OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
AlexScan

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Passengers wrote:
Bonjour,
Je possede le 65 B6 depuis 3 mois, et je suis globalement satisfait de cet ecran, mais il n'est pas parfait et il a des defauts qui sont parfois genants pour mois, et je voulais savoir si vous constatez les memes defauts que moi.

Tout d'abord il est tres sensible au bruit video, et il y a parfois beaucoup de grain avec certains films bluray, plus qu'avec mon ancien ecran plasma panasonic, c'etait plus discret de ce cote la.
Et je n'aime pas le grain, je ne le digere pas surtout avec les films recents.
Mais le defaut qui me le gene plus, c'est les sortes de taches dans les coins droits en hauts et bas de l'ecran dans
Les scenes sombres et tres sombres.
C'est surtout dans les scenes sombres qu'on voit les defauts, et dans les scenes claires , c'est souvent superbe, or
C'etait sensee etre la principale qualite de l'oled les scenes sombres.
J'ai constate aussi plus de grain avec les films en bluray uhd par rapport au meme film en bluray, je sais pas c'est normal pas.
Tous les bluray uhd que je possede ont du grain, sauf the revenant ou la le niveau de detail est hallucinant.
Sinon c'est un tres bel ecran avec un noir parfait, des couleurs justes et un superbe contraste.
Les demos uhd sont souvent renversantes, on se dit waou.
Les films bluray recents passent souvent tres biens, mais il arrive que pour le meme film certains scenes sont superbes et certaines scenes sombres sont moches.

Merci de me dire si vous partager la mele opinion que moi.

Oui exactement pareil que toi je perçoit les mêmes qualités et les mêmes défauts sur mon deuxième C6 (et ma troisième dalle).

Obligé d'utiliser le réducteur de bruit (celui intégré ou le denoise3D sur mon PCHC), les défauts de ta dalle se voit dans les scènes sombres, (vignettage dans ton cas, banding et macroblocking aussi), affiche la mire 5/10 IRE dans le noir pour voir "l'étendu des dégâts" (menus images>option avancé>balance des blancs>intérieur>5 et 10).

Et encore peut être tu n'utilise pas le Trumotion mais pour moi dans l'état il est inutilisable (artefacts), encore un gros défaut.

Bref je me répète mais cette écran à des qualités au moins équivalentes à ces défauts ... on passe du "whaou" au "beurk" d'une scène à l'autre ....
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Passengers

Post by Passengers »

AlexScan wrote:
Passengers wrote:
Bonjour,
Je possede le 65 B6 depuis 3 mois, et je suis globalement satisfait de cet ecran, mais il n'est pas parfait et il a des defauts qui sont parfois genants pour mois, et je voulais savoir si vous constatez les memes defauts que moi.

Tout d'abord il est tres sensible au bruit video, et il y a parfois beaucoup de grain avec certains films bluray, plus qu'avec mon ancien ecran plasma panasonic, c'etait plus discret de ce cote la.
Et je n'aime pas le grain, je ne le digere pas surtout avec les films recents.
Mais le defaut qui me le gene plus, c'est les sortes de taches dans les coins droits en hauts et bas de l'ecran dans
Les scenes sombres et tres sombres.
C'est surtout dans les scenes sombres qu'on voit les defauts, et dans les scenes claires , c'est souvent superbe, or
C'etait sensee etre la principale qualite de l'oled les scenes sombres.
J'ai constate aussi plus de grain avec les films en bluray uhd par rapport au meme film en bluray, je sais pas c'est normal pas.
Tous les bluray uhd que je possede ont du grain, sauf the revenant ou la le niveau de detail est hallucinant.
Sinon c'est un tres bel ecran avec un noir parfait, des couleurs justes et un superbe contraste.
Les demos uhd sont souvent renversantes, on se dit waou.
Les films bluray recents passent souvent tres biens, mais il arrive que pour le meme film certains scenes sont superbes et certaines scenes sombres sont moches.

Merci de me dire si vous partager la mele opinion que moi.

Oui exactement pareil que toi je perçoit les mêmes qualités et les mêmes défauts sur mon deuxième C6 (et ma troisième dalle).

Obligé d'utiliser le réducteur de bruit (celui intégré ou le denoise3D sur mon PCHC), les défauts de ta dalle se voit dans les scènes sombres, (vignettage dans ton cas, banding et macroblocking aussi), affiche la mire 5/10 IRE dans le noir pour voir "l'étendu des dégâts" (menus images>option avancé>balance des blancs>intérieur>5 et 10).

Et encore peut être tu n'utilise pas le Trumotion mais pour moi dans l'état il est inutilisable (artefacts), encore un gros défaut.

Bref je me répète mais cette écran à des qualités au moins équivalentes à ces défauts ... on passe du "whaou" au "beurk" d'une scène à l'autre ....
Merci pour ta reponse, non je n'utilise pas le trumotion sur les bluray.
Oui tu as raison c'est dans les scenes sombres qu'on voit les defauts de la dalle.
Sur mon ancien ecran plasma panasonic vt 20, l'image etait plus homogene, il n'y avait pas autant de defauts.
Apparemment la technologie oled n'est pas encore arrivee a maturite, cela devrait s'ameliorer avec l'Arrrivee d'autres constructeurs comme sony et panasonic.
Malheureusement on a paye cher ces ecrans et c'est loin d'etre parfait.
meou

Post by meou »

Bonjour, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec vous pour les défauts,
Par contre pour ce qui est des Blu-ray uhd pour moi la c'est du tout bon, image vraiment superbe.
Le seul film en uhd ou oui effectivement y avait trop de grain à mon goût est Jason bourne mais c'est peut être voulu par le réalisateur. Après oui Mon b6 aura tendance à accentuer le grain

Sinon j'ai visionné kingsman, sos fantômes, Pacific rim et the revenant en uhd (vrai Blu-ray pas mkv) et franchement très belle image, aucun défauts que j'aurai tendance à lui faire en tant normal.

Vos défauts cité plus haut je les retrouves plus sur mon quotidien comme le cube canal.
Cette tv est vraiment capable du tres beau comme le moins beau (dire "pire" serait exagéré), pas plus tard que hier, je regardais "the voice" là niveau noir on est servi.
Qualité d'image très frustrante, Comme dit AlexScan et la je suis vraiment d'accord je passais du "waouh" à "pas wahou"
L'image pouvait être net et super belle et le plan suivant beaucoup moins limite avec du grains.
Je cherche partout à savoir si le iscan mini pourrait améliorer mon image du cube et j'arrive pas avoir une réponse.
Bon moi je suis plus foot et la elle me satisfait vraiment, fini les Banding que j'avais sur mon ancienne Samsung.

Pour résumer je suis satisfait de mon achat, pas de regret, oui tout n'est pas parfait mais aucune tv n'est parfaite.

Je vais retenir un truc tout bête, ça va faire 2 ans que je voulais changer de tv, dans les magasins quand je voyais les tv tourner y avait toujours une qui sortait du lot, que tu voyais de loin. Differençe qui sautait aux yeux
C'était la tv oled.
Aujourd'hui j'en est enfin une
Autant en profiter :D :D
lorhan

OLED 55 et 65 B6V

Post by lorhan »

J'ajoute mon témoignage concernant les 5 écrans OLED que j'ai possédés.

J'ai donc possédé un 65EG960v qui avait tellement de vignetting que j'avais l'impression de regarder mes films à travers une longue vue. Je l'ai échangé contre un 65EF950v qui avait un peu de vignetting, un peu de banding et un macroblocking très prononcé et rédhibitoire. Le deuxième 65EF950v était encore pire...

Après m'être fait remboursé après de longues semaines de bataille j'ai pris un 65E6v chez un autre commerçant. Très peu de banding et pas de vignetting. Par contre un peu de macroblocking dans les scènes sombres. En gros, content des "avancées" de la gamme 2016 par rapport à celle de 2015.

Après deux mois d'utilisation seulement, deux prises HDMI ont lâché. Après plus d'un mois d'attente au SAV LG qui n'arrivait pas à avoir la bonne pièce de rechange le magasin a décidé de m'échanger l'écran. J'ai donc payé la différence pour prendre le 65G6v. Niveau macroblocking c'est presque parfait. Par contre j'ai du banding et du vignetting.

Ma conclusion, il y a une grande disparité de qualité et de défaut suivant les dalles. C'est la loterie.

Le service après-vente est très bas de gamme et est indigne par rapport au tarif demandé.
buzz92

Post by buzz92 »

conclusion : attendons la série 7 :D
meou

Post by meou »

Moi je dirais plutôt d'attendre que l'oled soit accessible avec Sony ou panasonic.

Si y a un bien un argument qui me dérangeait dans l'achat de l'oled c'est que c'est du LG, marque qui ne m'a jamais réussi en plus.
Mais comme les tests étaient unanimes sur la qualité je me suis dis qu'il fallait sauter le pas.
AlexScan

Post by AlexScan »

DOUBLON
Last edited by AlexScan on Sun Feb 26, 2017 7:23 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

Moi j'attend le QLED pour l'instant ... pressé de voir ce que ça va donner ... déjà ils sont trop beau :inlove: :

nKD6YRq7Aog
nono6982

Post by nono6982 »

On a tous un œil différent et on ne va pas percevoir les défauts de la même façon.
En ce qui me concerne, ce qui me dérange le plus car j'en suis très sensible, c'est le bruit vidéo surtout sur les arrières plans. J'ai beau mettre les réducteurs ça n'efface pas ce phénomène, quelque soit la source.
Mis à part ça, l'image est magnifique.

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
S3tsu

Post by S3tsu »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait une info concernant la disponibilité du firmware pour le mode "jeu HDR" pour la B6? Presque 2 mois que le firmware est sorti dans d'autres régions (Etats-Unis, Canada...) et toujours rien pour l'Europe... Pas terrible de la part de LG.
Post Reply