toutankarton wrote:bonjour
Suite à la réponse de Hisense, je leur ai demandé de proposer sur le mode "STANDARD" les réglages suite à une calibration de cet écran ce qui permettrait à chacun de partir d'une base optimisée et de les faire évoluer en fonction des gouts de chacun .
TOMSTEF, WY_BOT, H2O : est-ce vos réglages ont évolué après une utilisation de plus d'un mois ?
- la luminosité au-dessus de 48 engendre du clouding .
- local dimming à 50
- teinte à 35 pour désaturer les couleurs
Salut totankarton
Oui mes réglages ont évolué, en fait ils évoluent souvent car j'ai vraiment du mal à avoir quelque chose qui me convient.
Un coup c'est pas mal même très bien sur un film et si je passe sur une émission TV par ex c'est hyper flashy du coup je redescend un peu la luminosité, contraste et autre et là re film et les noirs sont bouchés :envy: J'ai même l'impression parfois que mes réglages partent en vrille. J'ai eu le cas une fois sur le mode naturel où les réglages avancés étaient grisés en rétablissant les réglages d'usine ils étaient de nouveau accessibles... Va comprendre :tetedanslmur:
Faudrait presque un réglage jour/nuit. C'est énorme comme l'image diffère en fonction de la luminosité ambiante. Bref avec le recul pas simple cette TV, elle est à 2 doigts de finir sur le bon coin |(
Sur le topic du X910 ils s'énervent aussi et vu le prix du bestiau je les comprend. heureusement que la K700 était en solde. J'aurai pas mis 1€ de plus. J'espère qu'on profitera aussi de la mise à jour tant attendue. 8)
De mon côté la luminosité ne dépasse jamais 48, 45 en local dimming j'ai pas trop touché à la teinte je joue plus sur la température des couleurs. Je vais essayé de m'y recoller mais honnêtement je manque de temps en ce moment...
De ton côté as tu progressé suite aux suggestions de sources de calibrage données par hinsense ? Merci