Passengers wrote:
Bonjour,
Je possede le 65 B6 depuis 3 mois, et je suis globalement satisfait de cet ecran, mais il n'est pas parfait et il a des defauts qui sont parfois genants pour mois, et je voulais savoir si vous constatez les memes defauts que moi.
Tout d'abord il est tres sensible au bruit video, et il y a parfois beaucoup de grain avec certains films bluray, plus qu'avec mon ancien ecran plasma panasonic, c'etait plus discret de ce cote la.
Et je n'aime pas le grain, je ne le digere pas surtout avec les films recents.
Mais le defaut qui me le gene plus, c'est les sortes de taches dans les coins droits en hauts et bas de l'ecran dans
Les scenes sombres et tres sombres.
C'est surtout dans les scenes sombres qu'on voit les defauts, et dans les scenes claires , c'est souvent superbe, or
C'etait sensee etre la principale qualite de l'oled les scenes sombres.
J'ai constate aussi plus de grain avec les films en bluray uhd par rapport au meme film en bluray, je sais pas c'est normal pas.
Tous les bluray uhd que je possede ont du grain, sauf the revenant ou la le niveau de detail est hallucinant.
Sinon c'est un tres bel ecran avec un noir parfait, des couleurs justes et un superbe contraste.
Les demos uhd sont souvent renversantes, on se dit waou.
Les films bluray recents passent souvent tres biens, mais il arrive que pour le meme film certains scenes sont superbes et certaines scenes sombres sont moches.
Merci de me dire si vous partager la mele opinion que moi.
Oui exactement pareil que toi je perçoit les mêmes qualités et les mêmes défauts sur mon deuxième C6 (et ma troisième dalle).
Obligé d'utiliser le réducteur de bruit (celui intégré ou le denoise3D sur mon PCHC), les défauts de ta dalle se voit dans les scènes sombres, (vignettage dans ton cas, banding et macroblocking aussi), affiche la mire 5/10 IRE dans le noir pour voir "l'étendu des dégâts" (menus images>option avancé>balance des blancs>intérieur>5 et 10).
Et encore peut être tu n'utilise pas le Trumotion mais pour moi dans l'état il est inutilisable (artefacts), encore un gros défaut.
Bref je me répète mais cette écran à des qualités au moins équivalentes à ces défauts ... on passe du "whaou" au "beurk" d'une scène à l'autre ....