour l' instant un HC 2.1 + TV Led, si je branche le MED1000X3D sur un port HDMI de ma TV, je pourrais profiter du son via mon HC ou bien il faudra que je branche le MED1000X3D sur mon HC (Sony BDV-NF720) ?
Si ta tv renvoie le son a ton HC 2.1 pas de problèmes , je pense...Et tu as la fonction "downmix stéréo" qui est utile selon la compatibilité de tes diffuseurs.
fastitr

Post by fastitr »

Merci Corason pour ces réponses nettes et précises :)
Quand tu dis ' tu peux copier facilement via le reseau mais c est plus long', pour info, on arrive à quel taux de transfert en MB/seconde ?
onfre

Post by onfre »

avec le CPL hcez moi je ne peux pas lire du HDV ni du fichier 3D MTS de camescope (double 1920 x 1080) en direct par exemple, ça saccade, si ça peut te donner une idée...
fastitr

Post by fastitr »

Ah ouais, quand même ... Autant dire qu' il ne faut pas être pressé si on veut copier via le réseau alors :^)
Corason

Post by Corason »

l interface de copie de fichiers windows me donne le plus souvent 12 a 13mb/s pour le transfert du pc au mede8er via réseau filaire chez moi. En gros , pour un mkv de 7Go tu mets a peu prêt 6 a 10 minutes mais ça varie selon l'os aussi d après ce que j ai pu lire , windows 8 permettrai de transférer tes fichiers du pc au mede8er un peu plus rapidement. A voir... Je suis sous windows 7 Home premium 64bits.

pour la lecture des MKV 720P et 1080p (non 3D, je n ai pas testé) ça passe sans saccades par cpl chez moi, sauf quand j ai des pistes sons du genre HDMA , là ça saccade...
Post Reply