Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
neo4

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by neo4 »

salut

pour ceux que ça intéresse, une CG ce met en place pour le JS 9500 ainsi que les gammes inférieurs ;)

http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=48&t=1974
fab92

Post by fab92 »

neo4 wrote:salut

pour ceux que ça intéresse, une CG ce met en place pour le JS 9500 ainsi que les gammes inférieurs ;)

http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=48&t=1974
En voici 2 autres:

http://www.cgpourtous.fr/samsung-led-2015/

http://www.groupez.net/forums/sujet/cg- ... ie-js9000/

Le mieux étant de s'inscrire aux 3...et d'aller ensuite vers le meilleur tarif...ou les meilleures conditions...
snakyboules

Post by snakyboules »

hé ben tu vois fab j'ai bien fait de parler des commandes groupées au final si ca peut faire avancer les choses :)
fab92

Post by fab92 »

snakyboules wrote:hé ben tu vois fab j'ai bien fait de parler des commandes groupées au final si ca peut faire avancer les choses :)
C'est un sujet que j'évoque régulièrement...c'est juste qu'il ne faut publier ni les tarifs, ni la boutique qui doivent rester confidentiels hors inscription ;)

C'est un sujet sensible car certains revendeurs n'apprécient guère que leurs marges (importantes) soient ainsi mises en lumière...
Je me souviens d'ailleurs très bien d'une boutique (EUROP' PHOTO CINE SON à Paris), qui vendait des écrans sans négociation entre 20% et 25% plus bas que le PPI...et bien certains Pro-Commerçants ont exercé des pressions auprès des marques pour faire cesser la chose et la boutique a fini par ne plus être livrée et à ne plus pouvoir honorer les commandes...maintenant ils ne vendent plus d'écrans...
snakyboules

Post by snakyboules »

quand tu vois que sur le modèle 65 pouces 9500 ils se font 25% minimum de marge car ça c'est le prix qu'on peut avoir après en étant malin alors imagine le prix de vente à un grossiste. Jamais j’achèterai une télé au prix fort. Merci les CG.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_6087.JPG
Hello,

Quelques petites infos en attendant la publication du test (les photos sont surtout là pour illustrer, mais ne montrent pas réellement la qualité que l'on peut voir en réalité. La dynamique est très dure à montrer en photo par exemple et la résolution perçue est un peu faussé sur les screens évidemment).

- Pas de Detec.LetterBox, ni sur le JS9500, ni sur le JS9000 !

- Pas de lunettes 3D dans le carton, même pas pour le JS9500 malgré son prix :x

- La 3D est assez similaire au HU8500 mais avec un boost de la dynamique d'image grâce au Peak Illuminator. c'est à dire, très belle, pas mal du tout, mais un peu de ghosting quand même (pas beaucoup, mais plus que le F9000 qui reste le meilleur TV LED 3D que j'ai pu tester en 3D active).

- le Peak Illuminator donne une dynamique vraiment impressionnante, notamment sur les explosion, couchés de soleil, sources lumineuses, paysages (très réalistes au passage)

- Si on active le Clear LED le Pek Illuminator n'est plus actif (domage, car il n'y a qu'en mode Personnalisé avec le Clear LED que j'arrive a avoir une bonne fluidité naturelle)

- Si le Clear LED est désactive, le mode Smart LED Elevé agit comme une simulation du HDR avec des résultats pas mal du tout, mais ça claque un peu trop en salle obscure (enfin, ça dépendra des goûts comme d'habitude), reste à vérifier si le gamma n'est pas en live avec ce mode, ce dont je suppose que oui...
IMG_6084.JPG
- l'Auto Motion Plus a fait des progrès, comme précisé, au niveau de la précision dans les mouvements, et limitations des artefacts de mouvements autour des personnages, mais il en reste, l'effet vidéo est assez prononcé en mode Standard (ou pire en mode Fluide), trop de scintillement en mode Precis, et il y a tout de même pas mal de décrochages ! Encore une fois, il n'y a qu'en utilisant le mode Personnalisé et le Clear LED que j'arrive à de très bons résultats sans que ce soit parfait). Le Motionflow de Sony reste la référence actuelle pour moi...

- le mode 24p sans Motion Plus est tout simplement insupportable pour moi : trop de scintillements et de saccades.

- Le contraste perçu est toujours aussi bluffant en dehors des quelques rares passages où on détecte du Blooming, et Clouding, même avec le SMart LED activé (sans Smart LED le clouding est insupportable pour moi, y compris sur le JS900 !). En clair, le JS9500 est une sorte de Sony HX950 Ultra HD avec moins de blooming et une image plus dynamique.

- La colorimétrie est vraiment superbe une fois calibré, et encore, je ne l'ai calibré que rapidement, j'attends Cédric pour calibrer les TV avec la JETI.

- La qualité d'image est sublime, vraiment ! l'upscaling UHD est bien meilleur que celui du Pioneer LX58 !
IMG_6077.JPG
Upscaling Pioneer LX58 avec Détails à +6 et Super Resolution à +3 (Netteté à +35 sur le Samsung) puis Upscaling Samsung JS9500 avec toujours Netteté à +35
IMG_6236.JPG
IMG_6237.JPG

Je poste quelques photos dans quelques minutes avec plusieurs captures en situation pour juger du comportement du SMart LED avec le Blooming et Clouding dans les scènes sombres ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Voici quelques photos pour comprendre l'apport du Smart LED et l'impact du clouding même en activant le SMart LED. J'ai essayé de régler l'appareil pour avoir une photo qui se rapproche le plus possible de ce que je vois visuellement (profondeur du noir et visibilité du clouding)

Première photo avec le rétroéclairage poussé à +12 (donc bien trop haut pour une vision en salle obscure) et surtout sans Smart LED. Blooming et Clouding bien trop visibles :
IMG_5978.JPG
Deuxième photo après avoir calibré l'écran, avec l'économiseur d'écran Pioneer et le Smart LED désactivé et le rétroéclairage réglé pour une vision en salle obscure (donc très bas : +7). On peut voir la zone de l'écran impacté par le clouding, mais le Blooming n'est déjà plus visible :
IMG_6145.JPG
Deuxième photo avec le Smart LED activé mais en conservant les mêmes réglages que ci-dessus. Le Blooming n'est plus visible, ni le Clouding :
IMG_6150.JPG
Par contre, dès que le logo Pioneer arrive sur la zone impactée par le clouding, ça se voit, mais c'est tout de même léger :
IMG_6160.JPG
Si je monte le rétroéclairage, là le clouding se voit bien plus :
IMG_6058.JPG

Autre photos sans puis avec Smart LED sur un fond étoilé (Interstellar) pour juger si le Smart LED bouche ou pas les noirs. On peut voir que le clouding disparaît, mais toutes les étoiles restent bien visibles :
IMG_6192.JPG
IMG_6191.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
man67

Post by man67 »

Bonjour Nicolas !
Merci pour ce premier retour :clap:
Peux-tu nous dire si le smart led est actif avec les applications du smarthub et plus particulièrement Netflix ? J'espère que samsung a corrigé le tir ? Vu le clouding sans smart led, j'espère pour les acquéreurs que oui...
Je vois aussi que le motion plus est toujours problèmatique !!! Vu que j'ai jamais pu m'y faire avec mon F9000 y compris avec le kit évolution, il est certain que ma prochaine TV ne sera plus une samsung !!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha oui, il est actif ! Je pense que comme Netflix va lancer des contenus UHD HDR et HFR Samsung a dû permettre la calibration avancée de cette application VOD. En tout cas on peut régler tous les paramètres, comme pour le Blu-ray donc Gamut, Smart LED, Auto Motion Plus, Balance de blancs, etc, etc.
aaron

Post by aaron »

Je suis allé le voir chez boulanger , image toujours réglée sur dynamique ... et pour le mouvement sur standard , effet bien trop vidéo ... (je déteste ça ...) si fluidité pas bonne dans les autres modes , je passe mon chemin , et attend les prochains sony pour voir ...
Post Reply