OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ouchh ! Mdrrrr :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le test du OPPO BDP-105EU est en ligne sur HDfever :

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/

Et bien, les zamis, heureusement que OPPO ne sort pas un lecteur tous les mois !! C'est un taff de malade à tester ce genre d'appareil tout-en-un !!

n’hésitez pour les critique négatives ou positives (c'est comme ça qu'on progresse) et n'hésitez pas non plus si vous avez des questions sur des points que je n'ai pas abordé ;)

Je vais me coucher moi |-)
jarlaxle

Post by jarlaxle »

Un test très intéressant et hyper complet tout en restant accrocheur même pour quelqu'un comme moi qui sature vite quand ça devient hyper technique.

Juste une petite question sur un des choix du protocole de test qui m'as surpris : ampli Onkyo plutôt que Yamaha? Malgré les excellentes critiques (à juste titre!) de la gamme avantage 2012 qu'est ce qui pousse plus vers Onkyo pour ce lecteur?
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci !

A part le fait que le NR5010 décode le DSD directement en analogique, c'est aussi et surtout parce que je le teste en ce moment :)

Mais je te rassure, les écoutes hifi ont été faites sur le ATC SIA 2 et le Pioneer A-70, et même quelques une sur le Cambridge 851A et le Yamaha P5000S (qui possède une entrée XLR)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

énorme ce test, m'étonne pas que t'y ai laissé tant de sueur :clap:
je pense avoir tout compris, mais va falloir un peu de temps (et probablement relire le test) pour digérer tout ça correctement car ça fait vraiment beaucoup d'informations
très impressionnant cet Oppo 105, qui au final est plus une centrale multimédia qu'un lecteur BR (c'en est presque réducteur de dire ça de cette platine)
:merci: Nicolas pour ce super test

on commence à trouver beaucoup de 93 en occasion, m'est avis que les occasion sur les 95 vont pas tarder à accroitre aussi

PS : les remerciements à la fin sont à changer (c'est ceux du 103)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Vash_Vador wrote: PS : les remerciements à la fin sont à changer (c'est ceux du 103)
Oupss, merci ;)

Ça c'est parce que j'ai copié/collé la liste de critères de notation du 103EU pour ne changer que les notes ...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Ce n est vraiment rien en soit, c est juste qu arrivé à la fin de l article, ça m a fait drôle quand j ai vu le prix :)

En tous cas ça faisait longtemps qu un appareil n avait pas remporté un Reference Award :clap:
jarlaxle

Post by jarlaxle »

En effet c'est une excellente raison pour choisir l'Onkyo :)

Je me doutais bien que les tests hifi n'avaient pas eu lieu via l'Onkyo.

Est ce que le 5010 fera l'objet d'un test publié ou bien est-ce simplement pour info perso? Je serai très curieux de lire un test de ce 5010 après celui qui a été fait sur le Yamaha 3020 puisque ce sont là il me semble les deux amplis les plus complets actuellement et qui plus es dans la même tranche de tarifs.

En tous cas cette Oppo donne bien envie, à voir les améliorations qui peuvent être apportées par les différents Tweaks (si cela justifie déjà les tarifs des platines mais c'est un autre débat...).
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
crocket51

Post by crocket51 »

Je suis en train de tester l'OPPO 103 que Jonathan m'a prêté.

Au niveau des améliorations versus la 93 : La fluidité c'est assez nette pour le signaler, la télécommande très réactive, l'audio numérique a fait un gros bon en avant
. Le sharpness me parait très bien géré en mode 1 mais sur 2 je suis plus réservé.

Tous mes MKV sont lus sans aucun souci et le mariage avec le PTAE6000 (qui a été testé toute la journée et ébloui certains de forumeurs sur plus de 3 mètres de base) est splendide.

je pense qu'on est en dessous de la marantz en audio numérique, quant à l'image même en switchant sur le même bluray difficile de se faire une opinion tranchée.

Bref, une superbe réussi qui mérite clairement de passer du 93 au 103.

D'ailleurs je pense qu'il va rester à la maison pour le moment :) :
Freaky one

Post by Freaky one »

crocket51 wrote: je pense qu'on est en dessous de la marantz en audio numérique, quant à l'image même en switchant sur le même bluray difficile de se faire une opinion tranchée.
Toujours concernant l'image,avec un blu ray de qualité moyenne,est-ce que le marantz s'en sort mieux?
Post Reply