Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
olivierQC

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by olivierQC »

yale65 wrote:
Merci mais, à part un fichier de commande, je n'ai rien
salut yale,

tu decompresse le fichier rar et tu place le .bat dans le dossier ou se trouve tes fichiers video et juste tes videos rien d'autres.

Image

Image

tu double clic sur le lolo.bat et les dossiers sont creés pour toutes les videos presentes dans ton dossier

Image

apres il te reste a supprimer le dossier lolo

a bientot
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

yale65 wrote:Merci mais, à part un fichier de commande, je n'ai rien
Ben oui. ;)

Et si tu regardes le contenu de ce fichier tu verras que ce sont des "commandes DOS" qui, pour chaque fichier existant dans le dossier où tu as mis ce .bat, créent un dossier portant le même nom que le fichier puis y déplace le fichier en question.

Je me demande s'il ne serait pas plus "prudent" de mettre "*.mkv" (voire "*.*v*" pour englober les .avi, selon ce que contient ton dossier initial) au lieu de "*.*", sinon ça va créer un dossier aussi pour les fichiers qui ne sont pas des vidéos.
yale65

Post by yale65 »

Et bein. Ça y est j'ai scrappé. En fait j'ai utilisé un autre logiciel qui s'appel files 2 folder. Vraiment très pratique.

J'ai aussi du passer par les réglages du Nas. Une vrai galère quand t'es un noob comme moi. Mais heureusement Google est la.

Je pense que mon pb venait, outre le fait que je n'avais pas organisé mes films, du fait que je passais par upnp pour récupérer mes dossier. La je suis passé par nfs et top.

Par contre maintenant j'ai plus de son qui sort de l'ampli. Ça sort par les hauts parleurs tv. Forcément fallait qu'en résolvant un pb un autre se crée. Pff. :tetedanslmur:

Allez je me met à sa résolution.
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
yale65

Post by yale65 »

Bon et bien ça vient de mon ampli. Il m'a proposé une mise à jour, je la fait, je redémarre, et là l'ARC fait des siennes.

Quand je regarde la tv ça va à peu près. En tout cas ça n'allez pas du tout et après avoir débranché et redémarré plusieurs fois, ça re-fonctionne. Par contre dès que je change de source, le son est sur la tv et plus sur l'ampli. J'imagine donc que ça vient de l'ARC.

Tout ça pour préciser que ça ne vient pas de ma petite ZIDOO qui fait tout de même un travail incroyable. La qualité d'image est top, et le son (quand j'en ai) est également à la hauteur de mes attentes.

Me reste plus qu'à me concentrer sur ce fichu pb.

:salut:
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

Yul

Post by Yul »

Et bien bizarrement j'ai le même soucis d'ARC...
Tout fonctionnait nikel et depuis l'intégration de la Zidoo, plus moyen de faire fonctionner le son de la TV sur ma barre...
J'ai tenté les MAJ TV, platine et barre mais tout est bon. A voir en retirant la Zidoo du circuit.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
yale65

Post by yale65 »

C'est bon j'ai réglé le soucis. Une option "contrôle hdmi" s'était désactivé après la mise à jour de l'ampli. Et là c'est au top ;)

Pour les curieux voici ce que ça donne après scrappe et sous différents types d'affichage :

Après scrappe :
Image

Les différentes forme d'affichage :

Image

Image

Image

Il y en a d'autres que je vous laisse découvrir :D

Me reste plus qu'à affiner ;) et enfin profiter d'un film en entier :biglol:

yale65

Post by yale65 »

En attendant le tuto que notre ami puppy75 va mettre en ligne, voici comment j'ai fais pour scrappe (au passage merci à tous pour votre aide :merci: ) :

Petite précision, tous mes films sont sur un NAS synology.

1/ J'ai renommé tous mes fichiers présents dans l'onglet "vidéo" de mon NAS en utilisant ce site : https://www.themoviedb.org/movie/302401 ... wden-files . Pour se faire, vous recherchez votre film et vous faite un copier du titre avec l'année en parenthèse puis vous collez à la place du titre du film qui est dans votre dossier.

2 / Une fois tout renommé (c'est quand même très long mais bon on ne le fait qu'une fois et puis c'est définitif ;) ) j'ai téléchargé files 2 folder. Petit logiciel qui permet de créer des dossiers au nom de chaque film. Le process :
- Vous téléchargez le logiciel (bein ouai forcément :biglol: ) et vous l'installez
- Vous allez dans votre fichier de films fraîchement renommés (j'ai enlevé tout les dossiers existant en ne laissant que les film nu. Par exemple, dans mon dossier, j'avais des dossiers contenants plusieurs films. comme "trilogie Hobbit" qui contenait les 3 films. Je les ai coupé/colle pour les sortir de ce fichier "trilogie" et les laisser tel quel dans mon dossier "vidéo". Je ne sais pas si c'était nécessaire, mais je l'ai fait quand même). Donc vous êtes dans votre fichier film, vous les sélectionné tous, vous faites clic droit et là il y a "file to folder". Vous cliquez et il vous demande ce que vous voulez faire. Vous cliquez sur "move each file to individual subfolders....." et vous lancez. Vous ressortez et vous revenez dans votre fichier, et tous vos films sont dans un dossier qui porte le même nom copié/collé que vous aviez changé précédemment.

3/ J'ai paramétré mon NAS pour pouvoir avoir accès à ce dernier et aux fichiers qui m’intéressaient, depuis mon petit Zidoo. Je passe par "NFS". Pour ça j'ai bêtement suivi ce tuto : https://technotips.fr/132-kodi-xbmc-cre ... ntralisee/ (il faut récupérer l'adresse ip de votre zidoo pour l'inscrire dans les réglages, comme présenté dans le tuto. Si vous ne savez pas où la trouver, vous pouvez utiliser ce logiciel : ipscan32.

4/ Reste plus qu'à aller dans notre petite Zidoo, et de paramétrer le chemin d'accès des film en sélectionnant NFS.

Et là, oh miracle, ça scrappe :rofl:

Si cela sert à 1 ou 2 personnes ce sera pas mal.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider. Pas simple quand on est un noob comme moi :biglol:

Puppy75

Post by Puppy75 »

Re les amis, désolé ma connexion internet a lâché hier mais mon tuto est prêt.

C'est un pas à pas que j'espère suffisant pour aider les petits nouveaux.

C'est un pdf de 20 pages (environ 44mo)

http://uptobox.com/w6f09p9ax8f5

enjoy ;)

edit : page 16 , la deuxième photo a peut être été coupée mais si c'est un problème je peux refaire le pdf

edit 2 : @yale65 ma méthode te donnera les titres et résumés en français ;)
H2O

Post by H2O »

Salut à tous,

je viens de recevoir la bête et comme beaucoup j'ai pas mal galéré pour le configurer et pourtant je ne pense pas être un noobs... |(

Le soucis est quand j'ai voulu ajouter les sources vidéos...

J'ai un nas syno ds216 avec un paquet de films dessus brancher sur mon réseau ethernet en giga avec plein de trucs connectés.
Le NFS marchait pas j'ai essayé l'upnp ça fonctionnait mais impossible de scrapper.
Donc il restait le SMB mais là bien qu'il me trouvait mon NAS impossible de parcourir et un beau message d'erreur "Erreur 2 partage impossible sur XBMC"
SMB étant bien activé et mes dossiers correctement partagés sur le NAS donc bien énervé :envy:

La solution : Si vous avez l'erreur il faut configurer manuellement la source SMB sur le Zidoo.
Le nom du NAS plutôt que l'IP si vous êtes en DHCP, le nom du dossier partagé et le login et mp et... miracle mes films sont visibles dans ZDMC :)
je lance le scrap et tous mes films sont reconnus ! J'ai rien renommé même si certains avaient un nom plutôt raccourci...et j'ai pris le 1er scrapper proposé.
Voilà ! Y a plus qu'à commencer à profiter du joujou et finaliser d'autres réglages

@+
Last edited by H2O on Sun Apr 09, 2017 5:53 pm, edited 1 time in total.
bolton08

Post by bolton08 »

Puppy75 wrote:Re les amis, désolé ma connexion internet a lâché hier mais mon tuto est prêt.
ca marcherait aussi sous kodi ton tuto ? c'est pas le meme noyau ? cordialement
Post Reply