Je peux t'affirmer que dans mon cas c'est absolument le contraire...c'est pire avec le temps! Sur certaines teintes très sombre c'est comme un quadrillage...Heureusement que je l'ai pris en location...Commercial wrote:Raphounet33 wrote:Non le banding ne s'atténue pas vraiment avec le temps ...
On s'y habitue et on trouve des réglages qui nous conviennent.
Beaucoup de gens jure que le banding des LG OLED se réduit avec le temps.
Même que sur AVS forum tu as des dizaines de posts comparatif de photos de banding avant-après et dans l'immense majorité des cas, il y a une nette diminution.
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Certains utilisateurs ont eu de la chance en faisant 2-3 nettoyage manuel du bruit de l'écran.knot084 wrote:Je peux t'affirmer que dans mon cas c'est absolument le contraire...c'est pire avec le temps! Sur certaines teintes très sombre c'est comme un quadrillage...Heureusement que je l'ai pris en location...Commercial wrote:Raphounet33 wrote:Non le banding ne s'atténue pas vraiment avec le temps ...
On s'y habitue et on trouve des réglages qui nous conviennent.
Beaucoup de gens jure que le banding des LG OLED se réduit avec le temps.
Même que sur AVS forum tu as des dizaines de posts comparatif de photos de banding avant-après et dans l'immense majorité des cas, il y a une nette diminution.
As tu essayé ?
-
Oui je l'ai fait, j'ai même la sensation que c'est ça qui a aggravé mon banding...C'est surtout visible sur le contenu "lisse" comme dans un jeu vidéo par exemple (début de last of us, scène de nuit dans metal gear solid 5).Commercial wrote:Certains utilisateurs ont eu de la chance en faisant 2-3 nettoyage manuel du bruit de l'écran.knot084 wrote:
Je peux t'affirmer que dans mon cas c'est absolument le contraire...c'est pire avec le temps! Sur certaines teintes très sombre c'est comme un quadrillage...Heureusement que je l'ai pris en location...
As tu essayé ?
Si Sony a réussi à effacer ce problème, il sera certainement mien.
C'était ma première et ma dernière LG.
- AlexScan
Je confirme que le temps corrige une partie du banding/vignetting dans les bas IRE (augmenter la luminance dans les 5 et 10 IRE, donc baisser le gamma, permet aussi de l'atténuer)
Et je confirme aussi que faire les effacements long l'empire, j'avais essayé sur mon premier C6 deux effacements et je ne l'ai surtout pas refait sur le deuxième, résultat il c'est grandement amélioré en plus de 200h de fonctionnement contrairement au premier modèle ...
Et je confirme aussi que faire les effacements long l'empire, j'avais essayé sur mon premier C6 deux effacements et je ne l'ai surtout pas refait sur le deuxième, résultat il c'est grandement amélioré en plus de 200h de fonctionnement contrairement au premier modèle ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- Masterwarzombie
Nicolas est reparti ? :$
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- petchou
Il est où Nicolas, il est où ....il est pas laMasterwarzombie wrote:Nicolas est reparti ? :$

Seule l'émotion compte vraiment.
- cyyyr05
MDR!! Il est taquin en ce samedi matin le Mtwzb ou réaliste :biglol:Masterwarzombie wrote:Nicolas est reparti ? :$
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
-
Moi aussicostaud28 wrote:Aller, je me suis inscrit à une commande groupéé pour voir si le prix peut être intéressant

Pas trop de choix en 65 pouces en fait, j'ai l'impression que Philips se limite au 55 pouces non?
Question concernant mais y'a plus la petite télécommande remonte control , juste la grande ?
Perso, je ne me sers jamais de la grande avec avec mon 65x8505c!
Last edited by Corbendallas on Sat Apr 08, 2017 9:19 am, edited 1 time in total.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
C'est quand même couillon de la part de LG de mettre une fonction sensée enlevé le marquage...mais qui empire le banding!AlexScan wrote:Je confirme que le temps corrige une partie du banding/vignetting dans les bas IRE (augmenter la luminance dans les 5 et 10 IRE, donc baisser le gamma, permet aussi de l'atténuer)
-
C'est surtout pas très rassurant vu que toutes les dalles OLED viennent de LG.
C'est plutôt le genre de défaut inhérent à la dalle non?
A moins que les dalles LG soient meilleures cette année
C'est plutôt le genre de défaut inhérent à la dalle non?
A moins que les dalles LG soient meilleures cette année
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS