LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

schnoun

Re: LG LA740S : SMart TV Edge LED Plus 3D Passive

Post by schnoun »

Bonjour,
J'ai acheté la LG LA740s il ya 10 jours sur les conseils de ce forum entre autre et confirmer par le visuel en magasin. Mais pourtant je trouve l'image de mauvaise qualité une fois chez moi, même sur les chaines HD.
Je me pose la question de l'échanger mais je suis convaincu qu'il y a une erreur quelque part car cette tv est censé être de très bonne qualité. Apres des recherche, j'ai peut être trouver le problème :
Normalement ( à vous de me confirmer), la meilleur qualité d’image ce fait en 1080p, hors en vérifiant les info sur ma réception, je reçoi les chaines en 1080i, 50Hz. est ce normal pour les chaîne émisse de la BBOX ou pas?
Le problème vient soit de la tv ou de la box.. besoin d'aide merci
Skyseb

Post by Skyseb »

dijam4k wrote:Bonjour à tous...

Cela fait prés de 10 jours que je suis à la recherche de mon 60''. Je n'ai jamais voulu de LED, pour moi la référence restait le plasma et surtout Panasonic. Au vu de mon budget de 1500e j'avais fait la concession sur du 60'' pour prendre un 55ST60 et la....après des heures de lectures c'est le drame. input lag élevé, problème de marquage relativement élevé....enfin bon en gros à part passer sur du VT60 en multipliant le prix par 2 pas de solution plasma viable à ce jour pour du 60''
.../...
Mon utilisation est très variée : TNT, Film (lecture Dune), Jeux (PS4). Je veux de la 3D car j'ai une grosse ludothèque de films et dessins animés.

Pourriez vous me donner le ou les bons conseils pour que je puisse enfin me décider, je n'en peu plus :)

par avance merci à vous !!
Bonjour !
J'ai commandé cet écran, je l'attends avec impatience. J'étais dans le même cas de figure que toi : j'ai toujours eu des Plasma et le dernier est un Panasonic 50". Je vais donc passer au LCD 60" avec ce LG 60LA740.

Alors ? :-) Après quelques semaines/mois d’utilisation, quel est ton ressenti général ? Je suis notamment intéressé par ton avis sur les noirs (je regarde toujours TV et film avec une lumière d'ambiance, jamais dans le noir complet), la lecture BluRay 2D et 3D, la TV TNT HD ou équivalent et as-tu trouvé comment désactiver l'effet Feux de l'amour que je déteste par-dessus tout sur ce genre d'écran (heureusement qu'on peut supprimer ça ! :-) ).

Un grand merci par avance si tu as deux minutes pour répondre et merci à toutes et à tous pour vos diverses contributions dans ce topic super riche en informations.
Mention spéciale à Nicolas, le Maître des lieux, pour son travail et le calibrage précis de cet écran.
Plasma Panasonic 50" 3D Active - En attente livraison LG 60LA740S 3D Passive
http://twitter.com/skyseb
dijam4k

Post by dijam4k »

Bonjour

faute de temps en ce moment je serais bref :)

Je tiens malgré tout à te répondre car les forums sont tout de meme le meilleur moyen de faire un achat sans trop se tromper.

Apres 3 moi sd'utilisation je plutot satisfait.

Etrangement les reglages ISF que j'ai glané à dte à gauche ne m'ont pas convaincu. image trop flou. Ou plutot manque de precision sur les details.

j'ai donc fais un truc à ma sauce en recherchant le plus de noirs et cela me convient bien.

A l usage
La tnt : tres varaible evidemment . TF1 HD, ARTE Equipe TV et M6 sont splendides !! le reste reste malgré tout regardable sans pester toutes les 30 sec.

En video. J'utilise un DUne HD101. les resultats varient egalement en fonction du fichier source. Mais de maniere general c'est plutot joli, voir maginfique (l'odyssee de PI ressemble à une pub pour la HD voir la 4K tellement c'est beau.)

PS4/PS3 : rien a dire. beau, fuilde !!!

Et cet histoire d'effet camescpe qui m'a tant fais peur et ben............................................une fois desactivé on retrouve le ryhtme d'un plasma. Donc pas un soucis.

Coté defauts : ba le led, un peu de coulding, je le savais avant de le prendre. Maintenant cela n'est absolument pas derangeant et pourtant sache que je suis pointilleux. Mais pour ma part in ne le voit jamais lorsque l'on regarde un film.

Dual play pas terrible mais fonctionne. ca depanne.

La 3D est jolie, peu ou pas de ghosting. En revanche la qualité (on est en passif) est un peu moins bonne que sur mon ancien plasma. mais c'est tout de meme joli.
Tout le reste fonctionne bien meme si je n'utilise pas : internet ....

Apres j'ai juste une galere qui ne m'inquiete pas encore . mais à suivre. Sur du scrolling avec des fonds tres clairs. je vois des traces de bas en haut. comme si il avait plus sur le télé et que ce dernier etait sale. pas facile à decrire.

A priori je pense qu'il faut nettoyer la dalle avec un pdt special. Chose que je n'ai pas fais puisque je ne nettoyais jamais les plasma qui n'attirait aucune poussieres. Ici faut nettoyer et pas sur que le bref vitre etait une bonne idee.

je vais acheter un pdt et je vous dirais.

si qq1 à ce pb je suis preneur.

bon je voualis etre bref et j'ai fais un roman.

PS : pas le temps de me relire. Donc desole si il y a de photes dor taugraffes :)
Skyseb

Post by Skyseb »

dijam4k wrote:Bonjour

faute de temps en ce moment je serais bref :)

.../...

bon je voualis etre bref et j'ai fais un roman.

PS : pas le temps de me relire. Donc desole si il y a de photes dor taugraffes :)
:merci:

Un grand grand merci à toi pour ce résumé. Il me conforte dans le choix de ce modèle que j'ai pu avoir à 899€ : je pense que c'est d'un rapport qualité/prix imbattable à ce jour pour un 60" 3D passive.

Mon utilisation étant 70% TNTHD via câble/fibre (et non ADSL), 25% BluRay/ BluRay3D et 5% jeux sur PS3, je pense que ce modèle sera parfait. Le dual play peut être bofbof, je m'en tape :-)

Pour ce qui est du nettoyage de l'écran, je pense qu'il est conseillé d'utiliser un chiffon qui ne peluche pas de n'ajouter aucun produit, sauf un peu d'eau. J'espère que tu réussiras à ravoir ton bel écran :-)

Merci encore pour ton témoignage. J'essaierai d'apporter le mien après quelques heures de tests de l'écran.

A bientôt !
Plasma Panasonic 50" 3D Active - En attente livraison LG 60LA740S 3D Passive
http://twitter.com/skyseb
Gin

Post by Gin »

Bonjour à tous !

Je suis tenté par cette télé, j'ai un budget d'environ 900€

Je me dit que c'est le moment d'en profiter pendant les soldes

le LG 55LA740 en ventes flash à 839€ à la fnac garantie 2ans

le Samsung 55F6320 à 872 € chez boulanger
le Samsung 55F6400 à 899 € sur cdiscount
le SONY KDL-50W805 à 849 € chez ubaldi

vous en pensez quoi ?
dijam4k

Post by dijam4k »

je te dirais de foncer. mon seul regret à ce jour sur mon 60'' c'est l'apparition de DSE sur la dalle. Bon pas hyper genant mais chiant. D'ailleurs savez vous si cela est pris en charge par le sav?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers le Sony W805B, bien meilleur en 2D (noirs beaucoup plus profonds, donc meilleur taux de contraste, et fluidité plus naturelle car mieux gérée).
vuvan

Post by vuvan »

salut tout le monde je viens d'acheter ce model en 55 pouces, au deballage, ca semble assez bon pour le prix, apres mon avis sera forcement plus critique vu que je sors, tout juste du superbe 65f9000...Donc premiere remarque, qu'es que le noir est gris! avec en plus de cela pas mal de clouding, presque pas visible si on ne fait pas gaffe, a ce demander si l'image tiré vers une forte luminosité du noir au gris serait pas la pour cacher le tout. Sinon concernant l'entretien du materiel, ils sont soigneux chez LG, pas comme Samsung...car leurs ecran est depourvu de micro rayure. concerant l'image, bah ca tiens la route sans etre au top, elle s'en sort pas mal, point positif le bluray, qui passe mieux que je ne le pensais, l'image est d'un piqué au top. petite comparaison je trouve que la fluidité bien qu'elle ne soit pas top, je la trouve bien meilleur que le f9000, qui coute 3 fois plus cher, avec peu d'artefact, du moins il sont present mais il font moins bouillie de cassoulet :d

La 3D baisse en resolution 720p mais a vrai dire, au dela de 2,50m de distance, on ne voit plus de difference, je n'avais jamais essayé le passif et franchement ca marche plutot pas mal, il y a encore un peu de ghosting sur des films comme samy mais dans l'ensemble ca reste super leger. a mon gout je trouve le piqué et les jaillissement incroyable sur le f9000, tandis que la ca reste tres tres chouette. en contre parti, voila c'est les lunettes super confortable, pas de fatigue visuel et croyez moi, moi qui suis habitué a la 3d active, je trouve le passif , mieux dans ce domaine. Enfin bon, rien ne vaut les projo d'optoma ;)

Donc je trouve au final, la 3d s'en sort mieux! je prefere avoir un relief moins fort mais plus agreable a regarder (crosstalk) presque absent, l'image de ma freebox, tres bon et le bluray au top! tout cela pour 800 euros,.

hormis le noir tiré vers le gris et du clouding, je suis assez satisfait de mon achat; Petite remarque, je viens d'avoir mon ecran et il y a une petite tache rouge genre trace de feutre derriere la dalle ca se voit un peu mais bon j'ai pas envie de changer de dalle, vu qu'en plein film et tv en general sa ce voit pas sauf si la scene est tres lumineuse ou eclairé :) bon manque plus qu'a m'acheter une console de jeu ps4 et wiiU :inlove:
docteur-hibbert

Post by docteur-hibbert »

Pouquoi etre passer du f9000 au la740s ?
équipements actuels: Sony 46w905 + Panasonic BDT360 + Xbox One
vuvan

Post by vuvan »

Ahah bonne question! Enfaite je vais devoir partir en fin d'année, voir debut d'année prochaine a l'etranger et ce superbe F9000, bien superbe soit il, je n'aurai pas pu profiter de son potentiel reel, pour moi c'est a dire les bluray UHD. Donc pour eviter de grosse perte dans le temps, j'ai preferé m'en separer. :lol:.

A c'est sur c'est pas le meme engin ni la meme qualité et je m'en appercois...mais bon c'est histoire de tenir avec une tv.

PS: J'ai remarqué qu'il y a des drole de tache sur le coté droit de l'ecran...la dalle semble tout de meme limite sur ce model LG.
Post Reply