Bon alors voilà mon premier retour de mon 50ST50 post calibrage :mdr:
La télécommande rétro éclairée c'est top

Pour le reste elle est dans la lignée des télécommandes des modèles antérieurs.
L'aspect général de l'écran me plait bien et à ma femme aussi (et là les gars c'est un point super important :mdr: )
La connectique:
Petite déception concernant le nombre de prises hdmi, seulement 3 pour 4 hdmi sur mon G30.
Pour le reste c'est du tout bon, pana a eu la bonne idée de retirer enfin la prise peritel, et livre un adaptateur au cas ou.
2 prises usb c'est bien pour prévoir une clé ou DD pour la partie enregistrement et l'autre pour la lecture multimédia.
Le Buzz est bien présent sur mon modèle, pas trop gênant en pratique mais quand même là, alors après est-ce qu'il est proportionnel à la taille de l'écran ? peut être , mais ça reste tout de même surprenant de n'être pas capable de le résoudre tout bonnement....
L'image 2D:
En HD bien sur car la SD est pour moi de l'ancien depuis très très longtemps :mdr:
C'est tout juste excellent, les couleurs, la contraste, le piqué (d'ailleurs le réglage de netteté est assez puissant et permet un large panel de choix suivant les goûts des uns et des autres), sur la TNTHD c'est bon, sur le SAT c'est excellent, C+,CSat,BEinsport, que du bonheur de profiter d'une telle image pour regarde du sport à la TV :inlove:
Par contre impossible de se passer de l'IFC avec le cube, le 50Hz est définitivement problématique sur cet écran avec un dédoublement caractéristique des contours dans les travellings et autres mouvements rapide, réglage "moyen" nécessaire car "minimum" n'apporte pas assez par rapport à "désactiver" , à ce propos, l’échelle de l'IFC est plus fournis que sur mon G30 avec un niveau supplémentaire, mais surtout il est beaucoup plus efficace, moins de flou et pas vu d'artéfacts pour l'instant, c'est vraiment efficace....
Pour la TNTHD, j'ai pas trop testé car je ne la regarde jamais, mais ça m'a l'air d'être aussi le même problème.
Par contre en testant avec mon VU+ DUO j'ai trouvé que l'effet double du 50Hz était moins important, visiblement la qualité du lecteur source a une influence, mais le problème est bien là.
Dans les réglages disponible évidemment le "sur balayage" est désactivé (quel daube ce truc !!), le résultat à l'image en "vrai cinéma" est déjà pas mal avec 2-3 réglages de base, mais je vais attendre un peu avant de calibrer afin de démarrer avec une base de noir plus profonde

Pour la partie lecture BD, là rien à dire c'est absolument grandiose, et sur une diagonal d'écran comme celle là, c'est un pure régale pour les yeux :love:
J'ai effectuée la mise à jour logiciel dans la foulée, et pour la partie viera link, ça reste dans la lignée des autres modèles précédent, sympa mais pas indispensable

Je testerai plus tard l'appli androïd pour commander le pana.
Je n'ai pas encore tester la partie multimédia du pana, mais comme je suis en train de finir le test du syno DS212J en UpNp justement, je pourrais comparer par rapport aux faiblesses du G30 coté compatibilité

Donc pour l'instant première impression vraiment très bonne et qui n'en sera que meilleurs par la suite j'en suis sur
Rien sur la 3D, je m'en tape royalement :ane:
Après peut être que le dual viewing pourrait être intéressant