Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
Cavendish

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

Ryu94 wrote:surexposé un pb est aussi criminel que d'en cacher et je pense que tout le monde préfère avoir du Blooming que du clouding ou banding et pire encore du dse ou vignettage pour l'Oled
C'est vrai que le blooming, quand il est contenu, est moins gênant que du banding, du clouding ou du DSE.

FlatPanels est visiblement mal tombé, puisqu'en plus du blooming inévitable sur ce modèle, la dalle de leur exemplaire de test est aussi touchée par du banding, du clouding et du DSE. Après, pour du LCD on pourra toujours se dire que c'est normal...
boston

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by boston »

Test AVHD :

Sony XE93 (KD-65XE9305)
Un TV LED 4K HDR aux allures de grand cru

http://www.audiovideohd.fr/tests/482-So ... 305-0.html
Khris

Post by Khris »

Cavendish,
Fait au moins l'effort de relire les précédent posts ou essayes de comprendre parceque la tu deviens tres lourd, on te dit pas qu'il n'y a pas de blooming, on essaye désespérément de t'expliquer qu'il y en a,mais pas dans la mesure du test dont tu parles. Si après tu penses qu'on essaye de masquer les défauts parce qu'on possède ce model, ben la je peu plus rien pour toi, t'es pas récupérable et que tu supportes pas d'avoir tord.
Mr_Yoma

Post by Mr_Yoma »

boston wrote:Test AVHD :

Sony XE93 (KD-65XE9305)
Un TV LED 4K HDR aux allures de grand cru

http://www.audiovideohd.fr/tests/482-So ... 305-0.html
Dommage qu'il soit hors de budget pour moi en 65" par ce que franchement il fait envie.
J'ai encore vue il y a peu un xe90 et un xe93 côte à côte et clairement l'avantage va à ce dernier en therme de contraste. Apres j'essaie de me convaincre que c'était une embrouille du magasin pour ne pas déprimer. :lol:
AlexScan

Post by AlexScan »

Enfin un bon test en français par notre amis d'audiovideohd, il en arrive à la même conclusion que moi sauf que lui il la eu entre les mains :
À l'exception d'un léger blooming, et constante des dalles VA, des angles de vision toujours très étroits, le XE93 ne souffre d'aucun défaut particulier ou rédhibitoire
Assurément le meilleur apport qualité prix de 2017, son seul concurrent est en faite le ZD9 lui même en déstockage en ce moment ... ou alors un B6 (et encore les OLED 2016 on plus de défauts que ce LCD).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ryu94

Post by Ryu94 »

Tous les futur acquéreur du xe93 n'oubliez pas de demander la permission à Cavendish sinon vous seriez punis (qui sait une mauvaise pioche de dalle lcd) ou sinon pour le rasurer envoyer le lui des belles photos :biglol:
jcben

Post by jcben »

AlexScan wrote:Enfin un bon test en français par notre amis d'audiovideohd, il en arrive à la même conclusion que moi sauf que lui il la eu entre les mains :
À l'exception d'un léger blooming, et constante des dalles VA, des angles de vision toujours très étroits, le XE93 ne souffre d'aucun défaut particulier ou rédhibitoire
Assurément le meilleur apport qualité prix de 2017, son seul concurrent est en faite le ZD9 lui même en déstockage en ce moment ... ou alors un B6 (et encore les OLED 2016 on plus de défauts que ce LCD).
Avec ODR et remise vendeur oui mais 3600 euros ça reste cher quand on peut avoir le ZD9 à 3900.
Ryu94

Post by Ryu94 »

C'est clair si j'avais les moyens je prendrais sans hésiter le ZD9 que je pense serai bien meilleur que la série A1
Cavendish

Post by Cavendish »

Khris wrote:Cavendish,
Fait au moins l'effort de relire les précédent posts ou essayes de comprendre parceque la tu deviens tres lourd, on te dit pas qu'il n'y a pas de blooming
Je t'invite à faire au moins l'effort de lire les tests, lesquels relèvent tous du blooming sur ce modèle. Et merci d'arrêter ta mauvaise foi.

Donc entre 2 ou 3 péquins qui viennent d'acquérir cet écran et qui font l'autruche sur ce défaut, et 5 ou 6 tests de sites reconnus qui notent comme principal défaut de ce modèle du blooming, désolé mais je suis plus enclin à croire les second. ;)

AlexScan wrote:Enfin un bon test en français par notre amis d'audiovideohd, il en arrive à la même conclusion que moi sauf que lui il la eu entre les mains :
Et un site sérieux de plus qui note du blooming sur ce modèle. Décidément, ça doit être une conspiration contre toi Khris ! :biglol:
Last edited by Cavendish on Wed Apr 05, 2017 11:14 am, edited 2 times in total.
Ryu94

Post by Ryu94 »

Merci de l'avoir dit : un léger blooming et tu as oublié le reste aucun défaut particulier ou rédhibitoire et surtout ne mentionne pas la qualité générale de ce modèle et fixe toi uniquement sur du blooming. Juste par curiosité peut tu me dire une marque qui ne soufre pas de blooming?
Post Reply