Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je t'ai reconnu Truton, c'est marrant pourquoi tu as changé de pseudo qui était Technium ? Tu as le même adresse mail ;)

Ce qui est bizarre c'est que tu n'interviens que sur les topics Samsung pour dire tout le temps la même chose et défendre les TV Samsung :x Tu travailles chez Samsung ?

Tu nous avais dit pareil pour le F8000, sauf que à l'heure actuelle tout le mode c'est que mes mesures étaient exact et tout le monde reproche le manque de profondeur de noir du F8000 ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, voici ses posts sur le topic du F8000 :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... NSI#p39126" onclick="window.open(this.href);return false;

Postés sous le pseudo Technium ;)
Truthon

Post by Truthon »

E-mail différent, le premier n'est plus active...
Truthon

Post by Truthon »

Becuwe Nicolas wrote:
Tu travailles chez Samsung ?
No.

écris pour clarifier, exemple...

Samsung F8000 ANSI black 0,0372cd/m²

http://tweakers.net/reviews/3021/5/sams ... appen.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
hosting immagini
Truthon

Post by Truthon »

Nicolas vous êtes pour moi l'un des meilleurs technique web, et j'ai écrit aussi
forum où je modère, public nombreux de vos commentaires, mais j'écris et je lis pour la vérité suprême...

merci pour votre travail, HD Fever est un site très agréable...

NB: excusez mon français traduit !!

Nicolas est vrai que les EDGE LED sont limitées...

mais regardez ce Panasonic EDGE LED,

ANSI checkerboard pattern at 0.0268 cd/m2 !!

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... erformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Nicolas, je crois vos mesures, pouvons alors
penser que le système backlight di Samsung est inutile !
Last edited by Truthon on Sun Sep 29, 2013 12:16 pm, edited 1 time in total.
ultra06

Post by ultra06 »

Salut Nico,

Je suis d'accord avec toi sur le réglage smart led... Ça ne change pas grand chose

Par contre tu parles du réglage contraste on/off... Je ne vois pas de quoi tu parles... Il est où ce réglage ?

Merci
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
Yahoo MMCrawler [Bot]

@ Truthon ou Technium : Chacun a ses façon de mesurer une TV, je ne vais pas commencer à commenter et expliquer tous les relevés, réglages et matériels utilisés par chacun des testeurs pour arriver à leurs résultats. Mes mesures sont fiables et représentent le modèle que je teste actuellement, elles ne changeront pas d'une virgule jusqu'à publication du test.

Maintenant, tu nous dis que pour toi ou quelques testeurs le Samsung F9000 propose un contraste presque parfait des noirs hyper profonds à 0.01 cd/m². Soit, super, je suis content pour vous, nous avons compris ton avis et on le respecte, mais ce n'est pas ce que je trouve chez moi.

Le "Black Tone" bouche les noirs et n'améliore pas beaucoup la profondeur des noirs et surtout il dérègle le gamma donc je désactive.
Le Micro Dimming des Samsung est plus efficace en mode Standard avec es noirs qui passe de 0,059 cd/m² à 0,046 cd/m² en activant le Smart LED, mais pas de réglages colorimétrique aussi poussé qu'en mode Cinema.

Avec le mode "Cinema" le Micro Dimming est beaucoup moins efficace qu'en mode Standard donc : 0,059 cd/m² sans Smart LED => 0,056 cd/m² avec Smart LED. D'ailleurs tu remarqueras que lorsqu'une mire noire est affichée en mode Cinéma le rétroclairage est totalement actif avec une mire noire à 0.012 cd.m² aucune action du Micro Dimming comme en mode "Standard" qui désactive toute la surface des LED donc écran totalement noir à 0 cd/m²..

Bref, je ne vais pas tout expliquer car j’ai déjà donné tous mes réglages, et mes mesures et ça restera comme ça. Je te demande juste de ne pas recommencer avec tes liens sur les divers tests de différentes TV qui sont hors sujet sur ce topic, tout simplement car il faudrait a chaque fois expliquer les réglages, les appareils utilisés, etc, etc et on sort totalement du sujet qu'est le Samsung F9000.

L'exemple avec les mesures du Philips sont une parfaite illustration, il faudrait dire que le pic lumineux relevé se situe dans les 80 cd/m² sur le mire à damier, et avec le nombre de fois qu'on me dit qu'avec un pic lumineux à 115 cd/m² l'image est trop sombre, je te laisse imaginer à 80 cd/m² ! de Plus, le Local Dimming "Image Optimale" des Philips offre des noirs hypers profonds, c'est clair, mais aussi totalement bouchés, avec des aplats de couleurs, et un pic lumineux bridé. bref, comme dit, je dois expliquer tous les réglages et leur influence avec chaque mesure que tu pointes, j'ai pas fini :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

ultra06 wrote:Salut Nico,

Je suis d'accord avec toi sur le réglage smart led... Ça ne change pas grand chose

Par contre tu parles du réglage contraste on/off... Je ne vois pas de quoi tu parles... Il est où ce réglage ?

Merci
Ce n'est pas un mode, mais une façon de mesurer le contraste.

Il y a trois façons de mesurer le contraste d'un écran :

ANSI : il faut afficher un mire à damier, avec des carrés blanc et noir pour éviter que le rétroéclairage se désactive ou baisse de trop (une astuce utilisé par les fabricants pour offrir des scènes sombres avec des noirs plus denses, mais aussi bouché et ça limite le pic lumineux et le contraste intra-image des scènes sombres. Le contraste ANSI avec mire à damier est le plus fiable pour mesurer le vrai contraste dans l'image.

ON/OFF : cette méthode consiste à afficher une mire toute noire faire la mesure du noir, puis afficher une mire tout blanche puis refaire la mesure du blanc. c'est assez flatteur cette mesure car lorsqu'un téléviseur affiche une image toute noire, soit il baisse totalement son retroéclairage sur toute la surface, soit il le désactive, donc ça ne réflète pas le noir que tu as dans une image. Pour le blanc, idem le rétroéclairage ets poussé à fond donc ça ne reflète pas le blanc dans l'image.

Mire noire/blanc : ici on a la mire divisée en deux, un côté noir, un côté blanc, ça permet d'avoir la profondeur du noir dans les bande noires d'un film, c'est plus fiable que le contraste on/off, mais pas aussi fiable que le contraste ANSI.
Truthon

Post by Truthon »

x Nicolas

Je connais bien la dynamique photométrique, travailler et étudier dans le domaine...

je suis aussi un tecnique, il n'est pas nécessaire plus d'explications,

je crois vos mesures, pouvons alors penser
que le système backlight de Samsung est inutile !

laissez-moi le doute...

pourquoi:

Noir à 0,059 sans Smart LED - 0,056 cd/m² avec Smart LED

this indicates infinitesimal improvement equal to 0.003 CD/m2...

dit cela dans la pratique que le système Samsung est inutile !
Last edited by Truthon on Sun Sep 29, 2013 12:33 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

En mode Cinema oui, c'est exactement ça, le Smart LED n'apporte rien
En mode Standard il est un peu efficace mais sans plus. Je viens de tout expliquer.
Post Reply