C'est tout simplement la compression dynamique, plus tu la pousse, plus la dynamique du film est réduite. Pour ne pas déranger les voisins ok, mais sinon ça détériore complètement la bande son.
Si tu l'actives sur l'ampli, désactive la sur la source, elle est sur auto par défaut (d'ailleurs auto de quoi ? j'ai jamais compris).
Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
-
- BruNoMore
Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
Exacte je l'avais oublié ce réglage!
Donc votre conseil c'est de désactiver ces "compressions" automatiques ok je les désactive
En revanche si je dois donc monter le volume un peu plus y'a pas trop de risque de faire trop chauffer l'ampli a -30 -35?
Merci
Donc votre conseil c'est de désactiver ces "compressions" automatiques ok je les désactive
En revanche si je dois donc monter le volume un peu plus y'a pas trop de risque de faire trop chauffer l'ampli a -30 -35?
Merci
-
Aucun risque un ampli est fait pour ça 

- BruNoMore
Bon dans ce cas il n'y a que des avantages à ôter tout les appendices de réglages
Autant laisser le son au plus naturel
Autant laisser le son au plus naturel

- BruNoMore
J'ai pas fait attention c'est quoi le maxi niveau volume sur cet ampli? 00dB? Ou ça passe dans les positifs?Lolo wrote:[hier j'ai poussé le volume sur le début de gravity -30DB ouaah , une patate d'enfer à me faire pâlir de plaisir
- Passion Home Cinema
Aucun risque à -30 

Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- BruNoMore
Ok merci, je suis précautionneux
- BruNoMore
Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
Je viens de refaire un essai avec l'Audissey Dynamic c'est net on gagne une 10aine de dB d'un coup, on a l'impression de passer de Mark Knopfler à David Guetta...
Tout est plus poussé, c'est plus boomy, plus loudness, ça fait discothèque
J'ai cru que le caisson de basse allait s'envoler
Bref j'ai aussitôt désactivé, ça se calme immédiatement mais ça gagne en musicalité, lisibilité et c'est carrément moins fatiguant
Bref plus hifi
Bref j'ai aussitôt désactivé, ça se calme immédiatement mais ça gagne en musicalité, lisibilité et c'est carrément moins fatiguant
Bref plus hifi

-
effectivement auto de quoi, je me pose la meme question , par contre ou je suis sur c'est qu'après avoir fait le test sur auto le dynamic range est actif (en analogique) assez souvent pour que j'entende son effet, j'ai pu le constaté pas plus tard que ce week end, donc oui désactivé c'est mieux.narbi wrote:C'est tout simplement la compression dynamique, plus tu la pousse, plus la dynamique du film est réduite. Pour ne pas déranger les voisins ok, mais sinon ça détériore complètement la bande son.
Si tu l'actives sur l'ampli, désactive la sur la source, elle est sur auto par défaut (d'ailleurs auto de quoi ? j'ai jamais compris).
bon après il faut dompter la bête et trouver les bon réglages ce qui n'est pas chose facile, je suis encore entrain de tester différents réglages sur le 752bd, j'avance à petit pas.
oui tu le dis avec tes mots, je le ressens comme toi, je trouve que la piste son du film est vraiment mis à l'honneur et s'élève pourtant les dacs intégrés cirrus logic sont bons et bien réglé en hdmi en séparant audio et video c'est aussi très bon, pour ceux qui ne sont pas équipés d'un bon lecteur bluray, sensation garantie en hdmi 8)BruNoMore wrote:Je viens de refaire un essai avec l'Audissey Dynamic c'est net on gagne une 10aine de dB d'un coup, on a l'impression de passer de Mark Knopfler à David Guetta...
Bref plus hifi
mais pour avoir testé longuement les deux, mon coeur balance pour la préamplification du 752bd :inlove:
il y a un autre avantage à utiliser hdmi pour l'audio, c'est les possibilités de réglages qui sont plus importantes sur l'ampli que sur le lecteur, et je pense que la spatialisation peut être améliorer un petit peu. enfin je crois
c'est bientôt ce que je vais faire avec mon future lecteur multimédia :biglol:
le mais grillé

optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
- BruNoMore
J'ai remarqué qu'il fallait que je retouche à la synchro son et image quand j'ai désactivé le son via HDMI, j'ai un décalage d'environ 120ms
C'est toujours prise de tête à régler ces bidules
C'est toujours prise de tête à régler ces bidules