En attendant le tuto que notre ami puppy75 va mettre en ligne, voici comment j'ai fais pour scrappe (au passage merci à tous pour votre aide :merci: ) :
Petite précision, tous mes films sont sur un NAS synology.
1/ J'ai renommé tous mes fichiers présents dans l'onglet "vidéo" de mon NAS en utilisant ce site :
https://www.themoviedb.org/movie/302401 ... wden-files . Pour se faire, vous recherchez votre film et vous faite un copier du titre avec l'année en parenthèse puis vous collez à la place du titre du film qui est dans votre dossier.
2 / Une fois tout renommé (c'est quand même très long mais bon on ne le fait qu'une fois et puis c'est définitif

) j'ai téléchargé
files 2 folder. Petit logiciel qui permet de créer des dossiers au nom de chaque film. Le process :
- Vous téléchargez le logiciel (bein ouai forcément :biglol: ) et vous l'installez
- Vous allez dans votre fichier de films fraîchement renommés (j'ai enlevé tout les dossiers existant en ne laissant que les film nu. Par exemple, dans mon dossier, j'avais des dossiers contenants plusieurs films. comme "trilogie Hobbit" qui contenait les 3 films. Je les ai coupé/colle pour les sortir de ce fichier "trilogie" et les laisser tel quel dans mon dossier "vidéo". Je ne sais pas si c'était nécessaire, mais je l'ai fait quand même). Donc vous êtes dans votre fichier film, vous les sélectionné tous, vous faites clic droit et là il y a "file to folder". Vous cliquez et il vous demande ce que vous voulez faire. Vous cliquez sur "move each file to individual subfolders....." et vous lancez. Vous ressortez et vous revenez dans votre fichier, et tous vos films sont dans un dossier qui porte le même nom copié/collé que vous aviez changé précédemment.
3/ J'ai paramétré mon NAS pour pouvoir avoir accès à ce dernier et aux fichiers qui m’intéressaient, depuis mon petit Zidoo. Je passe par "NFS". Pour ça j'ai bêtement suivi ce tuto :
https://technotips.fr/132-kodi-xbmc-cre ... ntralisee/ (il faut récupérer l'adresse ip de votre zidoo pour l'inscrire dans les réglages, comme présenté dans le tuto. Si vous ne savez pas où la trouver, vous pouvez utiliser ce logiciel : ipscan32.
4/ Reste plus qu'à aller dans notre petite Zidoo, et de paramétrer le chemin d'accès des film en sélectionnant NFS.
Et là, oh miracle, ça scrappe :rofl:
Si cela sert à 1 ou 2 personnes ce sera pas mal.
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider. Pas simple quand on est un noob comme moi :biglol:
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S
barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite