Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
scanlan75018

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by scanlan75018 »

Becuwe Nicolas wrote:
scanlan75018 wrote:
gilll wrote:bonjour

pour la fonction serveur media ,quels sont les logiciels serveur les mieux adapté pour cette série d’écran ?

j'ai des plantages avec ps3 media serveur et freemi ne fonctionne pas .

merci de votre aide
J'ai acheté TVersity : ca fonctionne très bien, depuis mon ST 50 et depuis l'Oppo
Oui, pareil :)

Mais le serveur de Windows Media Player fonctionne aussi très bien (sauf que je pense qu'il faut installer les codec Xiph sur le PC pour que le WMP reconnaisse le Flac).
L'Oppo n'arrivait pas à voir la bibliothèque médio player systématiquement.
Idem avec le petit gratuit servio qui marchait par intermittence.

J'avoue qu'avec TVersity, je ne me pose plus aucune question, ca marche à tous les coups
gilll

Post by gilll »

effectivement je l'ai installé ,il a l'air de bien fonctionner.
en plus j'ai trouvé une des dernières versions gratuite avant qu'il ne devienne payant.elle a l'air de bien tourner.

si ça intéresse quelqu’un : http://www.commentcamarche.net/download ... 0-tversity
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

gilll wrote:effectivement je l'ai installé ,il a l'air de bien fonctionner.
en plus j'ai trouvé une des dernières versions gratuite avant qu'il ne devienne payant.elle a l'air de bien tourner.

si ça intéresse quelqu’un : http://www.commentcamarche.net/download ... 0-tversity
Par contre, il faut bien faire attention à désactiver le transcodage à la volée (je ne sais pas s'il est activé par défaut sur les dernières versions...), car tu peux te retrouver avec des vidéos 108p lues en 576p, ou du DTS transcodé en LPCM 2.0, des trucs de ce genre ..
gilll

Post by gilll »

j'ai désactivé le transcodage des le départ car c'est ça qui crée problème avec ps3 média serveur.
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
costaud28

Post by costaud28 »

Bon alors voilà mon premier retour de mon 50ST50 post calibrage :mdr:

La télécommande rétro éclairée c'est top :D
Pour le reste elle est dans la lignée des télécommandes des modèles antérieurs.
L'aspect général de l'écran me plait bien et à ma femme aussi (et là les gars c'est un point super important :mdr: )

La connectique:
Petite déception concernant le nombre de prises hdmi, seulement 3 pour 4 hdmi sur mon G30.
Pour le reste c'est du tout bon, pana a eu la bonne idée de retirer enfin la prise peritel, et livre un adaptateur au cas ou.
2 prises usb c'est bien pour prévoir une clé ou DD pour la partie enregistrement et l'autre pour la lecture multimédia.
Le Buzz est bien présent sur mon modèle, pas trop gênant en pratique mais quand même là, alors après est-ce qu'il est proportionnel à la taille de l'écran ? peut être , mais ça reste tout de même surprenant de n'être pas capable de le résoudre tout bonnement....

L'image 2D:
En HD bien sur car la SD est pour moi de l'ancien depuis très très longtemps :mdr:
C'est tout juste excellent, les couleurs, la contraste, le piqué (d'ailleurs le réglage de netteté est assez puissant et permet un large panel de choix suivant les goûts des uns et des autres), sur la TNTHD c'est bon, sur le SAT c'est excellent, C+,CSat,BEinsport, que du bonheur de profiter d'une telle image pour regarde du sport à la TV :inlove:
Par contre impossible de se passer de l'IFC avec le cube, le 50Hz est définitivement problématique sur cet écran avec un dédoublement caractéristique des contours dans les travellings et autres mouvements rapide, réglage "moyen" nécessaire car "minimum" n'apporte pas assez par rapport à "désactiver" , à ce propos, l’échelle de l'IFC est plus fournis que sur mon G30 avec un niveau supplémentaire, mais surtout il est beaucoup plus efficace, moins de flou et pas vu d'artéfacts pour l'instant, c'est vraiment efficace....
Pour la TNTHD, j'ai pas trop testé car je ne la regarde jamais, mais ça m'a l'air d'être aussi le même problème.
Par contre en testant avec mon VU+ DUO j'ai trouvé que l'effet double du 50Hz était moins important, visiblement la qualité du lecteur source a une influence, mais le problème est bien là.

Dans les réglages disponible évidemment le "sur balayage" est désactivé (quel daube ce truc !!), le résultat à l'image en "vrai cinéma" est déjà pas mal avec 2-3 réglages de base, mais je vais attendre un peu avant de calibrer afin de démarrer avec une base de noir plus profonde :wink:
Pour la partie lecture BD, là rien à dire c'est absolument grandiose, et sur une diagonal d'écran comme celle là, c'est un pure régale pour les yeux :love:
J'ai effectuée la mise à jour logiciel dans la foulée, et pour la partie viera link, ça reste dans la lignée des autres modèles précédent, sympa mais pas indispensable :wink:
Je testerai plus tard l'appli androïd pour commander le pana.

Je n'ai pas encore tester la partie multimédia du pana, mais comme je suis en train de finir le test du syno DS212J en UpNp justement, je pourrais comparer par rapport aux faiblesses du G30 coté compatibilité :wink:
Donc pour l'instant première impression vraiment très bonne et qui n'en sera que meilleurs par la suite j'en suis sur :wink:

Rien sur la 3D, je m'en tape royalement :ane:
Après peut être que le dual viewing pourrait être intéressant :wink:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Super, merci Costaud. Il y a beaucoup de points de ton CR que je partage entièrement :

La qualité de la source joue clairement un rôle au niveau des petits problèmes rencontrés, j'ai essayé plusieurs lecteurs Blu-ray, multimédia et décodeurs TNT, et j'ai remarqué que ça variait pas mal !

Le "sur balayage" : je n'aime pas du tout, autant garder les petits défauts sur les bords mais désactiver cette horreur, surtout que quand il est activé, il l'est sur toutes les sources.

Le Blu-ray est vraiment un pur bonheur avec cette dalle, rien que pour ça il me fait très envie ce ST50, plus qu le VT50 en rapport qualité/prix.

;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petite astuce pour lire les répertoires Blu-ray avec plusieurs pistes pour un seul film sur les VT50 et ST50 :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 673#p12673

Seul souci :
savoir quels fichiers constituent le film ... En général, il suffit de repérer le premier, et sélectionner tous ceux qui suivent.
Odessix

Post by Odessix »

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis 1 mois,depuis que j'ai découvert le test du pana fait par Nicolas et deux trois question sur le sujet. Tout d'abord merci à tous même si certain messages mon fait doute,reprendre espoir et douter à nouveau.... Comme je disais à Nicolas je pense prendre un 42 st 50 avec un2.1 pana bdt 282 et avec aussi le mini décodeur pcmcia canal plus car je suis en antenne râteau. Petite question faut- il prendre une multiprise type parafoudre,et changer le câble d'alimentation par un plus "costaud" pour maîtriser ce "fameux" buzzzzzz de prise merci pour vos réponses :merci:
stef75019

Post by stef75019 »

Bonjour

Nouveau aussi sur ce forum meme si j'en suis un lecteur assidu, ainsi que du site (bravo au passage)

Je vais me commander un 55ST. Je suis en phase de réflexion sur tout ce qu'il va diffuser.

Pour la TNT, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux utiliser un déco externe ? est-ce flagrant en qualité car j'aimerai utiliser (comme odessix) la carte PCMCIA de C+.
D'ailleurs, est-ce que cela ne regle pas le pb des 50hz ?

Merci a ceux qui auraient un avis éclairé
Core

Post by Core »

Euh, surbalage ou surbalayage?

Chez moi, c'est surbalage..sur VT50
Si je ne l'active pas, pour la freebox, les reglages d'affichages ne permettent pas de remplir entierement l'ecran..
Post Reply