Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote:Suite de ma recherche de réglage cet après-midi et je viens de trouver la cause de cette image catastrophique que j'avais pendant le match hier.
Dc mon hypothèse c'était q c'était où mes réglage mais bon peu probable puisque j'utilisais ceux de Nicolas soit là box qui m'envoyais un signal pourri.
J'ai donc décidé de tirer un cable d'antenne puisque mon habitation et pourvue d'une antenne râteau pour les chaînes TNT et le constat est sans appel l'image est nette propre les chaînes HD sont HD
Je prend pour exemple en ce moment sur w9 il y a les Simpson bref le logo sur l'antenne râteau c'est W9HD sur là box orange le logo c'est juste un W9 en haut à droite et l'image est vraiment pas terrible pareil pour les autres chaînes alors je ne comprend pas trop est ce que c'est juste chez moi et là box à un soucis ou c'est chez tt le monde pareil???
J'ai testé aussi qlq film bluray Avatar interstellar et je doit avouer q l'image est vraiment belle malgres ce noir perfectible je pense
Tout dépend de ta distance avec le NRA, si tu as une longueur de ligne trop importante orange n'a peut-être pas activé l'option HD par ADSL.
Tu n'avais pas remarqué ça avec ton ancien TV ?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Ben j'avoue n'y avoir pas prêter attention.
J'ai pas une connexion de fou furieux mais jai qd meme entre 13 et 14mbits
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Je dois peut être appeler mon fournisseur d'accès pour plus d'infos?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote:Ben j'avoue n'y avoir pas prêter attention.
J'ai pas une connexion de fou furieux mais jai qd meme entre 13 et 14mbits
Je pense que c'est juste limite. Tu peux peut-être leur demander d'activer l'option mais tu risques d'avoir du mal à utiliser internet pendant que la box TV est allumée sur une chaine HD et c'est sûrement pour ça que c'est pas activé par défaut.
Là où j'habitais avant, chez orange, j'avais les chaines HD et j'avais entre 17 et 18 Mb/s.

Tu peux nous faire des photos de ton image en TNT HD ?
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Oui bien sûr de suite
pacar

Post by pacar »

Chris du 38 wrote:
pacar wrote:Je remet mon message que j'ai écrit un peu plus haut et qui est resté sans réponse, mais comme vous reparlez de vidéo ultra HD, j'en profite en espérant que vous aurez quelque chose à me proposer. Merci
pacar wrote:
J'ai lu sur ce long post à plusieurs reprises que certains d'entre vous, étaient émerveillés par des vidéos 4K surement trouvé sur internet. J'ai un peu cherché sur youtube et j'en ai trouvé quelques unes, mais en auriez vous 2 ou 3 à me conseiller, qui en mettent vraiment plein la vue ?
Si c'est autorisé par le forum, pouvez vous mettre directement les liens ici ? Ensuite, je suppose qu'il suffit de les copier sur une clé USB3 et de la lire directement sur la TV. Merci d'avance. ;)
http://demo-uhd3d.com/index.php
Merci beaucoup Chris. Il y a du choix, mais peut être que certains ne sont pas lisibles sur la DX750, je pense principalement aux fichiers 10 Bits, vu que la Pana est en 8 Bits. Tout le reste ça passe, le HEVC, le H.264, ainsi que les fichiers LG, Sony etc ?
4.5G pour une minute de vidéo, c'est énorme mais si ça vaut le coup, c'est parti. Merci encore ;)
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Merci chris :)
Sur la 2e on voit que le contraste a quand même l'air pas mal, une neige bien blanche en même temps qu'un plumage bien noir.

Est-ce que tu as essayé d'activer les paramètres dont parle Nicolas dans son test pour "simuler" du HDR sur tout type de contenu ?
Rappel du test :
Avec cela, vient se rajouter un réglage « Contrôle du Contraste ». En fait, ce réglage vient activer une technologie qu’on appelle le « Peaking » afin de booster la dynamique de l’image. Cela donne des couchers de soleil plus lumineux, des étoiles plus brillantes, des scènes sombres bien plus lisibles, même si le noir perd tout légèrement en profondeur. Si on associe cette adaptation du contraste au filtre pour Remasteriser la plage dynamique, on peut avoir une sorte de simulation HDR assez impressionnante sur certaines scènes !
Chris du 38

Post by Chris du 38 »

Image
La je trouve q c'est beaucoup représentatif dû soucis car les autres photos ne montre pas vraiment ce que je vois en réalité
Post Reply