Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
-
Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
Le blu ray WoW de Disney a un outil assez bien fichu pour le faire (entre autres).
-
tu veux dire que tu as désactivé hdmi dans le menu comme c'est préconisé dans la notice ?BruNoMore wrote:J'ai remarqué qu'il fallait que je retouche à la synchro son et image quand j'ai désactivé le son via HDMI, j'ai un décalage d'environ 120ms
C'est toujours prise de tête à régler ces bidules
je n'ai pas suivi ce conseil et cela marche il me semble que j'ai laissé en auto, pas de décalage chez moi
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
- BruNoMore
J'ai désactivé le son HDMI, il n'y a plus que la vidéo qui y transite
C'est certainement dû au fait que lorsqu'on désactive le son HDMI on perd la synchro image son et qu'il faille donc corriger d'avantage pour les sorties 7.1
Lorsque j'avais le son HDMI je corrigeais à 40ms et en le désactivant je corrige à 120ms, mais c'est toujours difficile à mettre en œuvre cette correction car d'un Blu-Ray a un autre il y a parfois des décalages et pour peu que le mastering ne soit pas au top et ça vire rapidement à la migraine
C'est certainement dû au fait que lorsqu'on désactive le son HDMI on perd la synchro image son et qu'il faille donc corriger d'avantage pour les sorties 7.1
Lorsque j'avais le son HDMI je corrigeais à 40ms et en le désactivant je corrige à 120ms, mais c'est toujours difficile à mettre en œuvre cette correction car d'un Blu-Ray a un autre il y a parfois des décalages et pour peu que le mastering ne soit pas au top et ça vire rapidement à la migraine
- BruNoMore
J'ai bien réfléchis c'est carrément logique cette histoire de décalage
Vu qu'on désactive tous les traitements audio de la platine le son est moins pénalisé dans les circuits et donc se retrouve en sortie en avance sur l'image, il faut donc resynchroniser
Vu qu'on désactive tous les traitements audio de la platine le son est moins pénalisé dans les circuits et donc se retrouve en sortie en avance sur l'image, il faut donc resynchroniser
-
salut,
je ne rencontre pas ce problème chez moi, ou alors je n'ai rien remarqué , mais cela m'étonne car je suis assez pointilleux sur ce genre de détail.
je ne rencontre pas ce problème chez moi, ou alors je n'ai rien remarqué , mais cela m'étonne car je suis assez pointilleux sur ce genre de détail.
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
- BruNoMore
Après c aussi possible que mon téléviseur apporte ce delai
Tu es aussi en même configuration directe 7.1? Et HDMI coupe ?
Sur l'ampli idem j'ai tout désactivé les corrections.
Tu es aussi en même configuration directe 7.1? Et HDMI coupe ?
Sur l'ampli idem j'ai tout désactivé les corrections.
-
non j'utilise les deux sortie hdmi du 752bd la première en séparation audio et video, qdeo pour l'image et 7.1 analogique, dans les réglages j'ai laissé hdmi en auto, en fait mon lecteur est relié deux fois en hdmi sur l'ampli, l'intérêt est de pouvoir aussi utiliser le décodage de l'ampli ou je n'ai pas encore optimisé les réglages.
sur la deuxième sortie audio et video passe par le meme cable hdmi, c'est pour cela que je n'ai pas désactivé hdmi audio bon pour l'instant ça marche j'avoue que j'utilise peu la deuxième sortie hdmi
oui cela vient peut être de ton diffuseur ce problème de synchro difficile à dire :worried:
a tu essayé en laissant hdmi audio sur auto ?
sur la deuxième sortie audio et video passe par le meme cable hdmi, c'est pour cela que je n'ai pas désactivé hdmi audio bon pour l'instant ça marche j'avoue que j'utilise peu la deuxième sortie hdmi
oui cela vient peut être de ton diffuseur ce problème de synchro difficile à dire :worried:
a tu essayé en laissant hdmi audio sur auto ?
- BruNoMore
Ba pas forcément tu viens d'expliquer que tu n'as pas du tout les mêmes réglages que moi, je pense donc qu'une partie de la réponse est là
Comme je l'ai dit le fait de tout désactiver ralenti moins le parcours du signal son par rapport à l'image, il y aurait donc à resynchroniser à la fin
Faudrait faire le comparo avec quelqu'un qui utilise les mêmes parametrages que moi
Comme je l'ai dit le fait de tout désactiver ralenti moins le parcours du signal son par rapport à l'image, il y aurait donc à resynchroniser à la fin
Faudrait faire le comparo avec quelqu'un qui utilise les mêmes parametrages que moi
-
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour de firmware ?
Et pas de constat d'anomalie ?
Chez moi comme tout marche bien depuis janvier (mise à jour de janvier) je n'ose plus toucher lol. Avant il y avait des saccades avec les fréquences <> 24 Hz (donc les 23,976 donnaient des micro saccades très désagréables) : je ne voudrais pas avoir une régression !
Merci pour vos retours
est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour de firmware ?
Et pas de constat d'anomalie ?
Chez moi comme tout marche bien depuis janvier (mise à jour de janvier) je n'ose plus toucher lol. Avant il y avait des saccades avec les fréquences <> 24 Hz (donc les 23,976 donnaient des micro saccades très désagréables) : je ne voudrais pas avoir une régression !
Merci pour vos retours

- BruNoMore
J'ai le dernier firmware et pas de problèmes