Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
wool

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by wool »

Ce n'est pas prévus pour l'instant
Corias

Post by Corias »

Cfou wrote:Est-ce qu'une version écran plat du 65XTXT910 est prévue ?
Si oui pour quand environ ?
Salut Cfou,
je crois que Nicolas a répondu plusieurs fois dans les pages precedentes car t'es pas le seul à demander ça et on est en majorité allergique aux écrans incurvé ou courbé ! ;)
normalement oui mais en 2016 on aura le droit a un Uled3 plat !
Uled3 = 3eme generation !
Ah j'ai oublier,y'aura même des Uled 8K ! ;)
Corias wrote:Hisense to sell 8K TVs before end of 2015, says report(Hisense va vendre des téléviseurs 8K avant la fin de 2015, selon un rapport):
http://www.digitimes.com/news/a20151027PD203.html
Last edited by Corias on Wed Oct 28, 2015 8:38 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tiptoe wrote: Merci, le smart peaking c'est quoi ? Le rétro éclairage intelligent ?
En quelque sorte oui. C'est un peu comme l'Xtended dynamic range de Sony ou le Peak Illuminator de Samsung, et ça marche bien mieux sur les Full LED évidemment, et plus il y a de zones, plus c'est efficace.. Avant, pour proposer des noirs plus profonds dans les scenes sombres, on baissait le rétroéclairage de façon global en plus du Local Dimming (en même temps cela fait baisser les soucis de clouding ou Blooming, puisque moins de luminosité et noir plus profonds). Par contre ce procédé bouche un peu les noirs et réduit le pic lumineux et donc la dynamique de l'image.
IMG_8769.JPG
On va prendre l'exemple de cette scène ci-dessus. Avec le peaking, l'intensité du retroéclairage est contrôlé par zone, plus il y a de zones indépendantes, plus se sera efficace. Le Smart Peaking va baisser sur une zone où il y a les étoiles pour un noir plus noir, mais sans les boucher pour reproduire toutes les étoiles, puis va éteindre les diodes sur la zone noire de l'image, et va booster le rétroéclairage là où il y a le cosmonaute.

Pour donner des chiffres, si on règle le pic lumineux à 120 cd/m², en contraste ANSI sur le Hisense on va relever un noir à 0.02 donc un ratio de 6000:1 (en gros). Avec ce procédé Smart Peaking (actif uniquement avec le Local Dimming activé), le cosmonaute sera mesuré à 200 cd/m², le noir éteint à 0.007 cd/m², le noir où il y a la zone étoilée à 0.02 cd/m², donc le contraste perçu devient énorme car si on prend le noir le plus bas et le pic le plus haut, le ration contraste passe à 28500:1 !!

Et sur ce terrain le Hisense est imbattable, il fiat mieux que le Samsung JS9500. Par contre, ce procédé peut créer un peu de Blooming sur certains cas de figures, mais dans l'ensemble c'est vraiment bluffant. C'est une sorte de simulation HDR, et évidemment avec les contenus HDR cette technique donne des résultats hallucinants. C'est pourquoi la mesure de contraste ANSI sur ce type de dalle n'est pas vraiment représentative des vraies capacités du TV.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
wool

Post by wool »

J'espère que la réactivité et l'inputlag n'est pas en retrait, ce qui m'étonnerais, cela ne serait pas logique..

J'ai bien l'impression que cet écran est la grosse surprise de cette fin d'année

Pour ma part tant que c'est fluide en rentrant un signal 1080p24p, que l'image soit de la tuerie ben je dirais que ça me va
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, les soucis de saccades et certaines options grisées, c'est juste en faisant l'upscaling 20160p depuis le lecteur, si on entre en UHD natif il n'y a pas de souci, de menus grisés, ni de saccades. Le rendu avec le Motion sur Bas est pas mal du tout, pas aussi naturel que Sony, mais pas non plus d'effet trop "vidéo", pas d'artefact autour des personnages en mouvement, la précision en mouvement est très correcte. Des qu'on passe sur Moyen, là c'est autre chose, c'est ultra fluide niveau rendu, mais les artefacts apparaissent, le rendu est trop typé "vidéo" ou "caméscope" à mon goût. Bref, sur Bas, cela me va très bien pour ma part, même si je garde une préférence pour le Motionflow évidement :)

Mais bon, les goûts sont tellement différents avec les Motion, qu'"il faudrait l'avis d'autres personnes que moi pour bien faire ...
Slim13

Post by Slim13 »

Moi je dit qu' avec le lancement de ce hisense ce n'est que le début d'une longue série...

En gros au prochain CES je suis certain que les constructeurs vont sortir des TV identique à celui du HISENSE,les plus gros fabriquants comme Sony,Samsung,Pana etc..ne peuvent ce laisser dépasser par les Chinois qui eux ne font que débarquer chez nous..

Après ce n'est que mon avis personnel mais je le sens bien :biglol:
boston

Post by boston »

Slim13 wrote:Moi je dit qu' avec le lancement de ce hisense ce n'est que le début d'une longue série...

En gros au prochain CES je suis certain que les constructeurs vont sortir des TV identique à celui du HISENSE,les plus gros fabriquants comme Sony,Samsung,Pana etc..ne peuvent ce laisser dépasser par les Chinois qui eux ne font que débarquer chez nous..

Après ce n'est que mon avis personnel mais je le sens bien :biglol:
salut Slim13

il ne manquerait plus qu'ils intègrent une sorte de boîtier One Connect à leurs prochaines TV et ça ferait certainement réfléchir beaucoup de monde...moi en particulier :)
wool

Post by wool »

Hisense propose le ULED depuis quelques années maintenant, les concurrents sont au courant depuis un moment, ça m'étonnerais qu'ils réagissent que maintenant..
Du coup je pourrais attendre le CES 2016 par contre les produits n'arriveront en France que 6 mois après au mnimum
Ça va être galère pour moi, c'est beaucoup trop long, je vais voir si boulanger propose le XT910 en vitrine..
Yahoo MMCrawler [Bot]

On m'a dit qu'il y aurait plus de Full LED avec plus de zones lors du CEs 2016 pour mieux exploiter le HDR. Et cette techno de Peaking sera reprise ou améliorer par tous les fabricants, mais ça reste à confirmer pour les Full LED (le bruit de couloir parle de modèles à 488 zones voire plus sur les grandes diagonales). On verra bien, mais c'est sûr que ça remet les choses à 8 mois en France...
Corias

Post by Corias »

Hisense 65XT910
8YFUt7M39A4
Post Reply