OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Humm, pas simple pour qu'elles soient fiables.

La manière la plus abordable : il faut une carte son pro externe comme une M-Audio + le logiciel RMAA en version PRO + des câbles qui vont bien + des fichiers audio de signaux (réponse en fréquence, balayage de tonalité, etc) que tu vas lire avec l'OPPO.

La manière la plus fiable, c'est un Audio Precision, mais ça coute plus de 7000 €, et encore pour les signaux numériques c'est plus cher : http://www.ap.com/

Image
tekko

Post by tekko »

ViewtifulVik wrote:Je n'ai pas entendu que du bien des embases rhodium...
Pourtant, chez moi les connectiques rhodium "passent" bien malgré des enceintes "claires ou montantes".

Je vais rester prudent pour l'instant sur mes "constatations", je laisse tourner la 105 pour rodage (soudures surtout).

Sinon, j'exploiterai ces possibilités:
- inversion de sens du fusible
- doubler le câble cuivre argenté ou mettre OCC (hard) ou mettre yarbo 7000 (ultra hard)

Je pense que ça peut venir du fusible (le fusible d'origine laisse passer + de jus, c un 3A) ou faible section câble cuivre/argent (goulot d'étranglement).
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
jacko

Post by jacko »

C'est en cas de forte chauffe que le Rhodium peut poser des problèmes.
A forte température il perd de sa conductivité.
tekko

Post by tekko »

jacko wrote:C'est en cas de forte chauffe que le Rhodium peut poser des problèmes.
A forte température il perd de sa conductivité.
:salut:
à partir de quelle température? car ça chauffe chez nous! (antibes Vs nice)
jacko

Post by jacko »

A mon avis il doit s'agir de température que l'on atteint jamais même sur un amplificateur classe A.

L'argument avait été avancé par un constructeur de câble qui justifiait l'usage de l'or en contre partie du Rhodium.

Par contre pour que l'usage du Rhodium soit justifié il faut que les deux conducteurs soient plaqué Rhodium.
Si on fait un mélange or/Rhodium alors ça perd de son intérêt.

En tous cas j'utilise le Rhodium tant que possible avec toujours un excellent résultat.
Pourtant mes amplis chauffent à un tel point que même en hiver je dois climatiser la pièce au risque de finir avec 27°C ... donc bon.
fares

Post by fares »

jacko wrote: En tous cas j'utilise le Rhodium tant que possible avec toujours un excellent résultat.
Pourtant mes amplis chauffent à un tel point que même en hiver je dois climatiser la pièce au risque de finir avec 27°C ... donc bon.
Bonsoir Jacko,

:o 27°C ça me fait sourir et je me dit sans chauffage en plein hiver tu met la clim :lol:
la y a du matos qui tourne, tu blague pas toi
:desole: :hs:
jacko

Post by jacko »

Les deux KWA150SE montent en température grave !
Le Denon AVP est pas mal non plus, idem avec le RadianceXE et le projo ajoute sa couche ...

Après 2h de film ça devient un vrai four !
tekko

Post by tekko »

jacko wrote: Par contre pour que l'usage du Rhodium soit justifié il faut que les deux conducteurs soient plaqué Rhodium.
Si on fait un mélange or/Rhodium alors ça perd de son intérêt.
En tous cas j'utilise le Rhodium tant que possible avec toujours un excellent résultat.
Je n'utilise que des connectiques rhodium de la prise murale (furutech double), aux prises schuko et IEC (sonarquest) sauf le câble bien sur.

Je confirme que mes modifications faites hier soir ne me plaisent pas malgré le rodage une journée. On ne peut pas dire que ce soit mauvais, il y a des détails quand même, une scène bien large qui pousse les murs mais le bas medium est trop mis en avant, on dirait que c'est devenu trop doux, difficile à expliquer, c'est moins plaisant à l'oreille.
Va falloir démonter et changer le sens du fusible et le câble IEC->LPM

Sinon, pas besoin de chauffage avec tes amplis :biglol:
jacko

Post by jacko »

tekko wrote:
Sinon, pas besoin de chauffage avec tes amplis :biglol:
C'est clair !
Mais bon ... je les adore !
LePousson

Post by LePousson »

Salut à tous !

Après une discussion très interessante et constructive avec Jacko, je pense que je vais suivre ses conseils fort avisés ...

A savoir que je vais plutôt passer par une upgrade de la PSU d'origine par Fidelity Audio, ainsi que la mise en place de leur upgrade Pro ...

Je suis meme en train de me tater (mais pas trop) pour faire faire une modif de la carte audio Stéréo RCA/XLR ... Brent m'a d'ores et déjà indiqué que cela était faisable mais qu'il lui fallait la machine sous la main afin d'appliquer les upgrades que je veux, et voir ensuite ce qui peut encore etre amélioré sur l'audio analogique stereo ...

Par contre, Mr Porte Feuille et Mr Banquier vont me tirer une tronche, je vous raconte pas ...

Mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas (trop) ...

A suivre ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply