Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Maxou

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Maxou »

oly1975 wrote:Bonjour tout le monde !

Ce message s'adresse plus à Nicolas.

Que penses-tu de l'arrivée le mois prochain du SHARP LC60UQ10E ?
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... 0E&cat=111

Sur le papier il a l'air intéressant pour un prix qui va être aux alentours de 2000 €

Faut-il donc pas attendre un peu même avec le risque de perdre le Sony ?

Merci pour ta réponse :)
Quelle est ta source pour le prix de 2000 euros?
On ne parle pas de la même diagonale 152cms au lieu de 165cmc
Pas moyen de comparer AMHA
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Maxou

Post by Maxou »

Oui 2300 c'est déjà pas pareil et diagonale plus petite.
Après tout dépend de l'utilisation que tu en as.
Dans cette largeur de dalle, des modèles d'autres marques sortent au même prix...
Faut voir ce que va nous dire Nico...
Bon week-end :hai:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
oly1975

Post by oly1975 »

Merci !

Bon week end à toi aussi ! :)
GRC92

Post by GRC92 »

Bonsoir,

Quelqu'un aurait des réglages pour mode jeu, svp?
:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sur le papier il a l'air intéressant pour un prix qui va être aux alentours de 2000 €

Salut,

Sharp propose de très bonne dalle. Par contre ce n'est pas du 4K, je suppose que tu l'as compris, juste compatible 4K en entrée et une technologie qui fait une extrapolation des pixels en semi 4K. Ça peut donner de très bon résultats, mais comme ce n'est pas une extrapolation multiple d e1080p, j'ai peur que la mise à l'échelle soit visible (la 4K est multiple de 1080p, c'est dire pile 4 x 1080p (1 pixel est remplacé par 4 pixel, l'upscaling des DVD 756i vers 1080p n'était pas un multiple, on est dans la multiplication de pixel à virgule, pas un nombre entier, donc le travail d'upsclaing est visible.

Mais bon à voir.

Il faut aussi voir ce que donne le contraste, si un Local Dimming est présent... Bref, il n'y a que les tests pour nous répondre à tout ça, mais Sharp ne prête pas ses TV :(
Yahoo MMCrawler [Bot]

Julien31 wrote:
GRC92 wrote:Finalement j'ai trouvé... grâce au test. Encore merci Nicolas de ce superbe test qui m'a fait craquer pour cette TV :)
Nico, je crois que tu as fait explosé les ventes de cette TV avec ton test. :o
Tu mériterais une prime de la part de Sony ;)
Que Sony t’entende ! :lol:

Ils n'ont jamais pris une pub sur HDfever malgré tous les tests que je fais sur les TV Sony ^^ :worried:
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:

Salut,

Sharp propose de très bonne dalle. Par contre ce n'est pas du 4K, je suppose que tu l'as compris, juste compatible 4K en entrée et une technologie qui fait une extrapolation des pixels en semi 4K. Ça peut donner de très bon résultats, mais comme ce n'est pas une extrapolation multiple d e1080p, j'ai peur que la mise à l'échelle soit visible (la 4K est multiple de 1080p, c'est dire pile 4 x 1080p (1 pixel est remplacé par 4 pixel, l'upscaling des DVD 756i vers 1080p n'était pas un multiple, on est dans la multiplication de pixel à virgule, pas un nombre entier, donc le travail d'upsclaing est visible.

Mais bon à voir.

Il faut aussi voir ce que donne le contraste, si un Local Dimming est présent... Bref, il n'y a que les tests pour nous répondre à tout ça, mais Sharp ne prête pas ses TV :(
Nico la résolution du DVD ce n'est pas plutôt 576 ?! Donc si je comprend bien, pour toi la mise à l'échelle d'un DVD sera meilleure sur une dalle 4K plutôt que sur une dalle full hd 1080p ? :^)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est 576, j'ai inversé les chiffres en tapant trop vite :$

Sinon, la remarque était par rapport au 1080p. 576i/p n'est pas un multiple de 2160p non plus, donc le résultat n'est pas optimum.

Pour simplifier je vous donne le rapport en largeur, mais ça donne les mêmes résultats en hauteur :

upscaling DVD => UHD : 2160 / 576 = 3,75 (chiffre à virgule donc upscaling pas optimum)
Upscaling DVD => Full HD : 1080 / 576 = 1,87 (chiffre à virgule donc upscaling pas optimum)
Upscaling Blu-ray => UHD : 2160 / 1080 = 2 (chiffre entier donc upscaling optimum)
Upscaling Blu-ray => 8K : 4320 / 1080 = 4 (chiffre entier donc upscaling optimum)

Évidemment il y a beaucoup d'autres paramètres qui interviennent, mais déjà à la base si on a un rapport avec un nombre entier, l'upscaling sera bien plus réussi qu'avec un rapport avec un nombre à virgule. Malgré ça, je te confirme que la mise à l'échelle 4K d'un DVD est meilleure que la mise à l'échelle du même DVD en 1080p à partir du moment ou elle est directe et non 576p upscalé en 1080p par le lecteur puis en 2160p par le diffuseur. C'est meilleur tout simplement parce que l'écart interpixel et les pixels sont beaucoup plus petits qu'en 1080p, du coup les jaggies, artefacts, ou aliasing sont plus fins, moins durs, donc moins visibles sur une dalle 2160p.

Encore une fois, la qualité de l'image que l'on perçoit est plus une question de résolution (pixels par pouce) que de définition (nombre de pixels quelque soit la taille de l'image).
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est 576, j'ai inversé les chiffres en tapant trop vite :$

Sinon, la remarque était par rapport au 1080p. 576i/p n'est pas un multiple de 2160p non plus, donc le résultat n'est pas optimum.

Pour simplifier je vous donne le rapport en largeur, mais ça donne les mêmes résultats en hauteur :

upscaling DVD => UHD : 2160 / 576 = 3,75 (chiffre à virgule donc upscaling pas optimum)
Upscaling DVD => Full HD : 1080 / 576 = 1,87 (chiffre à virgule donc upscaling pas optimum)
Upscaling Blu-ray => UHD : 2160 / 1080 = 2 (chiffre entier donc upscaling optimum)
Upscaling Blu-ray => 8K : 4320 / 1080 = 4 (chiffre entier donc upscaling optimum)

Évidemment il y a beaucoup d'autres paramètres qui interviennent, mais déjà à la base si on a un rapport avec un nombre entier, l'upscaling sera bien plus réussi qu'avec un rapport avec un nombre à virgule. Malgré ça, je te confirme que la mise à l'échelle 4K d'un DVD est meilleure que la mise à l'échelle du même DVD en 1080p à partir du moment ou elle est directe et non 576p upscalé en 1080p par le lecteur puis en 2160p par le diffuseur. C'est meilleur tout simplement parce que l'écart interpixel et les pixels sont beaucoup plus petits qu'en 1080p, du coup les jaggies, artefacts, ou aliasing sont plus fins, moins durs, donc moins visibles sur une dalle 2160p.

Encore une fois, la qualité de l'image que l'on perçoit est plus une question de résolution (pixels par pouce) que de définition (nombre de pixels quelque soit la taille de l'image).
Merci Nico pour ta "science" ;) et cela vaut pour n'importe quel lecteur de dvd ou vaut t'il mieux lire son dvd sur un lecteur de bluray ?! (par rapport au matériel que j'ai)

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply