A priori le F9000 c'est 50ms d'input lag.KillZone@4K wrote:Salut l'input lag du HU 8500 aurait 62 ms de retard en mode jeux donc mieux que mon f9000 et je voyez pas la différence.
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
- matt35
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Je suis PERSUADE que ça n'arrivera pas chez nous. C'est pas la première fois que Samsung offre des cadeaux aux acheteurs US avec ses TV, alors que le reste du monde n'a rien.DplanetUHD wrote:Confirmation pour le HD Pack de films 4K Samsung offert aux acheteurs d'un HU8500 (55", 65", 78") entre le 27 avril et le 30 juin 2014 (HU9000 aux US) :
UHD Video Pack preloaded with:
Night at the Museum
X-Men Origins: Wolverine
The Counselor
GI Joe: Retaliation
World War Z
And three Documentaries
The Last Reef
Grand Canyon Adventure
Cappadocia
http://vp.samsungrebate.com/
Donc comme Samsung l'avait promis...![]()
Espérons que cela arrivera aussi chez nous ! :^)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Salut Matt 35 où as tu vu que l'input lag du f9000 est de 50 ms car tout les articles que j'ai lu c'est soit 69 soit 66 ms
-
Salut Greg,Greg wrote:Salut Nicolas ! J'ai quelques petites questions concernant le HU8500 , en effet j'hésite encore entre le HU8500 , le HU7500 et ... le nouveau Sony .
1) Tu parle d'un filtre anti-reflets "performant" , est ce toujours le cas lorsqu'on est pas tout à fait en face de l'écran ? la courbure me fait un peu peur .
2) Même question que Maxime concernant le sport ( Foot / Rugby ) à propos des Traveling , mais aussi à propos de la courbure , est elle gênante par rapport aux lignes blanches d'un terrain ?
3) Comment se débrouille l'écran avec un lecteur bluray ordinaire ( par exemple celui d'une PS3 ) ? si tu a sous la main un film comme "300" ou "De l'eau pour les éléphants" ou un autre film assez "bruité"
4) Tu parle d'un problème lorsque tu active les sous-titres , je te cite "Avec le Detect.Lettre.Box les bandes noires sont bien noires, même dans les scènes sombres. Le contraste intra-image est plus puissant que l'an dernier, moins que l'OLED certes, mais pour un Edge LED c'est vraiment top. Tout n'est pas parfait car dès qu'on active les sous-titres, ça ne fonctionne plus et les bandes noires sont moins noires. Du coup j’aperçois une petite fuite en bas dans le coin gauche, mais sans sous-titres, plus de fuite."
Je n'ai pas bien compris , concrètement est ce également le cas lorsque les sous-titres sont incrustés à la video / ou sélectionné par défaut par exemple ? La fuite de lumière est également présente ? si tu modifie la couleur des sous-titres en jaune peut être que c'est moins gênant ( via un lecteur Mutimedia comme le Mede8er1000X3D ) .
5) Pour la fonction "UHD Color via HDMI" , tu a fait le test avec le cable HDMI 2.0 hd élite ? Si non , peut tu faire le test avec ce dernier s'il te plait .
6) Concernant l'upscaling des chaines TNT SD , un effort a t' il été fait par rapport au F9000 ?
7) Quid des DVD sur cette écran ? Si tu a la possibilité de faire un petit test avec un "vieux" DVD de qualité moyenne d'un film antérieur aux années 2000 si possible .
PS : Ce soir à 18 H 15 sur Arte HD il y ' a l'épisode 1 d'un magnifique reportage en 3 parties sur les tigres "Face à face avec les tigres" , je te le conseil fortement si tu a envie de te faire une idée de la qualité de la TNT HD de cette TV .
Je te remercie par avance et attend impatiemment ton test , ainsi que du prochain Sony 4K .
Tes question sont très intéressantes et j'attends les réponses de Nico avec impatience.
Bien que n'ayant pas le HU8500, je peux quand même te répondre sur ta question 4 car le F8000 que j'ai possède aussi cette fonction Detection Letterbox. En fait, quand tu actives cette fonction (4 réglages : arrêt, bas, normal, élevé), ce que fait la TV c'est que dès qu'elle détecte des bandes noires horizontales en haut et en bas, elle les obscurcit encore plus en diminuant voire éteignant l'intensité des LED derrière ces bandes.
Du coup, si tu as normalement une fuite de lumière dans un coin, avec cet outil, tu ne verras plus la fuite si la bande noire cinemascope reste noire.
MAIS :
si jamais tu as un sous-titre qui apparaît ou un logo ou n'importe quoi qui se met sur la bande noire cinemascope, alors l'outil Detection Letterbox ne fonctionne plus et se coupe. Du coup, si tu as une fuite lumineuse dans un coin, tu la reverras à nouveau.
Peu importe que tes sous-titres soient incrustés ou pas, jaune, blanc ou rouge : à partir du moment où quelque chose apparaît sur ou dans la bande noire, l'option ne marche plus. Ca peut même être juste le menu de la TV que tu as affiché, par exemple. L'option se réactivera dès que la bande noire sera redevenue noire; et dans ce cas, le noir deviendra encore plus noir/sombre.
Les 2 inconvénients majeurs du Detection Letterbox sur le F8000, c'est :
- l'option rentre en conflit avec le mode d'image "Normal" et crée souvent des variations lumineuses à l'écran lors de changement de scène. Cela ne se produit par en mode d'image "Cinéma".
- l'option n'est pas activable en mode 3D et c'est extrêmement dommage car c'est précisément dans ce mode que la luminosité de l'écran est boostée. Ca signifie donc que si tu regardes un film en 2.35 en 3D (ex : Gravity), l'option Detection Letterbox ne fonctionnera pas et tu verras ta fuite de lumière.
J'espère avoir été à peu près clair

- Greg
Merci manuxs ! je comprend un peu mieux maintenant , l'inconvénient des variations lumineuses m'embête un peu en tout cas !manuxs wrote:Salut Greg,
Tes question sont très intéressantes et j'attends les réponses de Nico avec impatience.
Bien que n'ayant pas le HU8500, je peux quand même te répondre sur ta question 4 car le F8000 que j'ai possède aussi cette fonction Detection Letterbox. En fait, quand tu actives cette fonction (4 réglages : arrêt, bas, normal, élevé), ce que fait la TV c'est que dès qu'elle détecte des bandes noires horizontales en haut et en bas, elle les obscurcit encore plus en diminuant voire éteignant l'intensité des LED derrière ces bandes.
Du coup, si tu as normalement une fuite de lumière dans un coin, avec cet outil, tu ne verras plus la fuite si la bande noire cinemascope reste noire.
MAIS :
si jamais tu as un sous-titre qui apparaît ou un logo ou n'importe quoi qui se met sur la bande noire cinemascope, alors l'outil Detection Letterbox ne fonctionne plus et se coupe. Du coup, si tu as une fuite lumineuse dans un coin, tu la reverras à nouveau.
Peu importe que tes sous-titres soient incrustés ou pas, jaune, blanc ou rouge : à partir du moment où quelque chose apparaît sur ou dans la bande noire, l'option ne marche plus. Ca peut même être juste le menu de la TV que tu as affiché, par exemple. L'option se réactivera dès que la bande noire sera redevenue noire; et dans ce cas, le noir deviendra encore plus noir/sombre.
Les 2 inconvénients majeurs du Detection Letterbox sur le F8000, c'est :
- l'option rentre en conflit avec le mode d'image "Normal" et crée souvent des variations lumineuses à l'écran lors de changement de scène. Cela ne se produit par en mode d'image "Cinéma".
- l'option n'est pas activable en mode 3D et c'est extrêmement dommage car c'est précisément dans ce mode que la luminosité de l'écran est boostée. Ca signifie donc que si tu regardes un film en 2.35 en 3D (ex : Gravity), l'option Detection Letterbox ne fonctionnera pas et tu verras ta fuite de lumière.
J'espère avoir été à peu près clair
De toute façon si j'ai la moindre fuite de lumière l'écran retourne direct au magasin .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
-
Greg, concernant les variations lumineuses quand on active le mode Detection letterbox, c'est uniquement avec le mode Normal. Avec le mode Cinema, aucun souci. Et je parle du F8000, je ne sais pas ce qu'il en est sur le HU8500.
Concernant les fuites de lumière, n'oublie pas que tous les écrans Edge LED en ont plus ou moins. C'est quasi inévitable. Si tu t'attends à ne pas en avoir, tu va être déçu. C'est précisément pour les cacher que Samsung a inventé le Detection Letterbox (=cinema black, autre nom) et le Smart LED.
Concernant les fuites de lumière, n'oublie pas que tous les écrans Edge LED en ont plus ou moins. C'est quasi inévitable. Si tu t'attends à ne pas en avoir, tu va être déçu. C'est précisément pour les cacher que Samsung a inventé le Detection Letterbox (=cinema black, autre nom) et le Smart LED.
-
@bonus78 : Belle installation
Pourrais tu nous faire un retour "utilisateur" sur la partie TNTHD / SD ?
Merci
Pourrais tu nous faire un retour "utilisateur" sur la partie TNTHD / SD ?
Merci

-
SAMSUNG UE 55F6400 LED TV 3D Smart TV
-
Avec plaisir, là je viens de m'acheter un nouveau Blu-ray Mastered in 4K (le nouveau Thom Hanks Capitaine Philips) il me tarde de voir ça ce soir, car ce qui est sûr c'est que je prends mon pied avec ce téléviseur :inlove:Greg wrote:Salut Nicolas ! J'ai quelques petites questions concernant le HU8500 , en effet j'hésite encore entre le HU8500 , le HU7500 et ... le nouveau Sony .
1) Tu parle d'un filtre anti-reflets "performant" , est ce toujours le cas lorsqu'on est pas tout à fait en face de l'écran ? la courbure me fait un peu peur .
C'était le cas de l'OLED de LG, les reflets sont tellement présents que la courbure les intensifie, et pire les fenêtres placées sur le côté se voient. Avec le HU8500, les reflets sont bien moins visibles, et la courbure moins prononcée, du coup je ne bloque pas sur les reflets, même en pleine journée, car je n'en vois pas vraiment, sauf si une fenêtre ou une lumière se trouve pile dans l'axe, en plus la courbure fait un peu comme un miroir déformant.
2) Même question que Maxime concernant le sport ( Foot / Rugby ) à propos des Traveling , mais aussi à propos de la courbure , est elle gênante par rapport aux lignes blanches d'un terrain ?
Non, ce n'est pas gênant, surtout que comme dit, la courbure est assez légère quand on est dans l'axe, mais ça n'apporte pas grand chose en fait. A choisir je préfèrerai tout de même une TV plate. Pour les travelings, la seule chose que j’ai remarqué pour le moment, c'est une tout petite trace de banding horizontal, donc visible surtout sur un traveling de bas en haut ou de haut en bas dans de rares conditions.
Ce soir je passe en revue toutes les mires de test d'homogénéité et je vais bientôt aborder les défauts de ce téléviseur, ils sont très light, il n'y en a vraiment pas beaucoup, mais il y en a. Je préfère bien examiner tout pour ne pas dire n'importe quoi et bien expliquer quand cela est visible, prendre des captures pour argumenter ce que je dis, et je ferai un petit récapitulatif de ces légers défauts très bientôt. Il faut se dire que quelques soit le téléviseur LED, la dalle parfaite n'existe pas. Avec l'OLED peut être que cela arrivera mais pour le moment c'est impossible.
En tout cas, pas de défaut rédhibitoire pour le moment, et surtout pas de DSE, et tant mieux car c'est le défaut que supporte le moins, et malheureusement l'OLED de LG en a un peu.
3) Comment se débrouille l'écran avec un lecteur bluray ordinaire ( par exemple celui d'une PS3 ) ? si tu a sous la main un film comme "300" ou "De l'eau pour les éléphants" ou un autre film assez "bruité"
Le bruit n'est vraiment pas le souci de ce téléviseur qui offre une image étonnamment pure, très belle, cristalline, sans le moindre bruit résiduel. Je précise que je suis branché sur une prise secteur filtrée pour réduire justement le bruit (autant en audio qu'en vidéo) avec un cordon d'alimentation MUSE, mais même sans ça c'est vraiment parfait de ce côté là.
4) Tu parle d'un problème lorsque tu active les sous-titres , je te cite "Avec le Detect.Lettre.Box les bandes noires sont bien noires, même dans les scènes sombres. Le contraste intra-image est plus puissant que l'an dernier, moins que l'OLED certes, mais pour un Edge LED c'est vraiment top. Tout n'est pas parfait car dès qu'on active les sous-titres, ça ne fonctionne plus et les bandes noires sont moins noires. Du coup j’aperçois une petite fuite en bas dans le coin gauche, mais sans sous-titres, plus de fuite."
Je n'ai pas bien compris , concrètement est ce également le cas lorsque les sous-titres sont incrustés à la video / ou sélectionné par défaut par exemple ? La fuite de lumière est également présente ? si tu modifie la couleur des sous-titres en jaune peut être que c'est moins gênant ( via un lecteur Mutimedia comme le Mede8er1000X3D ) .
Manux a très bien répondu a cette question, merci à lui
5) Pour la fonction "UHD Color via HDMI" , tu a fait le test avec le cable HDMI 2.0 hd élite ? Si non , peut tu faire le test avec ce dernier s'il te plait.
Je suis avec le câble HDMI Oelhbach XXL Carb Connect qui est High Speed, mais pas de souci, je peux essayer avec le HDElite Ultra 2.0, mais ça devrait être similaire je pense ...
6) Concernant l'upscaling des chaines TNT SD , un effort a t' il été fait par rapport au F9000 ?
Forcément, ça me parait mieux que l'an dernier car j'étais sur un 65", mais en toute sincérité je ne pense pas que l'upscaling soit très différent, mais je verrais avec le 65" qui arrive bientôt... Par contre, un truc à changé, , mais c'est sur toute les sources, le traitement vidéo me semble meilleur, et apporte plus de profondeur de champs, un effet 3D naturelle plus prononcé, peut être que c'est grâce à ce fameux Auto Depth Enhancer ...
7) Quid des DVD sur cette écran ? Si tu a la possibilité de faire un petit test avec un "vieux" DVD de qualité moyenne d'un film antérieur aux années 2000 si possible .
Toutes les sources sont plus belles sur un écran UHD, forcément la résolution en PPI est plus élevée (la résolution est plus importante que la définition pour la perception visuel, même si c'est assez étroitement lié), donc même un DVD est plus beau sur une TV UHD, mais il n'y a pas quand même de miracle, ça reste du DVD.
PS : Ce soir à 18 H 15 sur Arte HD il y ' a l'épisode 1 d'un magnifique reportage en 3 parties sur les tigres "Face à face avec les tigres" , je te le conseil fortement si tu a envie de te faire une idée de la qualité de la TNT HD de cette TV .
OK, thanks![]()
Je te remercie par avance et attend impatiemment ton test , ainsi que du prochain Sony 4K .
-
Pour Capitaine Phillips, apparemment les scènes de nuit sont très bruitées. Donc ça m'intéressera d'avoir ton avis sur le HU8500