Merci
J'ai trouvé ça sur GURU3D : TI Burr-Brown PCM1794 (127dB DAC, 24bit / 192kHz) for Front L / R
TI Burr-Brown PCM1798 (123dB DAC, 24bit / 192kHz) for Rear / C / Sub
Headphone Amplifier Chipset
Texas Instrument 6120A2 (120dB DAC, 80mW into 600 ohm)
Mais sur Clubic ils disent :
2 DAC stéréo Burr Brown PCM 1798 (rapport signal/bruit 123 dB) ;
1 DAC stéréo Burr Brown PCM 1794 (rapport signal/bruit de 127 dB).
La carte principale embarque deux amplificateurs opérationnels JRC 2114...
et deux autres de type LME 4971
Je n'ai pas prit en compte les informations sur la carte fille car je ne l'utiliserai pas.
Asus Essence STX II 7.1
- McGayver
Re: Asus Essence STX II 7.1
Notre ami le JRC2114 :devil:
...qu'on trouve sur la STX 1 => poubelle !
Le LME 4971 connais pas mais le LME 49710 oui . Faut voir .
Qui à dit que c'était compliqué l'électronique ? :biglol:
...qu'on trouve sur la STX 1 => poubelle !
Le LME 4971 connais pas mais le LME 49710 oui . Faut voir .
Qui à dit que c'était compliqué l'électronique ? :biglol:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
-
Au pire je change tout. Si je change les aop tu penses que ça devrait être similaire à la STX II ? J'ai entendu parler des muses 01 et 02 ? et est-ce normal qu'il y ai 4 emplacement aop alors que dans la stx II Il n'y en a que 3 ?
- McGayver
Ouais mais bon faudrait savoir comment c'est foutu , enfin , si c'est possible . Tu pourrais pas faire une photo bine nette de la carte pour voir les composants et leur emplacement ?Juan-Kevin wrote:Au pire je change tout.
Impossible à dire . Faudrait faire un comparatif en live .Si je change les aop tu penses que ça devrait être similaire à la STX II ?
J'ai entendu parler des muses 01 et 02 ?
Les (seules) infos que j'ai trouver ne me pousse en rien à les acheter pour tester .
D'abord ils sont très cher (10 fois le prix d'un LME49720 soit 25€ pièce) ça calme un peu :sweat: Ce qu'ils ont de particulier par rapport au couple 8920/8820 c'est que les liaisons entre les composants qui sont dans le boitier de l'AOP et les pattes de connexion externe sont faite en cuivre désoxygéné au lieu d'être en cuivre normal . Effectivement ça améliore la conductivité donc c'est mieux mais...
Si sur un câble pour enceinte on y trouve du bénéfice car il est long (souvent entre 3 et 5 mètres) et de diamètre conséquent (entre 2,5 et 5 mm²) dans le cas d'un ampli-op c'est juste une histoire de millimètres (3 ou 4 tout au plus) quand à la section on doit taper dans du 50 micromètres à tout casser . Alors oui en théorie le Muses 01 est mieux que le 8920 (quoi que...avec un slew rate 2 fois moins bon...) mais franchement je doute que ça soit le jour et la nuit entre les 2 .
Et à prés de 3 fois le prix d'un 8920 je laisse les plus fortuné d'entre nous faire le test :merci:
Et ben je dirais oui car , comme je l'ai déjà dit , sur la STX ils se sont pas trop pris la tête pour la partie analogique . Voilà comment ça doit être normalement fait après la sortie du DAC :et est-ce normal qu'il y ai 4 emplacement aop alors que dans la stx II Il n'y en a que 3 ?
- Conversion courant/tension (I/V) => Filtrage (LPF) => Etage tampon (Buffer) .
Et sur la STX ils ont fait :
- I/V => LPF/Buffer .
En fait l'AOP en buffer est là pour faire un faire une adaptation d'impédance mais Asus s'en sert aussi pour le filtrage (c'est pour ça que sur la STX on trouve des condensateurs autour de l'AOP) et aussi donner du gain . Ils ont fait l'économie d'un ampli-op , quoi . D'ailleurs le filtrage n'est pas identique sur la carte fille . Je ne sais pas lequel est le meilleur.......et ça m'em...bête pas mal !!!
Donc changer les AOP oui mais bon une cht'ite photo pour être sur des références ça serait pas mal .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-
Creative ZXR: cliquer pour agrandir

-
Pour la carte fille:

- McGayver
Les 2114 doivent être placé sans hésité par des LME49720...ou des Muses 8920 mais ça on peut pas dire encore si ça vaut le coup ou pas .
Et ce sont bien des 49710 et non 4971 . Les changer par des 49720 c'est pas indispensable mais bon à 2€50 l'AOP pourquoi s'en priver . Par contre j'ai vu qu'il y a pas mal de 2114 en boitier CMS (SO-8 ou 14 là faudrait les mesurer) Autant dire de suite que c'est même pas la peine penser à les changer car faudrait un fer à souder spécial et trouver ensuite des AOP qui soit bien en audio et fabriquer sous ce format là .
Pas simple .
Et ce sont bien des 49710 et non 4971 . Les changer par des 49720 c'est pas indispensable mais bon à 2€50 l'AOP pourquoi s'en priver . Par contre j'ai vu qu'il y a pas mal de 2114 en boitier CMS (SO-8 ou 14 là faudrait les mesurer) Autant dire de suite que c'est même pas la peine penser à les changer car faudrait un fer à souder spécial et trouver ensuite des AOP qui soit bien en audio et fabriquer sous ce format là .
Pas simple .
-
c'est quoi l'avantage de ce format au fait ? Plus petit / moins cher ?
C'est bizarre de permettre à certains AOP d'être remplacés et pas d'autres.
C'est bizarre de permettre à certains AOP d'être remplacés et pas d'autres.
- McGayver
Les composants CMS (composant miniature de surface) peuvent être implanté sur une carte électronique par de robots et pas par des hommes Et donc ça réduit les couts de fabrications de manière assez importante .
Comme les composants ne sont pas sensé être remplacé ça ne posent pas de problème sauf pour la maintenance mais aujourd'hui on préfère jeter et racheter un truc neuf ça coute moins cher .
Comme les composants ne sont pas sensé être remplacé ça ne posent pas de problème sauf pour la maintenance mais aujourd'hui on préfère jeter et racheter un truc neuf ça coute moins cher .
-
Merci à vous deux
Il est donc impossible de savoir si le résultat sera plus ou moins identique :worried:
Vous me conseillez quoi alors ? :svp: Prendre la ZXR et tout changer pas des 8920 ou prendre la STX II
Il est donc impossible de savoir si le résultat sera plus ou moins identique :worried:
Vous me conseillez quoi alors ? :svp: Prendre la ZXR et tout changer pas des 8920 ou prendre la STX II