LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
pacifico

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by pacifico »

bonsoir,

bon c'est impossible de trouver cette tv en 65 pour l'instant, futureland plus rien, cobrason il faut aller en magasin et je peux pas, pas de magasins "expert ou connexion" dans ma region :( donc plus qu'a attendre que darty ou boulanger ou autre les vendent ...

bon a part çà, j'ai une bonne nouvelle, on me remplace mon plasma défectueux fullhd arriver au terme de sa garantie 5 ans domestic and general par un samsung ju7000 65' 4k :D qui va partir chez mon père et avec l'argent récupérer dessus je cherche en vain l'oled :(

voilà si vous connaissez un site qui le vends je suis preneur ;) merci
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Nexafranck

Post by Nexafranck »

Whouuuuuu ça y est c'est branché, et bien, c'est la claque !!

Mes premières impressions:
- image vraiment exceptionnelle, je revisite mes films différemment avec une telle profondeur de noir. Une petite séquence de Hobbit: battle of five armies m'a laissé sur les fesses !
- Le son: j'utilise mon ampli HC donc pas trop essentiel pour moi, mais c'est vrai qu'un effort tout particulier à été fait, les basses sont meilleures et le son plus net que sur mes précédents écrans eux aussi haut de gamme.
- ergonomie au top, la télécommande est très agréable à utiliser, l'interface réactive.
- rendu 3D impec mais un bémol soulevé sur le test des Numériques: il faut être bien en face et écran à la bonne hauteur car sinon, ghosting!

J'ai un htpc dans le salon, j'ai poussé la résolution en 4K et ai dû augmenter la taille des caractères à 200%, à défaut de m'acheter un microscope. Et là, nickel !!
Par contre, la lose, impossible de trouver un lecteur vidéo qui fonctionne pour lire mes blu-ray ISO 3D... que ça soit Power DVD ou Total Media Theater, rien n'y fait. Rien à voir avec l'écran, mais si quelqu'un connait un lecteur vidéo efficace... pas de souci pour les lire en 2D par contre.

En tout cas, vivement les sources 4k car même si l'upscale est bon, ben... on a parfois l'impression de regarder un DVD sur un écran full HD !
buddy

Post by buddy »

Bonsoir neferym,

Désolé pour le retard. J'ai fais des tests sur un mkv en 1080p. Je l'ai testé avec mon oppo 103d en sortant sur du 1080p et en 2k4k avec le truemotion...

J'ai eu une petite saccade sur un passage en 1080p... J'ai utilisé le mode lissé... Tu as plusieurs mode lequel as tu utilisé... Après tu as une échelle sur un des modes je crois. As tu toujours le même problème. Comme indiqué je n'utilise pas le truemotion car je trouve que cela dénature l'image et que tu n'es plus dans ce que j'aime à savoir une image ciné mais je peux comprendre que tu aimes ce type d'image.

Ma dalle est une dalle 511. Quel est la référence de la tienne ?

Buddy
buddy

Post by buddy »

Bonjour

Nous avons acquis le LG 65EF950V depuis dimanche dernier. Combien faut-il d'heure d'après vous pour roder le téléviseur. Je suis parti du post de digit@hall ci-dessous sur HCFR. Et j'ai appliqué les mêmes réglages. Est-ce que j'aurais du attendre. Quelqu'un a t-il déjà appliqué ces réglages ? Si oui quel est son retour ?

Post de Digit@hall

"Je suis parti de l'excellent article sur le site Cnet
http://www.cnet.com/forums/discussions/ ... 8468150512
et à partir de leur base j'ai juste un pe modifié selon mon goût (car je n'ai pas ma sonde chez moi en ce moment). Sauf qu'en ce qui me concerne le TruMotion est complètement désactivé :

Picture settings:

Picture menu
Picture Mode: Expert1
Picture adjust menu: [see below]
Aspect Ratio: Just Scan
Energy Saving: Off
[no other adjustments]

--- Picture Adjust menu
OLED LIGHT: 35
Contrast: 80
Brightness: 52
H Sharpness: 0
V Sharpness: 0
Color: 50
Tint: 0

Expert control menu
Dynamic contrast: Off
Super Resolution: Off
Color Gamut: Standard
Edge enhancer: Off
Color Filter: Off
Expert Pattern: Off (greyed out)
Gamma: BT.1886

--White Balance sub-menu
Color Temperature: Warm2
Method: 2 Points
Point Low: Red 0, Green -1, Blue 0
Point High: Red 0, Green 0, Blue -13

Method: 20 Points
IRE 5: Red 0, Green 0, Blue 0
IRE 10: Red -8, Green -8, Blue -5
IRE 15: Red -8, Green -9, Blue -14
IRE 20: Red -12, Green -11, Blue -17
IRE 25: Red -15, Green -16, Blue -17
IRE 30: Red -14, Green -14, Blue -17
IRE 35: Red -19, Green -16, Blue -11
IRE 40: Red -14, Green -12, Blue -3
IRE 45: Red -14, Green -19, Blue -11
IRE 50: Red -15, Green -11, Blue -13
IRE 55: Red -11, Green -11, Blue -15
IRE 60: Red -15, Green -13, Blue -22
IRE 65: Red -13, Green -8, Blue -20
IRE 70: Red -14, Green -10, Blue -19
IRE 75: Red -8, Green -8, Blue -14
IRE 80: Red -5, Green -5, Blue -5
IRE 85: Red -6, Green -3, Blue -1
IRE 90: Red -6, Green 0, Blue 6
IRE 95: Red -2, Green 0, Blue 13
IRE 100: Red -1, Green 0, Blue 23

--Color Management System sub-menu
Red: Saturation -1, Tint -3, Luminance 10
Green: Saturation -3, Tint 5, Luminance 2
Blue: Saturation 0, Tint 0, Luminance 13
Cyan: Saturation 0, Tint 6, Luminance 0
Magenta: Saturation 3, Tint -6, Luminance 0
Yellow: Saturation 0, Tint 0, Luminance -3

--Picture option Menu
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Black Level: Low
Real Cinema: On (greyed out)
Motion Eye Care: Off (greyed out)
TruMotion: OFF"

Buddy
neferym

Post by neferym »

buddy wrote:Bonsoir neferym,

Désolé pour le retard. J'ai fais des tests sur un mkv en 1080p. Je l'ai testé avec mon oppo 103d en sortant sur du 1080p et en 2k4k avec le truemotion...

J'ai eu une petite saccade sur un passage en 1080p... J'ai utilisé le mode lissé... Tu as plusieurs mode lequel as tu utilisé... Après tu as une échelle sur un des modes je crois. As tu toujours le même problème. Comme indiqué je n'utilise pas le truemotion car je trouve que cela dénature l'image et que tu n'es plus dans ce que j'aime à savoir une image ciné mais je peux comprendre que tu aimes ce type d'image.

Ma dalle est une dalle 511. Quel est la référence de la tienne ?

Buddy

MERCI Buddy !
En fait, en film, je ne l'utilise pas, mais pour le reste oui.

En fait, je suis quasiment certain qu'il a un souci avec mon ampli. J'ai tester de lire directement le fichier avec la TV, pas de souci.
Après, mon ampli intègre pas mal de traitement sur l'image mais même en le désactivant, ça fait buguer le truemontion.
Le sousi, c'est que derrière l'ampli, j'ai tout. TV, console, film (mkv...). Dans ce cadre, c'est chiant. Surtout pour une tv à 5000k...

Et je n'ai pas trouvé de tutorial pour trouver la version de ma dalle. Je viens de l'acheter à cobra boulogne.

En tous cas, merci pour ton aide.

Sinon, je trouve chiant que cette TV ne soit pas compatible cast de google mais miracast est top :)
nico.ch

Post by nico.ch »

Buddy, très franchement, reprendre les réglages de quelqu'un d'autre, qui lui-même a repris ceux d'un site concernant le modèle américain, ça risque juste de dérégler grave ton écran, avec toutes les aberrations colorimétriques qui s'en suivent !

Ton écran est unique, et la balance des blancs, tout comme le color management, ne nécessitent aucuns réglages aléatoires, à part ceux d'un calibreur professionnel.

A ta place, je referai un reset d'usine. Libre à toi ensuite de reprendre certains réglages d'autres personnes, à l'exception de la balance des blancs et du CMS. A la rigueur tu peux essayer de trafiquer à l'oeil nu la balance des blancs sur 2 points à l'aide de deux mires blanche 100% et noir 10%, mais même cela est délicat...
buddy

Post by buddy »

Bonsoir neferym

Pour le numéro de la dalle. C'est indiqué sur la référence du carton de ta télévision, sur l'étiquette. Je referais un test sur la télévision. Mais j'étais sur une vidéo en 1080 ce que tu indiquais dans ton post
buddy

Post by buddy »

Bonsoir neferym

Pour le numéro de la dalle. C'est indiqué sur la référence du carton de ta télévision, sur l'étiquette. Je referais un test sur la télévision. Mais j'étais sur une vidéo en 1080 ce que tu indiquais dans ton post
buddy

Post by buddy »

Bonsoir Nico,

Je la ferais calibrer par un professionnel. Tu sais c'est comme les enfants, j'ai pas pu attendre :-( j'ai voulu faire un test mais je prends compte tes remarques... Une fois calibrer par un pro je vous ferais un retour. Par contre ce que je ne sais pas si je peux le faire maintenant ou est ce que je dois attendre que mon téléviseur soit rodé. Et par contre je ne sais pas combien de temps se fait le rodage

Buddy
nico.ch

Post by nico.ch »

Il semble que les écrans Oled n'aient pas besoin d'un rodage particuliers, au contraire du plasma qui demandait plusieurs centaines d'heures pour se stabiliser. Aussi tu pourras sans doute le faire calibrer assez rapidement, la difficulté étant surtout de trouver un professionnel qui maitrise la calibration sur Oled, ce qui n'est pas évident selon la région...

Cela dit, les réglages d'usine sont plutôt correct sur ces écrans si l'on en croit les différents test, c'est déjà pas mal.
Post Reply