Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
bulubuluplopplop

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by bulubuluplopplop »

ok, j'ai fini par trouver en triturant.
Il faut mettre canal audio: 2 channels, sortie analogique 5.1 et cocher la case DPLIIx. L'image affiche un système 7.1 mais comme la sortie est en 5.1 je suppose que c'est bon.

Image
McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote:Je cite souvent Yamaha pour des amplis hi-fi vraiment pas chers car à moins de 300 €, ils font fort !

Mais j'oublie de citer le français BC Acoustique qui, avec son EX-302, ferait un excellent mariage avec cette carte Essence STX.
Attention !

L'ampli c'est en fonction des enceintes qu'il faut le choisir ;)
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote: L'ampli c'est en fonction des enceintes qu'il faut le choisir ;)
Ou l'inverse...
Si on n'a ni ampli ni enceintes et qu'on achete un ampli, ensuite il faut faire attention aux enceintes qu'on lui donne a alimenter.
Ca revient au meme...
McGayver

Post by McGayver »

On commence toujours par les enceintes car c'est elles qui vont tout conditionné .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Post by McGayver »

J'ai remis la main sur les 5532 !

Sans surprise c'est moins bien que les 49720 : aigu sifflant , métallique . Extrême grave absent , dynamique mollassonne . Quand je pense que ces AOP sont monté sur l'Essence One Plus Edition je me marre doucement . En plus ils ont pas peur . Extrait :

Image sonore plus vaste, moins détaillée mais aux sons de basses et de graves très puissants.

Et comme alternative ils proposent du LM4562 (tiens, ça me rappelle une certaine STX...) mais oui y a upgrade vu qu'au lieu d'utiliser des ampli-op d'il y a 20 ans on en prend qui en n'ont que 10 .

En 2050 ca devrais normalement être bon :biglol:

CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:On commence toujours par les enceintes car c'est elles qui vont tout conditionné .
En effet, on commence généralement par les enceintes car leur encombrement, leur esthétique, leur poids, leur qualité sonore, etc.
Puis on choisit l'ampli puis la source (CD, PCHC, carte son,etc.)

Mais rien n'empeche de craquer sur un ampli parce qu'on tombe sur une super affaire, que ce soit un kit préampli + 2 blocs mono a tubes en pure classe A ou un intégré A/V.
Une fois la bestiole sur l'étagere, on va lui connecter 2 enceintes ou plus et alors il faudra faire, comme tu le dis, attention a l'association.
Voire, comme je l'ai fait une fois dans ma vie (mais j'etais vendeur a la FN.C a une epoque ou cette société vendait des enceintes hi-fi prestigieuses, si, si), amener son ampli chez le revendeur, ainsi que ses disques préférés et comparer sur une dizaine d'enceintes !
Et comme jusqu'en 1995 environ, on achetait tout a prix coutant et que la marge sur les enceintes était hallucinante, on achetait... a moitié prix !
J'avais prix des énormes enceintes Infinity qui ressemblaient a des panneaux électroacoustiques !
Dsl pour le :hs:
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:J'ai remis la main sur les 5532 !
c'est les trucs a 20 centimes ??
Qui irait se casser le c.. pour mettre un truc pareil sur sa carte son STX ?
Faut s'appeler McGayver
McGayver

Post by McGayver »

Nan ! Faut s'appeler Asus et les mettre sur le Essence One Plus Edition .

Comme je suis curieux et que je les avait sous la main j'ai testé . Tu sait moi je suis ouvert à tout : si tu me dis qu'en mettant des ballerines et un tutu rose j'améliore le haut du bas médium-aigu je le fait .

Même pas peur :biglol:

Juan-Kevin

Post by Juan-Kevin »

Salut. Excusez moi de vous déranger. Je voudrais juste savoir si je pourrais avoir le même rendu sonore ou mieux que la STX 2 en changeant les aop de ma carte Creative ZXR. Si non j'achèterais une STX 2. La seule chose qui me dérange c'est le dolby surround qui donne l'impression de jouer dans une grotte.

Merci
McGayver

Post by McGayver »

Ben faudrait connaitre les perfs de ton DAC par rapport à celle de la STX car il n'y a pas que les ampli-op qui compte , même si ils sont pour pas mal dans le rendu final . Tu a quoi comme référence d'AOP sur ta carte ? C'est du DIP 8 comme boitier ?

Post Reply