OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
tekko

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Merci pour les photos Tekko. Cela aura le mérite de le savoir ! Mais bon, passé la galère, place à la redécouverte de ton lecteur :)

Sinon, juste pour info, je viens d'ouvrir un section DIY sur le forum :

http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=39
Place au spectacle maintenant. 8)
Pas besoin de 100h de rodage pour se rendre compte de l'augmentation du niveau de sortie analogique (+10% au moins) et des détails dans les fins de mots (je ne les discernais pas aussi bien avant).
Le contraste a fait un bond, la luminosité aussi, je suis à -1, je vais certainement baisser à -2, plus de détails dans les zones sombres, meilleure netteté...
Cela ne vient sûrement pas que de la LPM car j'ai aussi changé d'autres choses en même temps.
Les prochaines étapes sont IEC rhodium (dispo), fusible synergistic research (rupture 1 mois) et arrivée courant dédiée 32A (prête mais j'ai pas de câbles assez longs pour tester, plus de sous...)
Pour l'instant, je reste comme ça, je ne rêve plus d'horloges ;)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
siezien

Post by siezien »

Image

le scotch noire, c'est toi qui l'a mis ou c'est livré comme ça ?

pense-tu que sans les modifications "Muse" l'alim oppomod aurait donné les mêmes résultats ?
tekko

Post by tekko »

siezien wrote:le scotch noire, c'est toi qui l'a mis ou c'est livré comme ça ?
C'est moi mais c'est en sur-sécurité vu qu'il y a une plaque isolante sur le fond du châssis de l'OPPO à l'endroit de l'alimentation (c'est d'origine). Mais il y 2 bandes de scotch d'origine sous le PCB, à l'endroit des diodes (composants avec petits radiateurs noirs).

Si j'avais une dremel, j'aurais fait de plus beaux agrandissements de trous de fixation.

Sous la plaque alu, j'ai mis l'isolant d'origine et du scotch d'électricien en plus par sécurité. Il ne faut pas trop serrer la vis à cet endroit (ça serre l'isolant et il y a une série de soudures pointues sous le PCB).
Les 3 trous sur cette plaque, ce sont ceux d'origine qui étaient percés trop haut, il y avait trop d'épaisseur (plaque alu 2mm + 5mm d'écart + PCB 1,5mm) donc c'était impossible de serrer la vis à cet endroit et même si c'était possible, cela aurait vrillé le PCB!
J'ai donc retourné le L en alu et percé de l'autre côté avec moins d'écart.
siezien wrote:pense-tu que sans les modifications "Muse" l'alim oppomod aurait donné les mêmes résultats ?
J'aimerais bien t'aider mais je suis complètement incapable de répondre d'autant plus que j'ai changé en même temps:

- fidelity audio filter HF
- fidelity filter audio 2
- câble yarbo 7000 + connectiques rhodium

sur une prise filtrée Oehlbach powerstation 909 reliée à la prise murale par un câble secteur muse

Par contre, vu qu'il n'y a pas de place à l'intérieur de l'OPPO pour les filtres, je les ai mis sur le câble secteur donc je pourrai tester avec un câble lambda pour voir ce qu'ils apportent (quand j'aurai le temps).
Last edited by tekko on Tue Mar 04, 2014 11:56 am, edited 1 time in total.
siezien

Post by siezien »

Merci , effectivement ça serait sympa d'avoir juste ton Cr de l'alim sans les autres interventions que tu as faites en mettant le câble d' origine :merci:
tekko

Post by tekko »

Pour faire plaisir à siezen, je vais revenir sur l'apport de la LPM upgraded + filtres FA sur le 105 en analogique sur les XLR:

Je n'en ai pas parlé mais il y a une baisse du souffle à haut niveau (logique vu que le volume a progressé de 10% au minimum).

J'ai essayé différentes combinaisons:
1/ 105 avec Yarbo 7000 + filtres FA sur prise filtrée Oehlbach 909
2/ 105 avec Yarbo 7000 seul sur prise filtrée Oehlbach 909
3/ 105 avec Yarbo 7000 + filtres FA sur prise NON filtrée Oehlbach 909

Mon ordre de préférence du meilleur au moins bon: 3 -> 1 -> 2

Avec la combinaison 1, 3 filtres, ça commence à faire trop de filtrage, cela se ressent très légèrement à l'écoute avec une baisse des détails.
Pour la combinaison 3, ce n'est pas le jour et la nuit avec la combinaison 2 mais avec les filtres FA, c'est meilleur dans la longueur des notes et les silences, ça sonne mieux à l'oreille, ça parait plus réaliste. C'est perceptible mais subtil. Quelle douceur sur mon système qui ne pardonne pas les mauvais aiguës (RF63 tweakées).

A priori, les basses paraissent en retrait mais elles ne le sont pas. En fait le signal dans les basses fréquences est plus propre, les basses sont dégraissées, c'est moins démonstratif mais on peut pousser le volume beaucoup plus loin sans gêne dans les infras, ce qui n'était pas le cas avant. J'étais certainement habitué à un signal avec un peu de distorsion...

Pour résumer, la LPM améliorée apporte un changement radical dans l'écoute, flagrant et les filtres FA jouent dans le détail et la subtilité.
Last edited by tekko on Thu Mar 06, 2014 5:09 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Tekko ;)
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Tekko ;)
;)

Bon sang, comment peut-on encore écouter une 105 "de base"?

Les tweaks ont adouci l'écoute à un niveau ahurissant malgré des enceintes "claires" qui ne pardonnent pas de mauvais aigües.
Le DAC du H300 est somptueux également, encore plus doux avec des basses un poil moins marquées.

Ça marche tellement bien que j'ai peur de continuer les améliorations, peur de rétrograder... :worried:
siezien

Post by siezien »

:merci:

En fait une fois qu'on a pris gout aux modifs, c'est difficile de faire sans et de ne pas essayer d'aller toujours plus loin, t'inquiète c'est normal. :rofl:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Tu utilises le DAC du H300 ou de l'Oppo pour tes écoutes désormais ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
tekko

Post by tekko »

ViewtifulVik wrote:Tu utilises le DAC du H300 ou de l'Oppo pour tes écoutes désormais ?
Je zappe entre les 2!
Post Reply