Hello,
Je me pose quelques petites questions.
Je possède un UE55KS9000 et je viens de m'acheter une PS4 Pro.
Plusieurs sites internet disent qu'il ne faut pas désactiver le mode HDR pour profiter pleinement de la PS4 Pro et de son Enhanced.
Mais si je passe la tv sur le mode JEU, le mode HDR est bien automatiquement désactivé non?
J'ai testé un jeu en mode JEU et pourtant j'ai un bandeau au lancement du jeu qui me dit : une diffusion en HDR est en cours.
Je comprends plus rien, si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Autre question : sur le Connect One les 4 ports HDMI sont bien en 2.0a?
Merci.
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
La TV t'indique bien qu'elle reconnait une source HDR? Si oui, le réglage sera lié à ce mode, et tu devrais conserver les réglages HDR versus les réglages non HDR. En tout cas, c'est ce qui se passe chez moi, et heureusement!Ragnar56 wrote:Pas pour moi...roolmapool wrote:Hello... Marslive a donné l explication aux fonctionnements des réglages HDR... Qui sont conservés avec vos modifications. Peut être plusieurs réglages HDR sont possibles par type de sources ou type de d images... Cinéma, standard, etc
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

-
La commutation HDR est automatique (et indiqué en haut à gauche via un message de 2s) en fonction du contenu (bien mettre la source HDMI en HMDI UDH COLOR pour avoir cette détection).Donut wrote:Hello,
Je me pose quelques petites questions.
Je possède un UE55KS9000 et je viens de m'acheter une PS4 Pro.
Plusieurs sites internet disent qu'il ne faut pas désactiver le mode HDR pour profiter pleinement de la PS4 Pro et de son Enhanced.
Mais si je passe la tv sur le mode JEU, le mode HDR est bien automatiquement désactivé non?
J'ai testé un jeu en mode JEU et pourtant j'ai un bandeau au lancement du jeu qui me dit : une diffusion en HDR est en cours.
Je comprends plus rien, si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Autre question : sur le Connect One les 4 ports HDMI sont bien en 2.0a?
Merci.
A ne pas confondre avec le HDR+ qui est un mode au même titre que standard, cinémas, jeux, etc.... qui est réglable pour chaque source NON HDR.
- Pyriox
Oui.Donut wrote: Autre question : sur le Connect One les 4 ports HDMI sont bien en 2.0a?
-
bonjour, je suis a la recherche d’un boitier sek 3500 svp
-
Ca prend 15 minutes si il sait bien ce qu il fait... moi ca a pris 30 minuted le temps de remettre l ancienne.. et le mec était un peu perdu des fois ..Sora91 wrote:Exactement, quand je vois que certain n'ont pas la moindre fuite de lumiere ou blooming sur un KS8000 ou KS9000 je vais pas me dire, ha bah j'ai pas de chance tampis, surtout au prix de la télé. Donc perso j'ai contacter Samsung par tchat, j'ai du envoyer un mail avec des photo pour prouver le probleme. En combien de temps le technicien change une dalle ? Merci.marslive wrote:Pour répondre a ta question oui le sav samsung est très a l'écoute. Envoi leur un mail sur le site support de la TV puis appel les, il te changeront la dalle en 1 semaine.Mytre wrote:Perso,je la trouve sublime cette TV (55ks9000) l'image en 4k est vraiment magnifique mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir la gorge nouée quand je vois cette fuite de lumière dans le coin (et pas mal de clouding un peu partout) sur presque 30cm.
Je change de TV Samsung à peu près tous les 2-3 ans et c'est la première fois que je suis confronté à ça et c'est quand même assez désagréable.
J'ai fais les tests avec les mires sur ma 46f8000 et je n'ai pas un pet de clouding.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être tolérant avec tous ces problèmes de dalle?!?!?
Dans ce cas-là les fabricants devraient écrire en gros sous le produit (et le prix) "Produit de qualité aléatoire: Risque de clouding,banding,blooming etc..."
C'est le haut de gamme, enfin
Après, j'essaie de me rassurer en me disant que je l'ai payée beaucoup moins cher que partout ailleurs (1480) et que c'est une espèce de contrepartie que je subis
Sinon ce n'est pas parce que notre produit est importé que nous devrions avoir tout ces problèmes ce sont des produits haut de gamme samsung dans tout les pays... Moi je ne lacherai rien quitte a obtenir un remboursement.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Barre de son Sony HT-CT780
-
pas chez moi et ni chez Yoann.roolmapool wrote:La TV t'indique bien qu'elle reconnait une source HDR? Si oui, le réglage sera lié à ce mode, et tu devrais conserver les réglages HDR versus les réglages non HDR. En tout cas, c'est ce qui se passe chez moi, et heureusement!Ragnar56 wrote:Pas pour moi...roolmapool wrote:Hello... Marslive a donné l explication aux fonctionnements des réglages HDR... Qui sont conservés avec vos modifications. Peut être plusieurs réglages HDR sont possibles par type de sources ou type de d images... Cinéma, standard, etc
Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Il m'indique bien qu'il reconnait une source HDR, je vois bien à l'image qu'il y a du HDR activé mais il ne modifie pas les réglages et il ne distingue pas au niveau paramètre mode HDR et mode non HDR (en tout cas en mode jeu.
Et pour @donut, non heureusement le HDR fonctionne bien en mode jeu et s'active bien

merci
-
ragnar tu peux me donner tes reglages pour le mode jeux avec la ps4 pro?
j ai du mal à trouver le bon reglage
je suis actuellement en mode image standard avec la ps4 pro mais je ne beneficie pas du faible inputlag du mode jeu
du coup je vais remettre mode jeux pour la ps4 pro avec le hdr mais je patauge entre les différents réglages du genre contraste dynamique motion plus smart led et autre
merci d avance mon pote
j ai du mal à trouver le bon reglage
je suis actuellement en mode image standard avec la ps4 pro mais je ne beneficie pas du faible inputlag du mode jeu
du coup je vais remettre mode jeux pour la ps4 pro avec le hdr mais je patauge entre les différents réglages du genre contraste dynamique motion plus smart led et autre
merci d avance mon pote
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries
Alors smart led : bas
Retro entre 10 et 12
Luminosité : 42
Contraste : 95
Netteté : 50
Contraste dynamique : moyen
Le reste je n'y ai pas touché. L'image me convient (mais c'est souvent une histoire de gout, de pièces, d'éclairage...)
Retro entre 10 et 12
Luminosité : 42
Contraste : 95
Netteté : 50
Contraste dynamique : moyen
Le reste je n'y ai pas touché. L'image me convient (mais c'est souvent une histoire de gout, de pièces, d'éclairage...)
-