Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
cedludo

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by cedludo »

McBarrette wrote:J'aimerais bien avoir des remises mais non ça marche pas, même le statut de modérateur, pire ils augmentent les prix croyant qu'on est une inflation du salaire...
Rien que la boîte en hêtre me coûte 80.00€ chez mon ébéniste (et ce n'est pas cher) :angel:
Si je comptais vraiment les heures, le prix s'envolerai sur la barrette MKII.
De mémoire je gagne une 50aine d'euros dessus une fois tout en déduction.
Cédric-ludovic

Édit : je viens de vérifier, ce n'est pas 50 mais 61€ que je gagne ;)
eskimo

Post by eskimo »

cedludo wrote:
eskimo wrote:
McBarrette wrote:
Quelles sont les différences entre la barrete MK1 et MKII ?

@Eskimo pour des produits artisanaux c'est compliqué de tirer les prix très bas, ils sont presque conçu à la commande, donc des coûts d'achat plus élevé.
Oui je sais qu'il s'agit de produits artisanaux et qu'il est compliqué de baisser les couts sans trop baisser la qualité des produits.
Je pense juste qu'il doit y avoir plus de demandes dans des prix inférieurs à 100€ et qu'il était peut être en train d'étudier une nouvelle formule.

Après tu as surement raison, cela doit être très compliqué sans avoir un gros volume de fabrication.
Je t'ai MP Eskimo ;)
J'ai "peut-être" quelque chose qui irai pour toi.
Un client voulait un secteur YLLEN en 1M, puis c'est rendu compte qu'il fallait 1M30 (donc 1M50)...
J'ai donc en stock un YLLEN en 1M qui rentrerai dans ton budget (et qui va sur ton RZ810 tant que tu es majoritairement home-cinema).
N'hésite pas à me sonner.
Amicalement.
Ah je n'avais pas vu ton MP. :desole:

Je te réponds en privé.
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
cedludo

Post by cedludo »

Au passage, qui serait intéressé pour "jouer" avec le proto du ALCAZAR MKIII ? :angel:
Histoire d'avoir l'avis de forumeurs, comme pour les autres JSV quoi ;).

Sinon, quand notre ami Nico sera de retour, il doit passer ici écrire "quelques lignes" sur la barrette MKII, et les secteur YLLEN et MKI qu'il a eu en essais.

Alain devrait lui aussi venir faire son retour sur barrette MKII, et sur le YLLEN qu'il a en prêt.

Amicalement.
Cédric-ludovic
Last edited by cedludo on Tue Jan 31, 2017 7:42 pm, edited 1 time in total.
crazybear

Post by crazybear »

cedludo wrote:
McBarrette wrote:J'aimerais bien avoir des remises mais non ça marche pas, même le statut de modérateur, pire ils augmentent les prix croyant qu'on est une inflation du salaire...
Rien que la boîte en hêtre me coûte 80.00€ chez mon ébéniste (et ce n'est pas cher) :angel:
Si je comptais vraiment les heures, le prix s'envolerai sur la barrette MKII.
De mémoire je gagne une 50aine d'euros dessus une fois tout en déduction.
Cédric-ludovic

Édit : je viens de vérifier, ce n'est pas 50 mais 61€ que je gagne ;)

Ca reste quand même pas bcp par rapport aux marges des fabriquant indistriels sur ces produits.
Et ca ne paye pas le temps passer en développement et recherche des "ingrédients".
Ni le temps passer au telephone avec tout le monde pour évaluer au mieux les besoins de chacun. ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que c'est un sacré boulot de tout concevoir de A à Z et là je dis :clap: à notre Ludo même si les prix sont trop élevés pour moi, mais je ne suis pas tout seul et je sais que ses produits font des heureux, donc continue dans cette lancé mon Ludo ;)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

cedludo wrote:Au passage, qui serait intéressé pour "jouer" avec le proto du ALCAZAR MKIII ? :angel:
Histoire d'avoir l'avis de forumeurs, comme pour les autres JSV quoi ;).

Sinon, quand notre ami Nico sera de retour, il doit passer ici écrire "quelques lignes" sur la barrette MKII, et les secteur YLLEN et MKI qu'il a eu en essais.

Alain devrait lui aussi venir faire son retour sur barrette MKII, et sur le YLLEN qu'il a en prêt.

Amicalement.
Cédric-ludovic

MOI MOI MOI et MOI. :biglol:
Tu m'as oublie :D. Je veux vien comparer avec mon futur mk2.2
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
McBarrette

Post by McBarrette »

Je pense que niveau matos tu seras plus à même d'avoir la priorité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
cedludo

Post by cedludo »

Je préfère que Laurent rôde et profite de ses câbles avant d'écouter le modèle supérieur... Mais il l'aura en prêt c'est sur !

De mémoire... Tu n'as jamais eu l'occasion d'avoir un de mes bébés Benoît |( :^) ...

Et ce n'est pas faute de m'avoir demandé :worried: , donc si tu veux je te donne la primeur, et tu enverras le MKIII à Laurent quand tu as finis tes essais (15j ça serai bien Benoît ;) ).
Si ça te dis tu me MP.

Cédric-ludovic
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

cedludo wrote:Je préfère que Laurent rôde et profite de ses câbles avant d'écouter le modèle supérieur... Mais il l'aura en prêt c'est sur !

De mémoire... Tu n'as jamais eu l'occasion d'avoir un de mes bébés Benoît |( :^) ...

Et ce n'est pas faute de m'avoir demandé :worried: , donc si tu veux je te donne la primeur, et tu enverras le MKIII à Laurent quand tu as finis tes essais (15j ça serai bien Benoît ;) ).
Si ça te dis tu me MP.

Cédric-ludovic
ah oui :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,

Voici mon retour sur la barrette de Ludo :)
D'abord, ceci est à considérer en relation avec mon équipement : voir ma signature. Et j'ai une ligne électrique dédiée, et TOUS mes câbles secteurs et HP sont des JSV.
J'avais une barrette Supra conseillée par Nico (celle qu'il utilise) donc a priori un bon choix.
J'ai mis la barrette JSV.
J'ai eu le ressenti d'avoir enfin un système "complet" :
- sur le son : une "cathédrale de précision" : davantage de détails et d'immersion; des paroles encore plus nettes, une véritable bulle sonore
- sur l'image : j'ai remarqué des détails nouveaux sur mes passages de test, les détails et la netteté sont renforcés, le contraste intra image est meilleur, et l'image reste une image de type cinema et pas caméscope (j'y suis très sensible)

En fait, c'est toujours le même type d'amélioration depuis le début : à chaque ajout d'un câble JSV, je gagne en détails et netteté sur l'image et le son.
Je m'amuse à chaque fois à faire un test "à l'aveugle" avec mon épouse (avec l'ancien matériel et avec le JSV), et elle identifie à chaque fois le JSV comme meilleur dès le 1er essai, et sans aucun doute.

Et sur les câbles
J'ai un MKI sur l'Oppo UHD, un MK1 sur le caisson Magnat, et un MK2 sur l'ampli Onkyo.
J'ai comparé Yllen, MK1 et MK2 sur chacun, avec la barrette JSV en place (qui est reliée au mur par un ancien MK2)..
Bilan général, sur mon système :
- le Yllen apporte un son techniquement impeccable, très juste, une très belle puissance sur le son, et une image avec un remarquable contraste intra-image - pour le prix c'est excellent et étonnant;
- sur mon Oppo, le MK1 par rapport à l'Yllen apporte une image plus fine avec un plus de relief, et un peu moins de contraste intra-image; le MK2 apporte les bénéfices cumulés du MK1 et de l'Yllen - Mais la différence sur l'image entre les 3 câbles est subtile, et j'ai un Oled qui montre tout !
- toujours sur l'Oppo UHD (avec un MK2 sur l'Onkyo), le MK1 par rapport à l'Yllen apporte un son que je dirais "2 crans" plus beau, et le MK2 "un cran" encore plus beau avec de l'ampleur, de l'aération supplémentaires.
- sur mon caisson, le MK1 apporte un volume plus grand : avec le Yllen j'entend parfaitement les graves, avec le MK1 je baigne en outre dedans (sans excès, c'est agréable) : effet bulle, avec un peu plus de richesse et de détails, mais le son est déjà parfaitement placé avec l'Yllen. (Je n'ai pas testé le MK2 sur le caisson car j'en avais besoin sur l'Onkyo et je n'en ai qu'un)
- sur l'Onkyo : le Yllen est puissant et parfaitement juste; le MK1 par rapport à l'Yllen apporte davantage de souffle et d'ampleur, c'est plus "beau" (je dirais "deux crans"), je ne sais pas le décrire mieux. Mais c'est le MK2 qui fait la différence finale ("un cran" mais qui fait la différence) : impressionnant d'attaque et de volume, d'intensité et d'entraînement dans la musique, j'en ai le souffle coupé avec mon système complet.

Donc mon avis général :
- le Yllen est remarquable pour le prix, avec de la puissance et de la justesse, et sûrement très adapté à des systèmes moins chers que le mien ou différents - notamment quand il n'y a pas la chaine JSV complète, car les améliorations se renforcent (deux câbles successifs donnent davantage que la somme de leurs améliorations individuelles).
- Le MK1 et le MK2 apportent davantage en "précision/résolution" et "ampleur de type bulle/immersion" donc aussi en "aération".

Ceci dit, c'est très sensible à l'équipement : avec mon Oppo 103, le MK2 n'apportait rien par rapport au MK1, ni sur le son ni sur l'image. Sur l'Oppo 203, j'ai envie de mettre un MK2, essentiellement pour le son.
Et si je n'avais pas les câbles JSV pour les enceintes (dont les jumpers sur les frontales qui font une différence surprenantes), je n'entendrais pas toutes les différences d'améliorations selon les différents câbles secteurs.
Historiquement, j'ai commencé avec un seul câble secteur JSV, un ancien MK2, que j'avais mis en amont de ma barrette, et déjà j'avais eu une amélioration remarquable de l'ensemble de mon système. Donc même un seul câble vaut la peine.

Donc à mon humble avis, si l'on a des moyens financiers réduits et des équipements plus légers que les miens, mettre un JSV à défiinir en amont de sa barrette, puis des Yllen peut être un choix vraiment excellent qui vaut la peine. C'est la cohérence globale du système qui compte.
Ensuite, c'est Ludo qui sait apporter les meilleurs conseils, avec générosité, sincérité et compétence.

Enfin, toute perception de son et d'image est très personnelle ! Donc à chacun de juger, il n'y a pas de vérité, seulement des goûts et du plaisir personnels.

En tous cas, je suis un fan de Ludo, autant pour ses qualités humaines que techniques, et nous passons des soirées HC magiques (avec le plaisir d'entendre nos enfants dire que c'est plus beau qu'au cinéma, et pas pour me faire plaisir : ils attendent de venir chez nous pour voir les films !) Je l'en remercie !
Last edited by Alainparis on Thu Feb 02, 2017 9:32 am, edited 1 time in total.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Post Reply