OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Alexy

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Alexy »

MS-SEB wrote:Pensez-vous vous qu'une future carte sortie casque serait envisageable ou pas sur ce lecteur ?

Ou tout simplement impossible à réaliser ?
Aucune idée, en tous cas j'espère car j'ai définitivement adopté la platine :inlove:
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
Alexy

Post by Alexy »

Petit CR rapide (je ne suis pas expert)

Pour la vidéo, la platine est branché en direct sur mon LX5090H de chez Pioneer.
Les +: image fluide, une superbe précision (magnifique grain de peau), excellent upscaling sur les images SD.
Les -: Colorimétrie sympa mais pas autant que mes anciennes platine DV-LX50 et BDP-LX71, comment expliquer typé vidéo sur la Oppo et cinéma sur la Pioneer.

Pour le son, je suis branché en rca 2.0 sur mon préampli Parasound C2.
Les +: belle ampleur, riche en détails tout en étant musical.
Les -: Petite dureté sur le haut du spectre, légèrement fatigante.

Pour la colorimétrie, je laisse comme ça pour l'instant, pour le son, je pense régler le problème en montant le câble rca en XLR coté préampli, ce qui me permettrait de bypasser le C2.
Actuellement le C2 renumérise sur ses entrée rca et non en XLR.
Pioneer LX5090H / platine Pioneer Bdp-LX71 / Parasound le pré-ampli C2 et bloc A52 / MacBookAir Itunes Audirvana / Musical Fidelity V-LINK 192.
Alexy

Post by Alexy »

En XLR c'est juste :inlove:
Alexy

Post by Alexy »

C'est dingue que personne ne s'intéresse à ce produit, quand je vois le couple LX5090H =>BDT-101CI je me dis que sur un 130cm, il n'y a pas vraiment intérêt à passer sur autre chose, sauf si on passe sur un OLED...
Zeltron37

Post by Zeltron37 »

Bonjour

Je viens de brancher hier cette platine oppo 101 multizones 2.0 sur mon tv Samsung 65js9500 et relié sur mon préamp naim en stéréo
Entre tout les réglages du tv et du lecteur pas simple de s'y retrouver... (différents filtres sharp...deep color???...et la vidéo ce n'est pas mon truc.
Je l'ai branché la hdmi 1 dite STB(?) du tv.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Toujours pas de trace de tweaks pour cette 101, ni chez Oppomod ni ailleurs, c'est vraiment étonnant :worried:

Comme mon installation a pas mal évolué ces dernières semaines, je rêve désormais d'une belle sortie stéréo DAC sur XLRs... :inlove: pour remplacer ma sortie 7.1, un peu superflue depuis que je passe le HDMI en Dirac... difficile de s'en passer désormais!
Coris

Amélioration de Oppo BDT-101

Post by Coris »

Soyez le premier avec une amélioration de Oppo BDT-101!
Première amélioration qui c`est évidente : un bloc d'alimentation linière pour l`appareil. Ensuite, tout le reste qu`il peut être amélioré : carte DAC, le système d'horloge, et ainsi de suite.
Il suffit de m’envoyer seulement les cartes de l`appareil.
J`attendre votre message prive pour les détails de l`affaire.
lexicon10

Re: Amélioration de Oppo BDT-101

Post by lexicon10 »

Fait tu des modifications sur cambridge bd 752 .
Merci
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Coris

Post by Coris »

Heureusement, le Cambridge BD n`est pas très diffèrent de l`Oppo 103. Au moins sa carte numérique. Donc, à mon avis, il est ici le cas et la amélioration principale, de remplacer le originale SMPS (si elle est un SMPS ...) avec un linéaire PSU.
Mon LPM, il convient très bien pour la carte numérique d'un dispositif de Cambridge. Je l'ai déjà fourni un de mes premiers LPM à un propriétaire d'un Cambridge BD.
Mon LPM est conçu pour la carte numérique de Oppo 105/105D, 103/103D, qui est très similaire pour les deux Oppo et Cambridge. Il ne fournir pas de l'énergie à la carte audio. Donc, si vous éventuellement utiliser votre appareil seulement comme transport numérique, nous pouvons le faire très bien. En plus, Il y a quelques améliorations à faire sur la carte numérique, éventuellement d'améliorer le système d'horloge de votre appareil.
Nous pouvons continuer à entrer dans les détails par message privé ici.
S'il vous plaît me contacter par MP, si vous est intéressé par une telle amélioration pour votre appareil.
Coris

Post by Coris »

J'ai besoin d'un peu d'aide d'un propriétaire d`Oppo 101, comme je ne possède pas un tel dispositif. Je dois savoir quelques détails sur les dimensions de la carte de l'alimentation de ce dispositif. Vous pouvez aussi me envoyé une réponse par MP.
Il a la carte de cette PSU les mêmes dimensions que le similaire dans le reste des appareils d’Oppo ? Ou quelles sont ces précises dimensions ?
Aussi, j'ai besoin de savoir la distance exacte entre les quatre trous de fixation (leur centre) de cette carte. Et pour finir, de la longueur des entretoises, cette carte d`alimentation il est fixé sur le châssis.

Merci beaucoup à celui qui peut fournir ces informations.
Post Reply