SONY BDPS 7200

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: SONY BDPS 7200

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Surak wrote:Je suis désolé mais sur toutes les photos, je ne vois pas de bruit résiduel, autant je vois clairement le flou ( la peau et certains contours ) et les détails ( rides, barbe, cheveux ) qu'affichent un oppo par exemple.
Le point qui me gène vraiment c'est le flou, j'espère que ca se verra pas trop avec la distance et éventuellement en y appliquant des réglages.
Pas de souci sur ce point, surtout que le traitement vidéo du Samsung HU8500 est vraiment top.
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:
Tu ne devais pas être en vacance ombré ? :biglol:
Si,si, je suis en vacances, je commence le travail à 8 h au lieu de 7 h :biglol:

Je plaisante, je termine juste le test du HU8500 que je mets en ligne ce soir ou demain matin (beaucoup de mesures à traiter), et après je fais une sieste de 6 jours et je pars à la plage :party:
D-traké

Post by D-traké »

Après avoir suivis tout vos avis plutôt positifs voir très positifs je me suis lancé, je devrais la recevoir début de semaine prochaine ( 212 euros sur Amazon.de ). Je vous tiendrez au courant.
Merci pour vos avis sa m'aide toujours à me décidé avant achat :)

Bonne vacance a toi Nicolas, je pense que tu le mérite 8)
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
palacio24

Post by palacio24 »

Pour toi nico une pana 500 a 235 euro neuve et un top achat ? :je prefererais la 700 mais c 22O euro de plus. :@ en ordre de tes preference tu mettrais oppo103eu,pana 700,oppo103 d,pana500,sony 7200, :*
Vador91322

Post by Vador91322 »

J' imagine que la ps3 est tout en bas de la liste :biglol:
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
jc30

Post by jc30 »

_J' imagine que la ps3 est tout en bas de la liste_

Soyez indulgent avec un produit qui a maintenant plus de 6 ans tout comme la BDP-S300 et 500.
Ce n'est pas comparable, les produits ont évolué depuis.
avon77

Post by avon77 »

J' imagine que la ps3 est tout en bas de la liste

OUI cette PS3 a 6 ans, heureusement pour les possesseurs il y a les mises à jour.
Pareil pour la SONY BDP-ES5000S, quand je lis qu'elle ne passe qu'un blu-ray sur 3 alors la :biglol: les mises à jour c'est fait pour.
Son défaut, un peu lente au démarrage, normal elle date de 2010 mais comme la BDP-S760 que j'ai eu car à l'époque elle était considérée comme sa petite soeur avec le même bloc image, seuls les composants électroniques étaient supérieurs car QS, je n'ai jamais rencontré de refus de disc.
Et si Nicolas n'échangerait pas son OPPO 103EU contre cette 7200, eh bien moi non plus. Nous sommes au moins 2 dans ce cas.
Que la 7200 offre une superbe image, je ne le conteste pas, mais le reste c'est désespérant ;
_ un chassis QS ! non Sony connait plus
_ la fabrication plastique pour un soit-disant HDG
_ la plaque vissée uniquement sous le plateau disc, les radins
_ l'afficheur central sombre ( quelle différence celui de l'OPPO lumineux et clair )
_ un seul port hdmi
_ alimentation basique
_ la télécommande ridicule et indigne d'un HDG
_ Bruits de démarrage disc comme la 790 et 6000 !
_ menu identique au S790 et 6000 !
_ introuvable en magasin mais uniquement sur le net avec des tarifs à la louche ( il y a 1 mois c'était 269€ aujourd'hui c'est 210€ ...... à noel c'est 160€ si ça continue )

Juste pour l'image et le budget, mais pour le reste, NON.
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Juste pour l'image et le budget, mais pour le reste, NON.

C'est déjà pas mal...certains, dont moi :) , diraient meme que c'est l'essentiel...Si, en plus, le son en sortie hdmi est supérieur à celui des oppo(cf pana 500 vs oppo 103 ou 105 non tweaké), alors là, et encore pour moi, la messe est dite...
Vador91322

Post by Vador91322 »

Sur mon ampli denon vais je rencontrer une différence de qualité sonore en lecture cd et bluray en liaison hdmi en passant à une 7200? Je recherche un modèle de transition en attendant le bluray 4K, ma ps3 n'est pas très silencieuse non plus.
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour l'audio HDMI et Coaxial, pour moi la platine qui reste la meilleure dans cette catégorie, ce sont les deux Panasonic (BDT500 et BDT700 et leurs petites sœurs BDT320, BDT220 et BDT120) qui affichent une mesure de jitter très basse (donc un signal plus précis et cohérent) et un niveau en sortie supérieur à l'OPPO. Cela se joue à peu de chose, certains ne remarqueront pas vraiment de différence, mais oui sur un ampli HC on ressent une différence. LaPS3 est un peu en retrait de ce côté là, depuis le début d'ailleurs.

D'ailleurs, quand on connecte un DAC à une Panasonic, les mesures en sortie analogique sont meilleures qu'avec une autre platine Blu-ray. Panasonic à développé une technologie anti jitter très performante depuis de nombreuses années sur son Uniphier. En plus, les platines Panasonic proposent de nombreux réglages vraiment intéressants en sortie HDMI, comme l’amélioration des dialogues pour les quelques Blu-ray avec piste VF de qualité moyenne sur les dialogues, l'upsampling 192/24, Le Clarity Sound pour réduire le jitter, etc, etc.

La Sony propose une très bonne qualité audio HDMI, mais ça reste plus dans les standards. Les Platines Samsung aussi d'ailleurs. De ce point de vu l'OPPO BDP-103EU est un peu en retrait, l'OPPO BDP-103D est à peu près de même qualité que la Sony sur la sortie HDMI 1 seulement (interface Silicon Image), sur la sortie HDMI 2 c'est identique à l'OPPO 103EU (interface HDMI Mediatek).

Il faudrait que je fasse quelques mesures avec le Decibelmetre sur le niveau audio pour comparer le niveau en sortie de tous ces lecteurs. J'ai aussi une carte d'acquisition numérique, donc cela permet de comparer les flux numérique via Coaxial ce qui est représentatif de la qualité du flux numérique de la platine, mais je dois partir en vacances, donc plus tard. Et de toute façon la qualité est très bonne sur toutes les platines Blu-ray.
Post Reply