Bonjour à tous.
J'ai du nouveau concernant la lecture des MKV avec une piste DD True HD. En fait en accès NFS, je n'ai plus aucun souci pour lire ces fichiers. Le problème n'apparait que lorsque l'accès se fait en SMB.
Pou résumer :
En NFS : aucun pb de compatibilité
En SMB : aucun pb de compatibilité sauf pour les MKV avec piste DD True HD
Ceci est peut-être lié à mon NAS THECUS. Je ne sais pas dire et je n'irai pas plus loin dans l'analyse. Au sujet de THECUS, je pense que les lignes ci-dessous seront utiles aux possesseurs de nas thecus car j'ai été confronté à un pb pour l'accès NFS et sa résolution n'a pas été simple à trouver (mon avis est que le PCH-A400 a un bug quand il associe un alias à un point de montage NFS).
Un point de montage NFS3 sur un THECUS a cette forme : /raid0/data/_NAS_NFS_Exports_/share_folder
Quand on parcours le partage et qu'on l'ajoute au PCH-A400 il faut enlever le "0" dans le chemin stocké par le A400 (en fait il s'agit probablement d'un alias sinon ça ne marcherait pas du tout) : /raid/data/_NAS_NFS_Exports_/share_folder au lieu de /raid0/data/_NAS_NFS_Exports_/share_folder
La configuration dans le nas THECUS doit se faire de la façon suivante :
HOST : IP du PCH-A400 (ou * si on ne la connait pas)
PRIVILEGE : Writable
OS SUPPORT : unix/linux
ID MAPPING : Guest system root account will have full access to this share (root:root)
SYNC/ASYNC : sync
L'attribut du répertoire de partage peut être PUBLIC ou NO PUBLIC cela n'a pas d'importance en NFS.
Désormais mon PC-A400M sait lire toutes les configurations de MKV 8)
PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP
- alex_t
-
Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP
Super, merci pour toutes ces infos, très intéressantes !
Juste une question, habituellement tu utilisais plus le protocole Samba ou NFS ?
Juste une question, habituellement tu utilisais plus le protocole Samba ou NFS ?
- alex_t
En fait j'étais en Samba car je n'arrivais pas à utiliser NFS jusqu'à présent. Désormais je suis en NFS et ça marche beaucoup mieux.Becuwe Nicolas wrote:Super, merci pour toutes ces infos, très intéressantes !
a+
-
Oui, clair, le NFS n'est pas très utilisé (sûrement parc qu'il n’est pas très connu par les utilisateurs), mais c'est le mieux je pense.
Il y a aussi que de mettre en place une passerelle en NFS depuis un PC c'est assez galère. Avec un NAS c'est assez simple.
Il y a aussi que de mettre en place une passerelle en NFS depuis un PC c'est assez galère. Avec un NAS c'est assez simple.
-
Chez Synology le samba est plus performant que le NFS ... cela dépend donc de l'implémentation du protocole chez le fabriquant.
alex j'imagine que tu utilise le popcorn car ton oppo 93 n'est pas capable de lire tes mkv via le réseau ?
ou alors le popcorn est au final plus adapté ?
alex j'imagine que tu utilise le popcorn car ton oppo 93 n'est pas capable de lire tes mkv via le réseau ?
- alex_t
Bonjour.oupslà wrote:Chez Synology le samba est plus performant que le NFS ... cela dépend donc de l'implémentation du protocole chez le fabriquant.
Je suis assez d'accord avec toi. Il faut utiliser le protocol qui convient le mieux à sa config.
J'utilise mon OPPO BD93 pour tout ce qui est support physique et blu-ray 3D.
Le PCH-A400M me sert à lire tout ce qui est dématérialisé. En effet il se débrouille mieux que l'oppo pour cette tâche (du moins au regard de l'utilisation que j'en ai).
a+
-
ok je comprends mieux. Merci pour ton retour.
De mon côté je souhaitait investir sur un oppo pour centraliser la lecture de tous les supports (demat vidéo et audio + BR) mais cette option ne semble pas être totalement pérenne en démat !
De mon côté je souhaitait investir sur un oppo pour centraliser la lecture de tous les supports (demat vidéo et audio + BR) mais cette option ne semble pas être totalement pérenne en démat !
- alex_t
Pour la démat, la meilleure des solutions est à mon avis un lecteur multimedia de type PCH et un NAS.oupslà wrote:ok je comprends mieux. Merci pour ton retour.
-
C'est à dire ? Peux-tu en dire plus ?Le PCH-A400M me sert à lire tout ce qui est dématérialisé. En effet il se débrouille mieux que l'oppo pour cette tâche (du moins au regard de l'utilisation que j'en ai).
OK, mais la performance générale (audio et vidéo) n'est elle pas très supérieur avec un OPPO ? Je pense notamment à un OPPO tweaké...Pour la démat, la meilleure des solutions est à mon avis un lecteur multimedia de type PCH et un NAS.
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
- alex_t
Je débute dans le dématérialisé mais pour moi la chose la plus importante est de pouvoir gérer ma médiathèque le plus simplement possible. Avec NMJ et son outil PC j'y arrive assez facilement. Le tout s'interface avec mon Ipad et c'est parfait. Il y a aussi la possibilité d'accéder directement à la médiathèque via la PCH-A400 et sa télécommande.
Avec l'oppo BD93 ce n'est pas aussi simple. Avec le 103 et 105 je ne sais pas si c'est mieux car je n'ai jamais eu un des ces lecteurs.
Pour la qualité vidéo. Je passe par un Lumagen Radiance 2041. Toutefois, le PCH-A400M seul se débrouille vraiment bien et le signal qu'il délivre est de grande qualité.
Pour les tweak OPPO je n'ai pas d'avis à te donner car je n'ai pas testé mais Nicolas de HDFEVER et jacko pourront te renseigner ils ont le tweak dans la peau
Avec l'oppo BD93 ce n'est pas aussi simple. Avec le 103 et 105 je ne sais pas si c'est mieux car je n'ai jamais eu un des ces lecteurs.
Pour la qualité vidéo. Je passe par un Lumagen Radiance 2041. Toutefois, le PCH-A400M seul se débrouille vraiment bien et le signal qu'il délivre est de grande qualité.
Pour les tweak OPPO je n'ai pas d'avis à te donner car je n'ai pas testé mais Nicolas de HDFEVER et jacko pourront te renseigner ils ont le tweak dans la peau