SONY BDPS 7200
- Vador91322
Re: SONY BDPS 7200
Merci pour ton aide précieuse Nicolas bonne vacances et que la force soit avec toi 8)
40EX501 - DENON 1911 - FOCAL SIB + SIB XL Centrale et CUB 2 - PS3 Slim
-
Coucou
pas de retour de nouveaux possesseur du 7200?? :merci:
pas de retour de nouveaux possesseur du 7200?? :merci:
- Surak
La mienne devrait arriver en fin de semaine, vue que j'ai repasser une commande... ( pour l'avoir à 204€ :clap: )
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Bonjour Avon77avon77 wrote:J' imagine que la ps3 est tout en bas de la liste
OUI cette PS3 a 6 ans, heureusement pour les possesseurs il y a les mises à jour.
Pareil pour la SONY BDP-ES5000S, quand je lis qu'elle ne passe qu'un blu-ray sur 3 alors la :biglol: les mises à jour c'est fait pour.
Son défaut, un peu lente au démarrage, normal elle date de 2010 mais comme la BDP-S760 que j'ai eu car à l'époque elle était considérée comme sa petite soeur avec le même bloc image, seuls les composants électroniques étaient supérieurs car QS, je n'ai jamais rencontré de refus de disc.
Et si Nicolas n'échangerait pas son OPPO 103EU contre cette 7200, eh bien moi non plus. Nous sommes au moins 2 dans ce cas.
Que la 7200 offre une superbe image, je ne le conteste pas, mais le reste c'est désespérant ;
_ un chassis QS ! non Sony connait plus
_ la fabrication plastique pour un soit-disant HDG
_ la plaque vissée uniquement sous le plateau disc, les radins
_ l'afficheur central sombre ( quelle différence celui de l'OPPO lumineux et clair )
_ un seul port hdmi
_ alimentation basique
_ la télécommande ridicule et indigne d'un HDG
_ Bruits de démarrage disc comme la 790 et 6000 !
_ menu identique au S790 et 6000 !
_ introuvable en magasin mais uniquement sur le net avec des tarifs à la louche ( il y a 1 mois c'était 269€ aujourd'hui c'est 210€ ...... à noel c'est 160€ si ça continue )
Juste pour l'image et le budget, mais pour le reste, NON.
Juste une question : Tu as quoi comme matériel "ampli, teléviseur ou vidéoprojecteur et environnement"
Pour te répondrez directement sans aucune animosité même si tu me cites :
1. Un afficheur clair et lumineux est justement tout ce qu'il ne faut pas voir dans une "vraie" salle dédiée ;
2. Les menus sont identiques à la 790, c'est vrai mais ils sont assez assez intuitifs et de mémoire entre l'OPPO93 et 103 pas de changement non plus ;
3. Télecommande ridicule et qualité de fabrication cheap : je suis complètement d'accord mais au regard du prix ridicule c'est cohérent.
Ce qui ne l'est pas c'est l'appellation HDG. Une meilleur qualité de fabrication n'aurait pas été un luxe pour 100 euros de plus. Par contre je ne peux que te conseiller cette télecommande universelle http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-ultimate?crid=60
Bien utile lorsqu'on a comme moi presque 10 télécommandes.
4.Un seul port HDMI : Il faut juste m'expliquer comment on arrive à ressentir une différence en séparant l'audio vidéo, mais par contre je conçois très bien que pour un utilisateur n'ayant pas d'ampli 3D cela peut être gênant.
5. Introuvable en magasin Je peux te donner quelques bonnes adresses qui peuvent avoir cette SONY en 24 heures chrono.
6. A ce rythme elle va tomber à 160 euros : Je l'espère sincèrement pour tout le monde.
Alors c'est vrai qu'elle est bien différente de conception HDG de la SONY S5000ES (pour la MAJ merci du conseil :biglol: )
Cependant le PPI de la 5000 à sa sortie : 1300 euros, vendu (bradé) en destockage il y a peu 600 euros car il leur en restait un gros stock.
Invendable actuellement sous les 200 euros.
J'avais lu un post il y a peu (je ne sais plus sur quel forum) d'un forumeur qui avait changé sa 5000 ES contre une pana 500 et un autre contre une 790 et ils ne regrettaient absolument pas leur choix.
Mais comme il est dit sur ce post à chacun d'y voir son intérêt. Ce n'est sûrement pas à cause de son prix que j'ai gardé cette Sony 7200 ( c'est bien la première fois j'achète une platine bluray si peu chère pour ma salle

Voici un retour d'un client heureux sur un site !
Pas de 5 étoiles uniquement parce que le lecteur au déballage avait sa coque mal remontée (en usine, je suppose!). Pas de gros dommages, ni de mauvais fonctionnement, uniquement la coque qui n'était pas clipsée correctement et dont 2 pattes étaient cassées. Démonté et remonté le tout correctement sans les deux pattes cassées.
Çà fait pas sérieux quand même !
Non seulement ils mettent une coque en plastique mais en plus elle est mal montée :biglol:
Pas de 5 étoiles uniquement parce que le lecteur au déballage avait sa coque mal remontée (en usine, je suppose!). Pas de gros dommages, ni de mauvais fonctionnement, uniquement la coque qui n'était pas clipsée correctement et dont 2 pattes étaient cassées. Démonté et remonté le tout correctement sans les deux pattes cassées.
Çà fait pas sérieux quand même !
Non seulement ils mettent une coque en plastique mais en plus elle est mal montée :biglol:
-
Je n'ai pas acheté cette platine, et pense m'orienter finalement plutôt vers une Pana 500/460 (quand des tests seront dispos) voire attendre la sortie de prochaines Pioneer.
Mais pour le coup je pense être plutôt d'accord avec crocket51 : a ce tarif on ne peut pas espérer la lune en terme de finition. Elle sort visiblement une superbe image et un son honorable. Aujourd'hui c'est déjà pas mal. Certaines platines plus chères n'en font surement pas autant... Pour 200€ quelle platine sort actuellement les mêmes prestations : les Pana 460 et 500 dont la finition est très similaire ?
Comme le dirait crocket, si vous voulez une finition hors du commun avec une image et un son très similaire (voire moindre selon les goûts), sortez les billets et filez chez Oppo, mais pour une 103 vous avez 3 Sony 7200... Voire une 7200 et un kit HC d'entrée de gamme. Idéal et suffisant pour certains pour démarrer.
On en a jamais plus que pour son argent et rarement pour son argent... Aujourd'hui la 7200 rentre dans la 2ème catégorie : on en a pour son argent ! Et c'est déjà pas mal !
Certes la dénomination HDG fait peut être un peu tâche si on compare aux HDG d'autres marques, mais c'est bien le HDG Sony 2014.
Mais pour le coup je pense être plutôt d'accord avec crocket51 : a ce tarif on ne peut pas espérer la lune en terme de finition. Elle sort visiblement une superbe image et un son honorable. Aujourd'hui c'est déjà pas mal. Certaines platines plus chères n'en font surement pas autant... Pour 200€ quelle platine sort actuellement les mêmes prestations : les Pana 460 et 500 dont la finition est très similaire ?
Comme le dirait crocket, si vous voulez une finition hors du commun avec une image et un son très similaire (voire moindre selon les goûts), sortez les billets et filez chez Oppo, mais pour une 103 vous avez 3 Sony 7200... Voire une 7200 et un kit HC d'entrée de gamme. Idéal et suffisant pour certains pour démarrer.
On en a jamais plus que pour son argent et rarement pour son argent... Aujourd'hui la 7200 rentre dans la 2ème catégorie : on en a pour son argent ! Et c'est déjà pas mal !
Certes la dénomination HDG fait peut être un peu tâche si on compare aux HDG d'autres marques, mais c'est bien le HDG Sony 2014.
Last edited by Guidzit on Thu Aug 07, 2014 1:29 pm, edited 1 time in total.
-
-
Cela fait une quinzaine d'année que je suis tombé dans le homecinema, et la hifi, et le matériel qui vieillit le plus mal est la source : il n'y a qu'à voir les platines actuelles dans les 200 euros qui font aussi bien que le HDG d'il y a 3 ans à...2000 euros!!! Donc, merci Sony de proposer des modèles aussi performants à un tel prix...(évidemment cela passe par des économies relatives à la finition...).
Quel dommage que pana ne lise pas le format sacd multicanal...
Quel dommage que pana ne lise pas le format sacd multicanal...
-
Il ne faut pas non plus tomber dans la critique facile au sujet de cette platine Sony BDP-S7200. C'est clair que c'est très bien de proposer des lecteurs à des prix aussi abordables et qui délivrent une qualité d'image aussi bonne ! Ça démocratise le Blu-ray et permet aux petit budgets d'en profiter ! Et forcément, cela passe par une restriction de la qualité des matériaux utilisés. En plus, de nos jours on arrive à faire des composants miniatures qui fonctionnent très bien, nécessitent beaucoup moins de courant qu'avant et surtout chauffent beaucoup moins. Du coup, l'utilsiation de PVC est moins problématique.
Bon, une platine Sony un peu plus HDG au niveau construction n'aurait pas été de refus non plus ^^
Bon, une platine Sony un peu plus HDG au niveau construction n'aurait pas été de refus non plus ^^
-