Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Nder

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Nder »

ddlevallois wrote:je ne pouvais me résoudre à ne pas tester la 55ks9000 par rapport au Pana 58750dx que j'ai déjà commandé
du coup j'ai aussi commandé la samsung ;)
merci le droit de rétractation et le paiement en plusieurs fois :D
Tiens... Je suis curieux de connaître ton avis concernant ces deux modèles.
Mikakahuet

Post by Mikakahuet »

Bonjour, j'ai depuis une semaine un 55KS9000. J'ai plusieurs interrogations.

Déjà j'ai une PS4pro branché en HDMI sur la télé et en optique sur l'ampli, j'utilise le mode Jeux et HDR, j'ai remarqué que quand la télé passe en HDR dans FF15 ou NBA2K par exemple, si j'appuies sur le bouton Home et que je fais dans les menus de PS4 l'image est beaucoup plus sombre et si je quitte le jeu elle revient à la normal. Est ce normal ?

Ensuite j'ai deux ou trois films sur mon ordi en "2160p.HDR.x265.10bits" :x je souhaiterai profiter du HDR, mon pc est branché à mon ampli en HDMI, l'ampli et ma Carte graphique GeForce GTX 1070 sont compatibles HDMI 2.0a (4K HDR etc ...) j'ai essayé avec plusieurs lecteurs (PowerDVD 16, Vlc, ..) d'avoir du HDR et j'ai bien la 4K mais pas de HDR. Y a t'il une solution à mon problème ? Si je met mes films sur un Disque dur usb3.0 que je branche direct derrière la télé aurais-je du HDR par l'USB ?

Merci de vos éclaircissement.
Mikakahuet

Post by Mikakahuet »

saturator wrote:
superstee wrote:
saturator wrote:Test de Netflix en Hdr :
Image
Image
Image

Pas de soucis notoire, ça rends bien.
Par contre quel film de daube :rofl:
Avec le rétro à 20 et le contraste à 100?
Oui et sans la moindre correction (smart led off)
j'avais pas vu que Netflix sur la télé c'est encore un mode d'image différent :D
Les noirs sont pkutôt pas mal, et toujours zéro clouding yessssssss!! 8)
J'ai essayé également Netflix, mais les réglages d'images change j'ai l'impression en fonction de quelle source est sur la télé au moment ou on lance l'application :tetedanslmur: et il n'y pas de notification comme quoi la TV passe en HDR comme pour la PS4 par exemple, normal?
Last edited by Mikakahuet on Thu Dec 01, 2016 5:52 pm, edited 1 time in total.
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

Mikakahuet wrote:Bonjour, j'ai depuis une semaine un 55KS9000. J'ai plusieurs interrogations.

Déjà j'ai une PS4pro branché en HDMI sur la télé et en optique sur l'ampli, j'utilise le mode Jeux et HDR, j'ai remarqué que quand la télé passe en HDR dans FF15 ou NBA2K par exemple, si j'appuies sur le bouton Home et que je fais dans les menus de PS4 l'image est beaucoup plus sombre et si je quitte le jeu elle revient à la normal. Est ce normal ?

Ensuite j'ai deux ou trois films sur mon ordi en "2160p.HDR.x265.10bits" :x je souhaiterai profiter du HDR, mon pc est branché à mon ampli en HDMI, l'ampli et ma Carte graphique GeForce GTX 1070 sont compatibles HDMI 2.0a (4K HDR etc ...) j'ai essayé avec plusieurs lecteurs (PowerDVD 16, Vlc, ..) d'avoir du HDR et j'ai bien la 4K mais pas de HDR. Y a t'il une solution à mon problème ? Si je met mes films sur un Disque dur usb3.0 que je branche direct derrière la télé aurais-je du HDR par l'USB ?

Meme chose que toi sur le coté sombre dans le menu home avec la ps4 pro en HDR.
Et sinon en mode jeux, est ce que la télé modifie les réglages que tu sois en HDR ou non ?
J'ai bien fait le test de mon coté et la télé garde les même réglages en HDR ou non...

Test :
Non hdr 10 en rétro
Je mets 20 en HDR
Je quitte je suis à 20 en mode non HDR et meme chose dans l'autre sens..

bref hdr ou non je garde les mêmes valeurs dans les deux modes...
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

saturator wrote: Pour que les réglables s'appliquent en mode jeu avec le HDR, il faut
*Régler sa télé avec un jeu sans l' HDR d'activé et faire ses réglages
*On va basculer vers une source HDR et on va affiner les réglages qui seront différents souvent des sources non HDR.
Comme çà la télé aura en mémoire les jeux avec HDR et sans
Normalement çà marche, ce fut le cas pour moi
cela ne marche pas pour moi...
Mikakahuet

Post by Mikakahuet »

Ragnar56 wrote:
Mikakahuet wrote:Bonjour, j'ai depuis une semaine un 55KS9000. J'ai plusieurs interrogations.

Meme chose que toi sur le coté sombre dans le menu home avec la ps4 pro en HDR.
Et sinon en mode jeux, est ce que la télé modifie les réglages que tu sois en HDR ou non ?
J'ai bien fait le test de mon coté et la télé garde les même réglages en HDR ou non...

Test :
Non hdr 10 en rétro
Je mets 20 en HDR
Je quitte je suis à 20 en mode non HDR et meme chose dans l'autre sens..

bref hdr ou non je garde les mêmes valeurs dans les deux modes...
Oui j'ai essayé j'étais à 16 en rétro avant de lancer FF15, je lance et l'HDR s'active toujours à 16, j'ai augmenté à 18 et quand j'ai quitté le jeu que le HDR s'est arrêté j'étais à 18. Par contre sans toucher les valeurs, l'image est beaucoup plus lumineuse et contrastée avec HDR que sans.
seballan

Post by seballan »

bonsoir,
je possède le 55ks7000 et viens d'acheter la x box one s
avez vous des réglages aussi bien sur la tv que sur la console pour une image optimale?
après un premier visionnage de batman vs superman, je trouve l'image un "peu terne"
merci
bonne soirée
yohann

Post by yohann »

pour mon vieille ami ragnar

j ai fais plusieurs test concernant la ps4 pro et nos ks8000 ou ks 7000

serieusement il doit y avoir un soucis avec le mode jeux et le hdr

pourquoi

j ai tout essayé avec le mode jeux que tu sois en hdr ou non rien ne change dans les reglages
je me demande meme si le mode hdr s active reellement en mode jeux malgres la banniere qui te l annonce car au niveau visuel jsuis pas convaincu

fais le meme test que moi

oubli le mode jeux et met toi en mode cinema

applique ces reglages

retro 10
lumi 45
contraste 89
netteté 0
couleur 52
teinte 50/50
source actuelle
digital clear view arret
auto motion arret (d apres mes recherche en mode arret plus de fluidité)
clear led arret
smartled bas
contrast dyn arret
nuance couleur chaud 1
gamma 0
balance des blancs
aj bleu -4
regl rouge -1
regl vert -8
regl bleu 1

espace couleurs personnalisé
rouge
25
10
2
jaune
49
49
13
cyan
30
40
46
bleu
2
5
44
vert
32
46
8
magenta
31
14
44

si tu as le temps dit moi ce que tu en pense pour moi c est nettement mieux que le mode jeux
je veux dire par la que j ai une reelle impression de hdr avec ces relages tandis qu avec le mode jeux meme si le tv me dit que "l hdr est activé et est en cour de diffusion" et bien person je ne le trouve pas tres convaincant

apres c est mon ressenti avec mes yeux
c est un peu con a dire mais c est vrai

dis moi ce que tu en pense..

enfin as tu remarqué l explication a droite quand tu active le mode jeux?
comme quoi graphiquement ce mode diminu la qualité mais ameliore la fluidité?

pour moi cette baisse graphique c est le hdr sous exploité et une diminution de la netteté du rendu

j attend ton retour pour avoir ton avis
saturator

Post by saturator »

Donut wrote:
saturator wrote:Pour que les réglables s'appliquent en mode jeu avec le HDR, il faut
*Régler sa télé avec un jeu sans l' HDR d'activé et faire ses réglages
*On va basculer vers une source HDR et on va affiner les réglages qui seront différents souvent des sources non HDR.
Comme çà la télé aura en mémoire les jeux avec HDR et sans
Normalement çà marche, ce fut le cas pour moi
Quand tu dis "Régler la TV avec un jeu sans HDR" tu parles du HDR+?

merci
Non. Tu mets un jeu qui a une option avec ou sans HDR comme The Last Of Us. Hop tu rentres tes réglages sans HDR et tu actives le Hdr de ce même jeu et tu entres les reglages que tu souhaites avec du HDR.
Normalement la tv va switcher toute seule après avec les réglages qui vont bien
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
saturator

Post by saturator »

Pas de notification sur Netflix en effet en mode HDR. J'ai su en regardant les réglages, j'avais le contraste sur 100 et le rétro éclairage sur 20. Vu que j'avais pas régler Netflix comme les autres modes c'était les réglages par défaut pour le hdr
Pour ceux qui ont des problèmes d'activation d'HDR, utiliser le mode HDR+ pour les sources hors Hdr. Et activer ensuite le Hdr avec les réglages qui vont bien
J'ai appliqué cette méthode avec ces réglages qui sont justes top de misterblue31 :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4180
Samsung 65Q90R - Colonne Focal 826 VW - Centrale CC8VW - Ampli Home cinéma Marantz SR6010 - Ampli Hifi PM8005 -Lecteur réseau Marantz NA6005 - PS4 Pro 2To SSHD- Xbox One X - Nintendo Switch - Oppo UDP 203 - Nvidia Shield TV - NAS Synology 214play
Post Reply